306INsIDe Index du Forum


.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[HDi] Ou placer un clapet anti-retour

 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet Moteur - Mécanique
Par Nanaki le 25 01 2011 22:31  R&eacutepondre en citant

Bien le bonjour tout le monde


Question simple : pour éviter que la pompe ne se désamorce, où placer un clapet anti-retour sur le circuit de gasoil d'un HDi ?

Plutot entre le reservoir et le bocal de filtre a gasoil ou entre le bocal de filtre et la pompe HP ?

Voici le schema de la HDi en question, pris sur service box avec le VIN :



En violet, durite de retour de gasoil.

En bleu, la durite entre le bocal de filtre et la pompe a injection. Celui ci ?

En vert, jaune et rouge, 3 durites qui apparemment sont entre la pompe de gavage et le bocal de filtre. Laquelle de ces durites ?

Perso je pencherai pour la verte, mais j'aimerai des avis..

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par l'artiste le 26 01 2011 0:35  R&eacutepondre en citant



il me semble qu'il y en a un d'origine

normalement quand tu mets le contact tout le circuit se réamorce, vu que lors du remplacement du filtre il suffit de mettre le contact, pour purger et réamorcer le circuit

c'est ta pompe hp ou la pompe de gavage qui se désamorce?

si c'est la pompe de gavage je metterai le clapet juste aprés la sortie de la pompe

pour la pompe hp sur le tuyau qui sort du filtre (au plus prés du filtre)

a mon idée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Nanaki le 26 01 2011 2:03  R&eacutepondre en citant

Je pense que c'est le clapet anti retour du bocal qui déconne, donc que peut importe sa place, un clapet anti retour reglerait la situation mais je suis pas sur de moi !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Ancien membre le 26 01 2011 9:38  R&eacutepondre en citant

effectivement ce clapet existe deja sur les dernieres 306.

pour info, il fatigue au bout de 100 000km et ceux qui l ont le vire
Par Nanaki le 26 01 2011 11:56  R&eacutepondre en citant

il est ou ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par l'artiste le 26 01 2011 13:03  R&eacutepondre en citant



commence par controler la pression des pompes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Nanaki le 26 01 2011 17:53  R&eacutepondre en citant

l'artiste a écrit:


commence par controler la pression des pompes


Difficile à faire sans le pps... mais je pense que ya pas de soucis à ce niveau la, à part lors de certain démarrage la voiture tourne comme une horloge la pompe de gavage tourne normalement, etc..



Mais c'est un casse tête sans fin ce problème, pour que la voiture redemarre il faut faire une prise d'air
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Ancien membre le 26 01 2011 21:55  R&eacutepondre en citant

Tno306 a écrit:
effectivement ce clapet existe deja sur les dernieres 306.

pour info, il fatigue au bout de 100 000km et ceux qui l ont le vire


de memoire:

sur la durite mauve/violet au niveau du N°9 ou un peu plus loin
Par Nanaki le 26 01 2011 22:04  R&eacutepondre en citant

Merci ! Et c'est quoi les symptomes de ce clapet qui fatigue ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Adamaa45 le 16 02 2022 14:45  R&eacutepondre en citant

Nanaki a écrit:
Merci ! Et c'est quoi les symptomes de ce clapet qui fatigue ?


Les symptômes sont reconnaissables assez facilement :

- Le moteur est plus lent à réagir, il possède moins de puissance.
- Le véhicule peut avoir du mal à démarrer.
- La consommation de carburant augmente.
- Le véhicule recrache une fumée bleue épaisse : les gaz nocifs ne sont plus brûlés, ils sont évacués directement dans l'atmosphère.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par damiano le 17 02 2022 10:00  R&eacutepondre en citant

avant de faire quoi que se soit tu as quoi en injection ?

bosch ? aucunement besoin de clapet antiretour car au contact la pompe de gavage va viré l'air dans le reservoir


siemens avec poire ? la tu peux mettre avant la poire ce systeme


sinon c'est quoi ton souci que tu as ? explique un peu plus .. j'en ai eu des HDi et jamais de pépin surtout si pompe de gavage qui fonctionne normalement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par RHY le 17 02 2022 10:36  R&eacutepondre en citant

Le porte filtre à gasoil peut causer ce type de désagrément car à l'intérieur se trouve un régulateur basse pression(source la rta),je sais que Peugeot fait ce type de remplacement sur une 306 HDI qui démarrait difficilement mais avant toute chose il faut tester le circuit basse pression du gasoil avec un manomètre....cela permet de voir aussi si la pompe de gavage fonctionne correctement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R&eacutepondre au sujet



 


© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés