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Bonjour à tous,
Comme indiqué dans le sujet, j'ai une fuite de liquide de refroidissement dans l'habitacle, la moquette est trempe coté passager.
J'ai identifié la provenance du liquide, ca sort a la jointure où il y a une vis et ou sont fixées les deux prises de faisceau... entre la console centrale et le ventilateur intérieur. AU point le plus bas en résumé.
Ce soir en me garant, une trainée de flotte derrière moi, et la ca venait du coté moteur une durite a l'air libre qui sort juste sur le cardan passager... et qui viens de l'intérieur juste la où ca pisse a l'intérieur...
Donc deux questions :
Qu'es ce qui fuit exactement?
Et comment je démonte ca? j'ai cru voir sur la RTA qu'il faut démonter tout le tableau de bord... mais la non merci!! c'est vraiment le bordel sur 306!
Merci d'avance de votre aide!
Ludows7 |
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vu les symptomes je dirais le radiateur de chauffage qui se trouve dans l'habitacle..... derriere le tableau de bord  |
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arf je sens que je vais adorer demonter le tableau de bord de la 306....
Juste le radiateur a changer? rien d'autre? |
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Moi aussi il faut que je change mon radiateur de chauffage (la fleme de démonter le tableau de bord)
J'avais pareil, moquette trempée, mais aussi buée tenace sur le parebrise et forte ordeur de LDR dans les aerations, et parfois de la fumée.
J'ai mis du produit anti fuite pour circuit de refroidissement, à plusieur reprise, (en provisoire), mais le provisoire a duré un an
depuis ca a pas refuit alors je touche du bois!
Mais faudra que je change un jour ce rad de chauffage, et mon rad moteur aussi  |
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si change de liquide de refroidissement ....  |
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elleetlui a écrit: | si change de liquide de refroidissement ....  |
Ca ca va rien changer a ma fuite!  |
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Je mets toujours du produit anti-fuite préventif (et non pas curatif) quand je remplace le LDR. |
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Arf!
Je viens d'appeler mon fournisseur, et il semblerait qu'il y ait deux montages pour les radiateurs Valeo et Behr...
Obligé de démonter pour voir quel motage j'ai? |
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Euh, y'a une heure que je cherche (avec la fonction rechercher ) une fiche ou un dossier pour le démontage du tableau de bord et/ou du radiateur de chauffage...
Je suis saoul, ou ca n'existe pas sur le site?  |
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Achete la RTA et tu sauras...
Je me suis pas pris la tête, j'ai fait faire ça par mon mécano, j'en ai eu pour 500€ |
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La dernière fois que je suis allé voir un mécano c'était... ah ben non je suis jamais allé voir de mécano!
Donc je me ferais chier pour le faire, mais je le ferais... La RTA je l'ai, mais c'est expliqué a l'arrache... un dossier avec des photos est toujours mieux expliqué! |
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moi ca sen simplement mais c'est pas mouillé
par contre j'ai bien de la buée qui galere a partir coté passagé . mon garage peugeot ma mit un peud de produit antifuite mais sa continue ... donc je compte le changé d'ici aout ou septembre :) |
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J'essayerais de le faire exprès que je n'y arriverais pas!
J'ai tout démonté (1h30 en suivant la RTA) et a la dernière vis, ces messieurs de chez peugeot ont eu l'idée de mettre en fait un boulon!!!
tout en bas... et forcément j'ai perdu la clé de 10 qu'il me faudrait!
Du coup ben je suis planté la avec un vis qui m'empeche de bouger!... et y'a interet que ce soit celle la em plus!
de toute manière j'en vois pas d'autre que je pourrais dévisser
Suite demain...
Par contre, pas besoin de demonter pour savoir le modèle, il y a normalement une etiquette sur le coté gauche du boitier de radiateur  |
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chris.delarue a écrit: | Achete la RTA et tu sauras...
Je me suis pas pris la tête, j'ai fait faire ça par mon mécano, j'en ai eu pour 500€ |
500 euros pour un radiateur de chauffage?
y'en a qui aiment bien dilapider leur fric.
a ce prix la je le fais moi meme comme toute ma mécanique d'ailleurs  |
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J'ai sorti le tableau de bord,
Ca se fait bien... et c'était pas la bonne vis!
Par contre impossible de sortir le bloc de chauffage pour degager le radiateur!!!!!!
Es ce que quelqu'un a déjà fait?
Merci |
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Merci, j'ai lu ce topic,
Mais je n'ai pas le même bloc, et en plus, j'ai la clim... donc je pense qu'il y a d'autres truc a dévisser pour sortir le boc de chauffage mais je ne vois pas où... surtout que je ne comprends pas comment sortir la vis du bas, située devant la console centrale, sous les aerateurs... ce n'est pas un ecrou qu'il y a de l'autre coté mais un truc en plastique qui tourne dans le vide!
Me gonfle cette histoire |
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Citation: | 500 euros pour un radiateur de chauffage?
y'en a qui aiment bien dilapider leur fric.
a ce prix la je le fais moi meme comme toute ma mécanique d'ailleurs |
Ben ça coute cher la main d'oeuvre pour le démontage du tableau de bord.
je l'aurais bien fait moi même mais quand c'est ton seul véhicule et que tu as une femme et un gosse a transporter, tu peux pas te permetttre de te lancer à l'aventure dans ce type de démontage... |
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Ca y est c'est sorti,
Donc pour la version clim, il faut aussi débrancher les canalisations (ce que j'ai fait parce que la mienne est vide) au niveau du détendeur dans le compartiment moteur.
Après ca tout sort nickel, y'a plus qu'a tout remettre, toujours nickel!
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Petite question. Je pense que j'ai pu faire mon diagnostic moi même:
- Ventilation qui sent le LdR lorsqu'il y a du chauffage
- sortie de fumée par les aérateurs et qui pourri le pare brise
- liquide de refroidissement coté passager.
donc j'en déduis que le radiateur fuit.
Juste une petite question, dans l'habitacle, il n'y a aucune durites où passe le LdR ? Il y a seulement les 2 durites qui sont connectés au radiateur de chauffage depuis l'intérieur du moteur (j'ai la clim).
Je demande ça juste pour être certain que c'est le radiateur et non une durite à l'intérieur de l'habitacle qui fuirait. |
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