|
 |
|
ou une méthode ?
enfin... un truc quoi !  |
|
|
 |
|
|
 |
|
SeB a écrit: | c'est quoi le WEP ? |
retournes en cours toi
T'as fais info ou cuisine ?
Les clés WEP !
Les clés de criptage des réseaux WIFI  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | SeB a écrit: | c'est quoi le WEP ? |
retournes en cours toi
T'as fais info ou cuisine ?
Les clés WEP !
Les clés de criptage des réseaux WIFI  |
si je savais tout j'irais pas en cours
le WIFI on en a pas encore fait Et puis de toute façon le réseau ça me lourde  |
|
|
 |
|
|
 |
|
Sauf erreur de me part je crois pas qu'il y ait de méthode connue pour craquer systématiquement les clefs WEP. Sinon tu as des programmes qui testent toutes les combinaisons, mais ça prends trop longtemps...
Je sais pas en fait ! |
|
|
 |
|
on m'a dit que ça existait... (sans doute un prog qui test les combinaisons, ouaip...)  |
|
|
 |
|
Y a Airsnort sous Linux.
Je ne sais pas si il existe pour Windaube  |
|
|
 |
|
J'ai des références d'outils à la maison... on avait étudié le protocole du wireless. Je te redis dès que je suis chez moi, demain |
|
|
 |
|
Mirci  |
|
|
 |
|
Bon on avait étudié la vulnérabilité du vecteur d'incrémentation qui est concaténé à une partie de la clé, mais en faisant une très simple recherche je suis tombé là -dessus:
http://www.phptr.com/articles/article.asp?p=102230&seqNum=10
Peut-être que ça répondra plus simplement à ta requête... Apparament le brute-force est intéressant pour les réseaux de faible trafic, sinon FMS. |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | on m'a dit que ça existait... (sans doute un prog qui test les combinaisons, ouaip...)  |
ca existe, on la fait en cours
mais c'est super long, en fet c'est des script qui cherche toute les possibilité, mais pour une clé de 128bit ca prend quelques heures voir quelques jours  |
|
|
 |
|
Ouais y a airsnort, et il existe aussi une version windows si jamais. En fait il se base sur une faille de sécurité du rc4. Donc tu peux cracker les wep fixes de 64/128 bits. Si il y a du WPA/Tkip tu peux toujours essayer, ca peut marcher si c'est mal configuré. Maintenant si tu as du wpa/aes en face tu peux oublier...
Je m'en suis jamais servi pour l'instant mais je dois faire des tests avec la semaine prochaine justement... |
|
|
 |
|
Tiens nous au courant  |
|
|
 |
|
Au fait il y a le soft aircrack qui peut t'aider  |
|
|