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[aide] souci ventilo
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Par galego le 13 07 2013 19:06  R&eacutepondre en citant

salut a tous me voila revenu de vacance a la montagne et j'ai une grosse frayeur avec la température du moteur, la température est monté a 100° sans que les ventilo ce déclenche il tourne même pas donc je voudrai savoir comment c'est possible please merci d'avance

Dernière édition par galego le 14 07 2013 10:51; édité 1 fois
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Par galego le 14 07 2013 10:51  R&eacutepondre en citant

bon je viens de regarder les différents sujet concernant le problème que j'ai et j'ai rien compris ( je suis nul non mecanique ça va maintenant je gere grace a ce forum merci beaucoup) donc est ce qu'il aurait quelqu'un qui pour m'aider a commence les différentes chose a faire please
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Par Ancien membre le 14 07 2013 12:20  R&eacutepondre en citant

ben tu as des relais qui gere ca (derriere la calandre)
sinon des sondes aussi
Par galego le 14 07 2013 14:34  R&eacutepondre en citant

merci de prendre ton temps oui les relais je sais ou ils sont comment vérifier si il sont encore bons et les sondes ce trouve ou? please
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Par fabueno le 14 07 2013 18:25  R&eacutepondre en citant

salut alors pour tester les relais tu le démonte. et faut faire activer la bobine. tu met des fils sur les cosse de la bobine et tu fait contact sur la batteri. déja tu sera si la bobine fonctionne encore. ensuite tu prend un multimetre et tu vérifi si le contact se fait lorsque tu actionne la bobine. il faut être deux ou si tu est tout seul ouvre le relais et fait le fonctionner manuellement.

ensuite tu n'a pas preciser si tu a la clim.

si tu a la clim alors tu a une sonde marron sur le calorstat a coté du filtre a gazol. tu la débranche et normalement les ventilateur vont démarrer en petite vitesse puis passer en grande vitesse. si sa ne fait rien alors ton boitier dans le passager de roue est déffectueux ou les moteur sont HS

si tu n'a pas de clim alors tu a une sonde bleu en haut a gauche (coté conducteur) du radiateur. tu la débranche et schunt les fils.

tu a 1 ou deux ventilateurs?
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Par galego le 14 07 2013 21:22  R&eacutepondre en citant

oui j'ai la clim mais pas charger et 2 ventilo.
Mais tu parle d'un boitier dans le passage de roue laquelle please
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Par fabueno le 14 07 2013 21:30  R&eacutepondre en citant

oups j'ai oublié de preciser. passage de roue avant conducteur. il est vers l'avant.

alors du coup que tu a la clim il te suffit de débrancher la prise de la sonde marron. c'est une thermorésistance. une fois débranché les moteur vont logiquement tourné (contact mis ou pas)

aprés suivant ce qui se passe tu a plusieur solution.

les deux fonctionnent en petite vitesse 3 seconde environ puis passe en grande vitesse. c'est le thermorésistance qui serai en cause.

un ventilateur tourne: un relais HS, un moteur Hs voir le boitier qui est deffectueux.

les ventilateur démarre aprés 3 seconde en grande vitesse: les boitier est deffectueux
...

sinon tout simplement les fusible dans le compartiment moteur qui ont cramé.

pour le boitier quand je dit qu'il est deffectueux sa veut pas dir qu'il faut le changer tout de suite. il peut être oxydé sur une broche. un fils de coupé quelque par.
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Par galego le 14 07 2013 21:44  R&eacutepondre en citant

j'ai pas de sonde marron a coté du filtre a gazoil j'ai oublier de preciser c'est 306 hdi
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Par fabueno le 14 07 2013 21:51  R&eacutepondre en citant

tu doit avoir une sonde quelque part. c'est un sous systéme de la voiture qui n'a aucun rapport avec le calculateur moteur.

je cherche si je trouve ou elle est cette sonde
mais je ne connais pas trop la disposition sur un HDI
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Par galego le 14 07 2013 21:56  R&eacutepondre en citant

voila des photos


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Par fabueno le 14 07 2013 21:59  R&eacutepondre en citant



je suis pas sur que c'est une HDI
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Par galego le 14 07 2013 22:19  R&eacutepondre en citant

ça doit pas etre un moteur hdi
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Par galego le 15 07 2013 20:02  R&eacutepondre en citant

bon d'apres peugeot ça serait la sonde de couleur bleu car il y en a qu'une elle donne l'information au compteur et au ventilo d'apres peugeot
je vais la prendre en photo
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Par galego le 15 07 2013 20:42  R&eacutepondre en citant

voila la sonde d'apres peugeot
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Par cricri250301 le 15 07 2013 20:58  R&eacutepondre en citant

Bonjour je me permet de squatté ton sujet j'ai une petite question sur les motoventilateur. J'ai vue que les moteur était pour clim en 200 watts et sans clim 120 watts. Quand il y à la clim sa veut dire que les deux font 200 w, ou il y en a un qui fait 120w et l'autre qui fait 200 w ?

Merci !

Ps : désolé pour le squatte c'est pour éviter de créer un topic
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Par galego le 15 07 2013 21:06  R&eacutepondre en citant

franchement j'ai sert rien desolé mais pas grave c'est un forum ouvert tu a le droit de participer
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Par galego le 16 07 2013 21:32  R&eacutepondre en citant

alors il y a plus personne
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Par galego le 20 07 2013 14:07  R&eacutepondre en citant

toujours personne please
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Par Ancien membre le 20 07 2013 17:40  R&eacutepondre en citant

@cricri:
sans 120w
avec 200w
difference 80w...donc quand tu met la clim, le groupe motoventilateur donc 80w de plus pour augmenter la ventilation radiateur

@galego: ben oui elle est bien la la prise bleu...tu souhaites savoir quoi de plus??
Par galego le 23 07 2013 18:39  R&eacutepondre en citant

ben je les debrancher cette prise et normalement les ventilo devrait tournée nan?
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