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Bonjour, après avoir passé beaucoup de temps a lire et a faire des tests, je ne trouve pas la solution
Mon fils a une 306 1.9 D, suite a une apm a nettoyer sa voiture avec la musique (1h30 env) lors de son départ il a eu le voyant batterie allumé.
Le lendemain plus de batterie. Après des mesures nous avons changé l'alternateur et chargé la batterie. Depuis les mesures a la batterie donne moteur tournant au ralenti 12.3 volts et en accélérant jusque 14,5 volts env.
Le soucis est que le voyant au tableau de bord reste affiché. Le régulateur peut il est le responsable sachant qu'il donne pour recharger la batterie ?
Masse moteur vérifié et fusible 28 aussi ... Je pèche |
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votre alternateur est bon au vu des mesures réalisées.
Peut être la batterie est elle un peu trop vieille et le fait qu'elle se soit bien déchargée suite à l'APM nettoyage n'a pas aidé à la faire durer encore un peu.
Quelle est la tension à vide de la batterie: genre le matin sans mettre la clé de contact ni avoir démarré la voiture et après avoir passé la nuit stoppée?
Il me semble qu'en dessous de 12.4V à vide elle est déja bien fatiguée... Il faut qu'elle soit entre 12.6 et 13V à vide.
Tenez nous au courant, si vous me passez l'expression  |
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hello merci pour la réponse, il me semble qu'a froid j'ai 12.3 v a la batterie
Je vais revérifier au cas ou ; sachant que dans le doute , j'ai pris la batterie de mon autre voiture pendant les différents test effectués pour voir si ça changeait quelque chose mais non ! |
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J'ai bien 12.3v ... Personne ? |
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Bonjour sur une 306 il n'y a pas d'alternateur piloté.
Donc moteur tournant au ralenti tu es censé déjà avoir plus de 14V.
L'alternateur qui est remplacé est un neuf ou d'occasion ?
Si c'est après avoir pris l'eau c'est un composant qui a pris cher, si ce n'est pas l'alternateur, je pencherai sur le régulateur de tension (idem si l'alternateur est d'occasion, peut-être la cause de sa vente ?).
Si la batterie recharge pas au ralenti, donc certainement mal en roulant, pour moi la tension de 12.3V de la batterie n'est pas anormal au repos.
Avant essaie de vérifier l'état des cosses/fils de l'alternateur et bien les nettoyés. |
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désolé du retard...
pour moi, elle est pas loin d'être très fatiguée votre batterie...
Ceci dit, je me pose quand la question de savoir pourquoi le voyant reste allumé malgré le bon fonctionnement de l'alternateur...
Je regarde demain dans la journée sur ma voiture et je te redis pour les différentes tensions: à vide, au ralenti et en accélérant .
Je crois qu'au ralenti je suis à environ 13.5V....
je te confirme tout ça demain. |
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je viens d'aller vérifier les mesures sur ma voiture:
tension batterie à vide (moteur arrêté): 12.4 V. Donc, à 12.3V ce n'est pas si mal que ça.
Moteur démarré au ralenti: 14.5 V
en accélérant un peu (environ 2000 tours ou un peu plus, au bruit...) : ça reste stable à 14.5V
Donc, je rejoins ce que disait Trristan83 précédemment: votre alternateur ne fonctionne pas correctement, hélas...
Il faudra envisager de le remplacer ou de changer la partie régulation de tension.
Tenez nous au courant de la suite, ça servira toujours à quelqu'un  |
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Salut merci beaucoup pour votre implication a notre problème
Et aussi pour ces tests effectué qui m'indique donc que l'alternateur n'est pas bon ... tant pis, je vais en reprendre un neuf (ce que j'aurai du faire ...)
Bien sur, je vous tiens informé de la suite ...
juste le temps d'aller en chercher un, car cette semaine est un peu chargé
j'espère pouvoir le faire avent samedi pour pouvoir repartir avec ce weekend.  |
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c'est toujours un plaisir de pouvoir aider les gens sur ce forum  |
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Hello ! Alternateur neuf acheté hier et monté aujourd'hui
Le voyant s'éteint
A 70€ un neuf si j'avais su ... mais bon c'est fait reste plus qu'a tester l'auto et c'est reparti pour un tour
MERCI !!!  |
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Bonjour, merci du retour !
Effectivement 70€ c'est vraiment pas cher, quel marque as-tu prix si c'est pas indiscret ? |
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Marque Seeac
je voulais pas le commander sur internet et recevoir un modèle qui n'allait pas ...
Je suis allé en magasin vente de pièces neuves |
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chris1100r a écrit: | Hello ! Alternateur neuf acheté hier et monté aujourd'hui
Le voyant s'éteint
A 70€ un neuf si j'avais su ... mais bon c'est fait reste plus qu'a tester l'auto et c'est reparti pour un tour
MERCI !!!  |
Hey cool ça!! Et un nice price en plus!!
Merci du retour  |
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