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Bien le bonjour tout le monde
Question simple : pour éviter que la pompe ne se désamorce, où placer un clapet anti-retour sur le circuit de gasoil d'un HDi ?
Plutot entre le reservoir et le bocal de filtre a gasoil ou entre le bocal de filtre et la pompe HP ?
Voici le schema de la HDi en question, pris sur service box avec le VIN :
En violet, durite de retour de gasoil.
En bleu, la durite entre le bocal de filtre et la pompe a injection. Celui ci ?
En vert, jaune et rouge, 3 durites qui apparemment sont entre la pompe de gavage et le bocal de filtre. Laquelle de ces durites ?
Perso je pencherai pour la verte, mais j'aimerai des avis..
Merci  |
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il me semble qu'il y en a un d'origine
normalement quand tu mets le contact tout le circuit se réamorce, vu que lors du remplacement du filtre il suffit de mettre le contact, pour purger et réamorcer le circuit
c'est ta pompe hp ou la pompe de gavage qui se désamorce?
si c'est la pompe de gavage je metterai le clapet juste aprés la sortie de la pompe
pour la pompe hp sur le tuyau qui sort du filtre (au plus prés du filtre)
a mon idée  |
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Je pense que c'est le clapet anti retour du bocal qui déconne, donc que peut importe sa place, un clapet anti retour reglerait la situation mais je suis pas sur de moi ! |
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effectivement ce clapet existe deja sur les dernieres 306.
pour info, il fatigue au bout de 100 000km et ceux qui l ont le vire  |
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il est ou ? |
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commence par controler la pression des pompes |
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l'artiste a écrit: |
commence par controler la pression des pompes |
Difficile à faire sans le pps... mais je pense que ya pas de soucis à ce niveau la, à part lors de certain démarrage la voiture tourne comme une horloge la pompe de gavage tourne normalement, etc..
Mais c'est un casse tête sans fin ce problème, pour que la voiture redemarre il faut faire une prise d'air  |
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Tno306 a écrit: | effectivement ce clapet existe deja sur les dernieres 306.
pour info, il fatigue au bout de 100 000km et ceux qui l ont le vire  |
de memoire:
sur la durite mauve/violet au niveau du N°9 ou un peu plus loin |
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Merci ! Et c'est quoi les symptomes de ce clapet qui fatigue ?  |
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Nanaki a écrit: | Merci ! Et c'est quoi les symptomes de ce clapet qui fatigue ?  |
Les symptômes sont reconnaissables assez facilement :
- Le moteur est plus lent à réagir, il possède moins de puissance.
- Le véhicule peut avoir du mal à démarrer.
- La consommation de carburant augmente.
- Le véhicule recrache une fumée bleue épaisse : les gaz nocifs ne sont plus brûlés, ils sont évacués directement dans l'atmosphère. |
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avant de faire quoi que se soit tu as quoi en injection ?
bosch ? aucunement besoin de clapet antiretour car au contact la pompe de gavage va viré l'air dans le reservoir
siemens avec poire ? la tu peux mettre avant la poire ce systeme
sinon c'est quoi ton souci que tu as ? explique un peu plus .. j'en ai eu des HDi et jamais de pépin surtout si pompe de gavage qui fonctionne normalement  |
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Le porte filtre à gasoil peut causer ce type de désagrément car à l'intérieur se trouve un régulateur basse pression(source la rta),je sais que Peugeot fait ce type de remplacement sur une 306 HDI qui démarrait difficilement mais avant toute chose il faut tester le circuit basse pression du gasoil avec un manomètre....cela permet de voir aussi si la pompe de gavage fonctionne correctement
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