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Hello,
J'ai déposé la culasse de ma 306 1,8 110 pour refaire le filetage d'une bougie et maintenant que c'est fait, je m'apprête à remonter avec un joint neuf. J'ai nettoyé les plans de joint avec du scotch brit et du wd40.
Lea personne qui m'a refait le filetage m'a recommandé d'utiliser de la loctite 549 (ou sinon de la bombe d'étanchéité). La loctite 549 est introuvable par chez moi, et pour la bombe j'imagine que c'est de la 3020 mais je ne suis pas sûr. Il m'a dit de ne surtout pas utiliser de pâte à joint.
Qu'en pensez-vous ? Faut il mettre quelque chose et si oui, qu'est ce qui est le plus adapté ?
Jonathan |
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mitmol a écrit: | Hello,
J'ai déposé la culasse de ma 306 1,8 110 pour refaire le filetage d'une bougie et maintenant que c'est fait, je m'apprête à remonter avec un joint neuf. J'ai nettoyé les plans de joint avec du scotch brit et du wd40.
Lea personne qui m'a refait le filetage m'a recommandé d'utiliser de la loctite 549 (ou sinon de la bombe d'étanchéité). La loctite 549 est introuvable par chez moi, et pour la bombe j'imagine que c'est de la 3020 mais je ne suis pas sûr. Il m'a dit de ne surtout pas utiliser de pâte à joint.
Qu'en pensez-vous ? Faut il mettre quelque chose et si oui, qu'est ce qui est le plus adapté ?
Jonathan |
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Bonjour
Pour répondre à ta question
Un joint de culasse se monte à sec sans rien de plus qu'un joint neuf
J'espère t'avoir aidé
Bon courage à toi |
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[quote="306 xsi 37"]Bonjour
Pour répondre à ta question
Un joint de culasse se monte à sec sans rien de plus qu'un joint neuf
J'espère t'avoir aidé
Bon courage à toi[/quote
en principe ça se monte à sec si tu dois mettre de la pate quelconque c'est que ton plan de pose a dépassé les tolérances de planéité, sans forcément que tu puisses faire un resurfaçage... |
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Même avis peut etre un petit peu de Loctite 5923 sur les passages d'huiles "à risques"
et encore |
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