306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

utilité du Silencieux ?

Par cedrict le 06 02 2005 2:29  R&eacutepondre en citant

salut

je sais bien qu'un silencieux devil ou remus ne fait ke du bruit....
avec ma voiture je recherche performance et non pas du bruit.

ma question:
est ce que les silencieux d'origine sous vraiment bridé?
est il interessant niveau perf de mettre un tel silencieux??
bien pour l'evacuation de gaz...

si oui pkoi et existe t'il un pot discret et ki fait pas de bruit tout en liberant la ligne si necessaire?
je sais: ligne libre = bruit

merci

cedric
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Par JaY le 06 02 2005 2:30  R&eacutepondre en citant

tu as répond utoi meme. Tous ce que tu poura gagner en perfs viendra d'une évacuation plus rapide des gazs et donc d'un parcour simplifié ... donc moin de freins donc ... plus de bruit
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par cedrict le 06 02 2005 2:54  R&eacutepondre en citant

si je te demande un silencieux ki fait un bon compromis tu me conseil koi??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Par nemesis le 06 02 2005 3:00  R&eacutepondre en citant

moi je te conseillerai du MADAC, mais bon c'est de l'artisinat tout en inox, est le prix est assez consequent, mais ça vaut le coup.
Sinon pour le bruit ma ligne n'en fait que quand je suis en prise, au point mort quasi aucun bruit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par cedrict le 06 02 2005 12:13  R&eacutepondre en citant

bon je vais posser ma question autrement:

actuellement:
brosse admission sur mesure
decatalysé

est ce que dans cette configuration mon silencieux d'origine "bride" mon moteur? a que niveau??
couple? +1ch??

si c'est utile pour moi, existe t'il un silencieux aval comme l'origine debridé comme il faut et ki fais pas autant de bruit qu'un remus??

autre question: c'est kan meme pas le bruit ki fait les perfs?
entre un remus et un devil c'est pas pareil le remus fait beaucoup de bruit c pas pour ca que la voiture marche mieux non??

je viens de m'appercevoir que j'avais completement zappé cette histoire de silencieux...
Par nicopug le 06 02 2005 13:14  R&eacutepondre en citant

...

Pour gagner en perfs et surtout en couple, il ne faudra pas changer que le silencieux...il y a encore l'intermèdiaire a changer et là ça fera beaucoup plus de bruit (point positif, le collecteur d'origine est déja un 4en1 inox sur la bv6)

et non, tu n'aura pas de système d'échappement "performant" et silencieux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par NonoTHX le 07 02 2005 11:56  R&eacutepondre en citant

Un silencieux seul si tu gagne 1 cv t'es content de ton investissement mais une ligne complète la oui tu peux gagner quelques chevaux sur une BV6 suivant la ligne ! Mais ne rève pas ce n'est pas le silencieux qui bride vraiment la ligne !
Par cedrict le 07 02 2005 13:59  R&eacutepondre en citant

oui donc si je te comprend bien y'a aucun interet pour moi a monter un silencieux!

je rappel que je cherche souplesse et acceleration pas pointe....
Par nicopug le 07 02 2005 14:10  R&eacutepondre en citant

...

une ligne complète ne fera pas gagner en pointe... mais en couple, donc en souplesse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par cedrict le 07 02 2005 14:12  R&eacutepondre en citant

ok mais une ligne complete c'est pas tenable si j'ai bien compris??
niveau bruit

maintenant si un silencieux aidé bin j'en aurai achete un!
Par NonoTHX le 07 02 2005 17:26  R&eacutepondre en citant

cedrict a écrit:
ok mais une ligne complete c'est pas tenable si j'ai bien compris??
niveau bruit

maintenant si un silencieux aidé bin j'en aurai achete un!

Tout dépend de la ligne, une groupe N c'est pas vraiment discret et sur des trajets d'une heure c'est chiant...

Néanmoins certaine ligne ne sont pas trop bruyante mais font gagné plus de puissance. Mais comme dit plus haut, le bruit ne fait pas la puissance mais il est directement lié, car plus les gazs sont ralentie moins c'est bruyant !
Par cedrict le 07 02 2005 17:34  R&eacutepondre en citant

quel type de ligne ou marque serait interessante alors??
Par titi306s16 le 09 02 2005 13:36  R&eacutepondre en citant

Je n'ai jamais eu de réelle réponse non plus à tes questions donc ton topic m'interresse !

Car je suis aussi décata avec une prépa et j'ai quand-même le reste de ma ligne d'origine (intermédiare et silencieux)

Je n'ose donc pas investir dans une ligne complète car certain me dise de mettre juste un silencieux avec un intermédiaire sport

D'autres me parle aussi d'intermédiaire avec ou sans pare-flamme ou avec ou sans réserve

Certain me dise qu'avec une ligne complète : tu perds en couple à bas régime mais tu gagnes dans les tours

En bref je n'ai jamais eu de réponse concrète donc j'attends avant de modifier quoi que ce soit!
Je ne voudrais pas investir pour ne presque pas gagner de performances!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par cedrict le 09 02 2005 14:07  R&eacutepondre en citant

je suis exactement dans le meme cas ke toi
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés