306INsIDe Index du Forum


.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

306 essence 1l8 qui broute à l'arrêt

 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet Moteur - Mécanique
Par tunosabes5 le 07 01 2022 15:51  R&eacutepondre en citant

Salut tout le monde!

J'ai ma voiture qui broute à l'arrêt et qui s'est vu refuser le contrôle technique : émissions gazeuses coefficient lambda hors tolérance (une mesure à pas pu être prise).

Je me demande si les 2 sont pas liés.

Les symptômes:

Démarrage nickel mais ua bout d'un moment elle broute. Elle peut comme s'étouffer et limite s'éteindre mais elle ne s’éteint pas.
Pareil à chaud ou à froid.
Pas de trous dans l'accélération; pas de problèmes dans les rapports elles montent facilement à 130 et tiens bien la route. J'ai zéro problème quand je roule. C'est uniquement à l'arrêt.

L'inspecteur du CT m'a dit que j'avais une légère fuite sur la ligne et j'ai en défaut mineur: tuyaux d'échappement et silencieux dispositif endommagé.

Donc ma question c'est de savoir si ce broutage peut être dû à un problème sur la ligne? Ptèt que le moteur à du mal à évacuer et donc quand j'accélère j'ai plus ce problème.
Je précise que les bougies sont neuves, filtre à essence neuf et les injecteurs ne claquent pas anormalement.

Si quelqu'un à une idée? Un ami m'a conseillé le décalaminage vous en pensez quoi?

Merci d'avance!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par kikijijygruau le 01 03 2022 21:54  R&eacutepondre en citant

Bonjour,
J'ai le même problème sur ma 306 1.6l de 97 en phase 2.1 Cashmere.
Je dois recevoir une nouvelle sonde lamba prise sur AutoDoc dans la semaine, j'espère que cela va résoudre mon problème. Si c'est le cas, je te tiendrais au courant.
Mais moi ça en ai ou si je fais beaucoup de ville, la voiture se met à caler.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R&eacutepondre au sujet



 


© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés