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Bonjour à tous,
J’aurai besoin de votre aide, pour intervenir sur ma 306 1.6l de 1995, sans perdre trop de temps sur les réparations.
J'ai passé mon contrôle technique en juin dernier et eu une contre-visite à l'issue pour des taux de CO et valeurs de la sonde lambda hors tolérances.
[b]28/06/22[/b] - CT
CO ralenti (=<0.5 %) : 0.38 %
CO accéléré (=<0.3 %) : 0.85 %
Lambda (0.97 Ã 1.03) : 1.001
[b]08/08/22[/b] - Contre Visite
CO ralenti (=<0.5 %) : 0.26 %
CO accéléré (=<0.3 %) : 2.17 %
Lambda (0.97 Ã 1.03) : 0.953
Les valeurs sont bien plus élevées à la contre-visite. Entre les 2 contrôles j'ai mis un produit dans mon réservoir pour nettoyer les injecteurs et le moteur en général.
Dois-je changer la sonde lambda ?
Aie-je un catalyseur et si oui dois-je le changer ?
Merci d'avance de votre aide
Procès verbal de contre-visite |
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Salut.
Dans un premier temps, tu peux regarder l'état des bougies (blanches, noires, électrodes rongées, porcelaine cassée, etc) voire les changer si elles sont vieilles et/ou en mauvais état.. Ensuite, un nettoyage de la sonde lambda ne peut pas faire de mal. C'est pareil, il faut la démonter et regarder son état (si elle est blanche, noire, gros dépôt de suie, etc)
Dans quel état est le filtre à air?
Est ce que tu as un kit éthanol? Ce genre de boîtier permet d'enrichir le moteur pour l'éthanol mais la précision n'est pas top, et il est généralement impossible d'avoir un lambda et un taux de CO dans les clous.
Je n'ai pas la solution à ton problème, mais tu as des pistes. Tout cela sans faire de grosses dépenses.
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Ok ça marche je vais regarder tout ça.
Merci des conseils !
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