|
 |
|
Sujet initial : compteurs diesels et essence interchangeables ? -> Non
Nouveau problème !
Il y a 2 modèles de compteurs phase 1 essence, peut on remplacer le bloc kilométrique de l'un a l'autre ?
http://vankuish.free.fr/bloc1.jpg
http://vankuish.free.fr/bloc2.jpg
Dernière édition par vankuish le 04 02 2005 18:37; édité 2 fois |
|
|
 |
|
Pour ma part je croit bien que les deux ne sont pas compatible.
Deja aps le meme rapport pour le compte tour.
Mais je peux me tromper, vois avec les autres. |
|
|
 |
|
Oui je me doute, mais vu que ça passe par un petit bloc avant, ça pourrait être traité là pour l'aiguille.
Merci en tout cas  |
|
|
 |
|
vankuish a écrit: | Oui je me doute, mais vu que ça passe par un petit bloc avant, ça pourrait être traité là pour l'aiguille.
Merci en tout cas  |
Surement et j'espere pour toi mais la je suis a la limite de mes competences. |
|
|
 |
|
vankuish a écrit: | Oui je me doute, mais vu que ça passe par un petit bloc avant, ça pourrait être traité là pour l'aiguille.
Merci en tout cas  |
le compteur XT a un compte tours jusqu'a 8000 tr alors que le XTdt a un compte tour jusqu'a 6000tr
de plus le cadran de vitesse est pas le meme non plus
alors il te faut un compteur essence
HS: on
n'oubli pas de ne pas jeter le compteur HS, garde moi le!!
HS:off |
|
|
 |
|
Bah si c'est seulement un problème d'affichage, je peut scanner ou garder les miens.
Il te faut tout toi ?
Sinon c'est la galère (étudiant), j'ai trouvé que pour 60€chez un revendeur donc si je peux me débrouiller avec un diesel  |
|
|
 |
|
vankuish a écrit: | Bah si c'est seulement un problème d'affichage, je peut scanner ou garder les miens.
Il te faut tout toi ?
Sinon c'est la galère (étudiant), j'ai trouvé que pour 60€chez un revendeur donc si je peux me débrouiller avec un diesel  |
je pourrai te le modifié
mais t'es loin mon amis dommage  |
|
|
 |
|
Le modifier ?
Sinon je pense attendre d'être en vacances (dans 2 semaines) pour aller voir les casses de Toulouse, si il faut vraiment un essence. |
|
|
 |
|
vankuish a écrit: | Le modifier ?
Sinon je pense attendre d'être en vacances (dans 2 semaines) pour aller voir les casses de Toulouse, si il faut vraiment un essence. |
ouais je peux faire ca mais c long a expliquer |
|
|
 |
|
J'ai pas cours là , vai faire un tour chez les revendeurs de pièces auto de l'agglo, ça me fera un petit peu de marche  |
|
|
 |
|
vankuish a écrit: | J'ai pas cours là , vai faire un tour chez les revendeurs de pièces auto de l'agglo, ça me fera un petit peu de marche  |
alors ?
t'as trouvé? |
|
|
 |
|
NON !! Pas comaptibles.
J'ai testé sur ma Hdi, un compteur d'essence. Aucune des jauges ne marchaient.
Donc oubli... |
|
|
 |
|
J'ai pas trouvé
C'était soit phase 1 mais jaeger ou vdo avec horloge, soit phase 2.
60€ le prix
Par contre si je dois changer d'optiques à l'arrière, 25€ l'unité
C'est un bon prix ? |
|
|
 |
|
vankuish a écrit: | J'ai pas trouvé
C'était soit phase 1 mais jaeger ou vdo avec horloge, soit phase 2.
60€ le prix
Par contre si je dois changer d'optiques à l'arrière, 25€ l'unité
C'est un bon prix ? |
feus phase 1 ou phase 2
si c'est phase 2 oui c'est un bon prix |
|
|
 |
|
Oui phase 2
Par contre je crois pas qu'il y ait les faisceau  |
|
|
 |
|
vankuish a écrit: | Oui phase 2
Par contre je crois pas qu'il y ait les faisceau  |
si tu recupere les feux phase 2, il te faut absoluement les connecteurs!!! |
|
|
 |
|
Vivi je sais, je vois que pas mal de monde pose la question pour la connectique, mais c'est pas pour maintenant ^^
Question con ! : est-ce que je peux garder mon kilométrage en changeant de compteur ? J'ai cru voir qu'il y a le bloc du compteur vitesse+km qui se désolidarise ...
Le truc c'est que je veux garder quand même cet affichage  |
|
|
 |
|
Up !
Voilà j'ai les 2 compteurs, j'ai un vieu modèle (qui marche) et un plus récent (mort).
Sur le récent, le bloc kilométrique est connecté par une fiche sur la carte, alors que sur l'ancien, je ne vois rien de ça. Il y a un genre de gros vis qui en sort, si il faut y connecter quelque chose dessus je suis marron
Voilà des photos :
http://vankuish.free.fr/bloc1.jpg
Où l'on peut voir le vieu modèle, avec le vis qui sort
http://vankuish.free.fr/bloc2.jpg
Le récent, où le bloc blanc est connecté via une fiche |
|
|
 |
|
G pas bien saisi ton pb ...
Tu as une 1.8 essence avec un compteur jaeger c ca?
Et tu veux mettre un VDO mais y a pas l'emplacement pour mettre le cable du compteur de vitesse derrière c ca?  |
|
|
 |
|
Nonon.
J'avais un vdo, j'ai récupérer un vdo par un intermédiaire, mais manque de bol, c'est pas foutu pareil derrière.
L'un est de 94, l'autre de 95 si je crois la marque bleue |
|
|
 |