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bon voila d'ici peu je vais recevoir une puce Ruggerie pour ma XSI.
je voudrais savoir ou est le calculateur? est ce dur à monter une puce? faut du matériel spécifique? bref la méthode quoi
la puce n'est pas soudé à ce qu'on ma dit
Dernière édition par 306xsi Only le 08 02 2005 12:32; édité 1 fois |
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le calculo normalement se trouve sur ta droite quand tu ouvre le capot juste derriere la batterie aprés pour la mise en place si faut po souder il faudra juste la relier a calculo ça devrait etre explique mais je ne sais po sinon comment faut la monter bonnne modif ++ |
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MAFIA 77 a écrit: | le calculo normalement se trouve sur ta droite quand tu ouvre le capot juste derriere la batterie aprés pour la mise en place si faut po souder il faudra juste la relier a calculo ça devrait etre explique mais je ne sais po sinon comment faut la monter bonnne modif ++ |
euh faut que je remplace celle déja qui est à l'origine donc rien a relier je pense. sinon ben non j'aurai pas de fiche technique avec, voila pourquoi je demande.
quelqu'un en a déja poser une? |
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C'est quoi comme XSi ? 8s ou 16s ?
Parce que certaines 8s (les deux premières années, il me semble) ont la puce soudée sur le calculateur, et noyée sous la résine de protection. Donc pour la changer => bon courage ! |
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Garga a écrit: | C'est quoi comme XSi ? 8s ou 16s ?
Parce que certaines 8s (les deux premières années, il me semble) ont la puce soudée sur le calculateur, et noyée sous la résine de protection. Donc pour la changer => bon courage ! |
euh tu me fait peur d'un coup la!
8s de 1996
le mec qui me la vend m'a dit qu'elle ne se soude pas
c'est faisable de vérifier rapidemment si elle est soudée ou pas? |
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salut
oui tu peux regarder
si tu arrive a ouvrir le boitier.
essai ca ne coute rien. Tu vas gagner combien en changeant ca ? |
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306xsi Only a écrit: | euh tu me fait peur d'un coup la!
8s de 1996
le mec qui me la vend m'a dit qu'elle ne se soude pas
c'est faisable de vérifier rapidemment si elle est soudée ou pas? |
Tu ouvres le calculateur et tu regardes si la puce est sur un support ou soudée.
Puce pas soudée :
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marcdu25 a écrit: | salut
oui tu peux regarder
si tu arrive a ouvrir le boitier.
essai ca ne coute rien. Tu vas gagner combien en changeant ca ? |
bah il y a 306xsi man qui va matter car moi avec le temps qui fait et l'auto dehors je peux pas.
la barre de renfort gene pas pour démonter par hasar?
on ma dit je gagnerais 10-12ch
mais Garga ta une xsi? elle est soudée la tienne? |
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qui sait si sur une XSI 8s de Janvier 96 la puce est soudée ou non? en attendant que 306xsiman me confirme ca demain  |
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J'ai une XSi de 02/94. Elle est soudée, et j'en ai eu une de 06/94. Soudée aussi. |
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Garga a écrit: | J'ai une XSi de 02/94. Elle est soudée, et j'en ai eu une de 06/94. Soudée aussi. |
arf avec un peu de chance en 96 y ont fait ca mieu  |
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bon ca y es j'ai pu démonter le boitier du calculateur, la puce est sur un support donc pas de soudure! nikel
par contre impossible d'accèder au la carte entièrement, le socle du boitier est collé et en fait il y a just un trou de 4cm de diamètre placé juste au dessus de la puce! autour de la puce il y a 2 protection en plastic, une de chaque coté, collé au dessus avec 2 points de colle. donc pour changer la puce il va falloir etre très minutieux car pas beaucoup d'espace pour bosser.
enfin bon ca dois etre faisable, j'attend de recevoir ma puce, vendredi je pense |
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je viens de faire une description du boitier dans cette section
jetes y un oeil !!!! |
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Si effectivement elle n'est pas soudée, il suffit de déclipser l'eprom d'origine et de clipser la nouvelle à la place... Mais fait bien attention au sens de montage...
Autre bémol, tu as de fortes chances que le témoin de diag s'allume avec ta nouvelle eprom... sauf si les fichiers de départ sont strictement les mêmes... |
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schumacher a écrit: | Si effectivement elle n'est pas soudée, il suffit de déclipser l'eprom d'origine et de clipser la nouvelle à la place... Mais fait bien attention au sens de montage...
Autre bémol, tu as de fortes chances que le témoin de diag s'allume avec ta nouvelle eprom... sauf si les fichiers de départ sont strictement les mêmes... |
et ca craindrai koi?? |
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306xsi Only a écrit: | schumacher a écrit: | Si effectivement elle n'est pas soudée, il suffit de déclipser l'eprom d'origine et de clipser la nouvelle à la place... Mais fait bien attention au sens de montage...
Autre bémol, tu as de fortes chances que le témoin de diag s'allume avec ta nouvelle eprom... sauf si les fichiers de départ sont strictement les mêmes... |
et ca craindrai koi?? |
Pas gd chose... c'est juste particulièrement chiant, et le jour ou un élément électronique lache pour de bon, tu n'auras aucune infos pour te le dire... |
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schumacher a écrit: | 306xsi Only a écrit: | schumacher a écrit: | Si effectivement elle n'est pas soudée, il suffit de déclipser l'eprom d'origine et de clipser la nouvelle à la place... Mais fait bien attention au sens de montage...
Autre bémol, tu as de fortes chances que le témoin de diag s'allume avec ta nouvelle eprom... sauf si les fichiers de départ sont strictement les mêmes... |
et ca craindrai koi?? |
Pas gd chose... c'est juste particulièrement chiant, et le jour ou un élément électronique lache pour de bon, tu n'auras aucune infos pour te le dire... |
éffectivement il s'allume mais pas au démarrage mais plus tard:
http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=7382&highlight=
c'est normal? |
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J'ai eu un problème similaire sur ma 306!
En fait mon préparateur m'a modifié les données de ma sonde lambda car en fait avec ta puce: ta quantité d'essence est augmentée et donc la valeur de ta sonde lambda est trop riche.
Donc le calculateur se met en DEFAUT et ton voyant s'allume.
Je peux pas te certifier que ça vient de ça mais renseigne-toi!  |
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Je sais pas si c'est pareil mais j'aivais un pote qui avais lui un boitier electronique complet peugeot sport.
Sur une 106XSI et ce voyant rester allumer tout le temp
Mais des qu'il remetter le boitier d'origine il disparaissait.  |
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