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Bonjour,
J'ai une 306 1.6 l de 1998.
En regardant le moteur l'autre jour, je me suis aperçu que la durite du col d'entrée d'air était complètement fichue (cf image) : trouée, désagrégée, ...
Je me suis rendu à un garage où on m'a dit que la pièce ne se commandait plus.
Après avoir contacté une dizaine de casses, j'en suis venu à la conclusion que la 306 était vraiment en voie de disparition puisqu'aucune d'entre elles n'a de 306 en stock.
Si l'un d'entre vous a une idée pour trouver cette pièce je suis preneur.
Plutôt que de trouver cette pièce (Orifice en plastique + durite en soufflet), je me demande s'il n'est pas possible de ne changer que la durite soufflet par une durite soufflet
standard que je pourrais monter avec des colliers de serrage.
Mais je ne sais pas où trouver ce type de durite, donc là encore, si l'un d'entre vous pouvait m'éclairer, je lui en serais reconnaissant.
Bonne journée
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Salut
Un large choix s'offre à toi et point besoin de prendre cela sur une 306,il suffit de trouver le bon diamètre sur une 106,saxo,205,309,405,406.... ou une autre marque automobile.......la liste est plus longue que mon bras.
Le plus important c'est de prendre les mesures de ton diamètre d'origine,c'est juste un manchon d'air qui permet de prendre de l'air frais via la calandre,en clair un manchon souple de la marque omp ou équivalent peut aussi faire l'affaire c'est vendu au mètre ici,omp étant une marque et il existe un large choix au niveau des marques,voici les liens de quelques sites internet:
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/monancienne
https://www.bpsracing.com/?gclid=EAIaIQobChMImc2D7ZKP8QIVkqkYCh0QJAP4EAAYASAAEgJ6ZfD_BwE
https://www.gt2i.com/fr/?gclid=EAIaIQobChMI1o_J1pOP8QIV5xJ7Ch1chAKmEAAYASAAEgLMVfD_BwE
Et si tu ne veux pas prendre du neuf,tu pourras prendre une pièce d'occasion une voiture de la casse auto et pas uniquement chez Peugeot car en connaissant le diamètre de ton manchon,il sera possible de prendre un diamètre adaptable sur les voitures du parc de la casse-auto.....
En sachant que sur une 306 HDI ce manchon existe mais il me semble qu'il est un peu plus gros....et dans le jargon un simple boa peut faire l'affaire,ceci étant un exemple et il est toujours possible de trouver moins cher:
https://www.ebay.fr/itm/140897592376
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Salut RHY et merci pour tes infos.
En effet, il faut que je voie en fonction du diamètre.
Une des extrémités de la gaine se raccorde à un orifice circulaire tandis que l'autre se raccorde à un orifice elliptique.
Pour la deuxième extrémité, cela signifie que je vais devoir déformer la gaine pour la raccorder à l'orifice elliptique.
Du coup, je me demande si la gaine en carton serait assez résistante pour supporter cette déformation et si la spirale acier de la gaine silicone permet cette déformation.
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Malakian a écrit: | Salut RHY et merci pour tes infos.
En effet, il faut que je voie en fonction du diamètre.
Une des extrémités de la gaine se raccorde à un orifice circulaire tandis que l'autre se raccorde à un orifice elliptique.
Pour la deuxième extrémité, cela signifie que je vais devoir déformer la gaine pour la raccorder à l'orifice elliptique.
Du coup, je me demande si la gaine en carton serait assez résistante pour supporter cette déformation et si la spirale acier de la gaine silicone permet cette déformation. |
Tu peux prendre la gaine en alu car sa structure est malléable.
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Finalement, j'ai opté pour la gaine "boa" (diam 65).
J'ai eu du mal à serrer les colliers mais ça a l'air de tenir.
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nickel ça !!!
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Quand tu veux la pièce d’origine, sa no. est 1426Y0, la même pièce sur 1.4 et 1.6 L.
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Merci pour l'info
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