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salut,
je suis en train de refaire la distrib d'une 306 de 1994, tu 3mc.1.4 75 cv
j'ai démonté l'ancienne courroie, une 108 dents.Elle me semblait particulièrement détendue, je me suis dit que cela venait peut etre du galet tendeur.
Au remontage de la nouvelle, meme avec un le nouveau galet tendeur ( un manuel) ,tendu au maximun, la courroie "flotte", je peux sans problème la faire pivoter 90°.
Je n'arrive pas à retrouver le numero moteur, la plaque est corrodé.
Le VIN est VF37akdx230184200
je suis perdu car il n'y avait pas de probleme de calage avec l'ancienne courroie, mais elle me semble quand même bcp trop détendue.
pouvez vous me confirmer si il s'agit bien d'une 108 dents ?
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c'est bien une 108 dents
repère 9
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merci bcp pour ta réponse, du coup j'ai vérifié avec les ref que le galet tendeur était aussi le bon, et que les poulies avaient bien le bon nombre de dent
Voici ce que ca donne une fois le montage effectué... tendeur à fond ....
https://youtu.be/QxXj2WaVebs
il y a quand même bcp de mou je trouve ...qu'en pensez vous ?
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Ce que je vais dire va paraitre bête:
Le tendeur est bien dans le bon sens lors de la tension ?
Tu as bien fait une comparaison entre les deux tendeurs ?
La poulie de l'AAC a le bon diamètre ?
La poulie de la pompe à eau...
Je ne connais pas assez bien le moteur TU,sauf le TU9,ceci étant des questions ?
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Le tendeur est bien dans le bon sens lors de la tension ? OUI, quasi impossible de se tromper
Tu as bien fait une comparaison entre les deux tendeurs ? OUI, 60 mm de diamètre, même position de l'excentrique
La poulie de l'AAC a le bon diamètre ? j'ai verifié que le nombre de dents et pas son diamètre, 42 dents
La poulie de la pompe à eau...OUI, identique à l'origine
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pat56 a écrit: | Le tendeur est bien dans le bon sens lors de la tension ? OUI, quasi impossible de se tromper
Tu as bien fait une comparaison entre les deux tendeurs ? OUI, 60 mm de diamètre, même position de l'excentrique
La poulie de l'AAC a le bon diamètre ? j'ai verifié que le nombre de dents et pas son diamètre, 42 dents
La poulie de la pompe à eau...OUI, identique à l'origine |
Je te donne des pistes,je n'ai pas la science infuse,le mieux serait que tu trouves quelqu'un qui a un moteur identique afin de voir si c'est normal qu'une distribution soit aussi détendu.
Le moteur TU est trop complexe pour moi qu'il y a trop de variable qui perturbe mon cerveau....
Par déduction si la courroie semble trop lâche,il y a forcément un élément qui n'est pas conforme sauf si entretemps le constructeur a fait une modification au niveau du kit de distribution....ensuite il faut voir si c'est effectivement le bon moteur....
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merci pour ton aide RHY, pas de blême ...
c'est la sixième distrib que je fais sur des voitures, et la je me disais un seul aac, une seul galet, des endroits faciles pour piger ... c'est dans la poche ...
le moteur est d'origine donc je vais peut être chercher un galet un plus grand.
l'idéal serait effectivement d'avoir l'avis dune personne qui a déjà changé la courroie sur une TU 3 MC.
a +
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bon, ben je vois que tu galères encore...
N'ayant pas fait de distri sur mon vieux 1.4, je ne peux malheureusement pas t'aider plus...
A voir avec un garagiste peugeot, si tu en connais un...il y a peut être une astuce qu on ne connait pas....
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avec un peu de retard
j'ai demandé confirmation chez Peugeot mais c'est bien 108 dents comme indiqué par pac56.
j'ai pris l'ancienne courroie je l'ai coupé, retiré 4 dents et rafistoler ...impossible de la mettre ..
la voiture roule sans soucis, mais je vais quand même essayer de trouver un galet tendeur de diamètre supérieure pour tendre un peu plus la courroie.
A +
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