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Bonjour à tous
J'ai trouvé des jantes alu et des boulons plus long mais je ne suis pas sur que ça se monte sur ma voiture alors je demande l'avis des experts
voici les jantes :
et les boulons :
les petits boulons vont très bien sur les jantes tôles mais sur les jantes alu, même avec les long, je ne sert que 3-4 tours avant de bloquer. Je crains que ce n'est pas suffisant. Vos avis? |
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Les goujons de droite sont ceux qui vont bien pour les jantes alu normalement. Après j'avoue ne jamais avoir compté le nombre de tours que je faisait. |
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Ya t'il plusieurs longueurs de boulons en fonction des jantes? |
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il te faut les boulons de droite, une jante alu est plus epaisse qu'une jante tole, de plus si tu regarde avec le boulon de droite tu pourra encore serrer une jante tole puisqu'il y a encore la forme conique |
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si je dis pas de betises c'est des vis comme ça qu'il te faut
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C'est bien avec la vis de droite que je n'ai que trois tour de serrage
Effectivement l la vis de Guillaume à l'air plus longue
1) Il y aurait donc plusieurs longueur?
2) Ou alors y aurait il des jantes qui ne vont pas sur une 306? |
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FreeBike a écrit: | C'est bien avec la vis de droite que je n'ai que trois tour de serrage
Effectivement l la vis de Guillaume à l'air plus longue
1) Il y aurait donc plusieurs longueur?
2) Ou alors y aurait il des jantes qui ne vont pas sur une 306? |
Oui il y a plusieurs longueurs de vis ,ce n'est pas spécifique a la 306,les jantes d'origine vont sur toutes les 306,excepté si tu es d'origine en 14 et tu veux mettre du 13 cela ne passera pas sur 306 HDI et les 306 sportives étant donné que ça bloque a cause de étriers et du diamètre des disques.
Donc en clair il faut mettre les goujons qui sont adaptés pour la jante et cela ne se fait pas au pifomètre. |
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OK, merci, je vais me mettre a la recherche de vis plus longues...
Mes jantes tôle sont en 185/65/14 et les alu en 185/60/14. J'espère que cela passera au contrôle technique??? |
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FreeBike a écrit: | OK, merci, je vais me mettre a la recherche de vis plus longues...
Mes jantes tôle sont en 185/65/14 et les alu en 185/60/14. J'espère que cela passera au contrôle technique??? |
Pour avoir la réponse tu poses la question a ton contrôleur technique et tu auras la liste des dimensions qui passent au CT.
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FreeBike a écrit: | OK, merci, je vais me mettre a la recherche de vis plus longues...
Mes jantes tôle sont en 185/65/14 et les alu en 185/60/14. J'espère que cela passera au contrôle technique??? |
Vu que tu reste en 14 , que ce soit tôle ou alu, tu doit rester en 185/65/14 |
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pas pour les Td phase 01  |
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C'est bizarre quand même on dirait que les vis ne rentent pas a fond, et j'ai l'impression quelle sont plus grosse que sur la photo de guillaume61 |
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Effectivement les vis ne rentrent pas a fond car elles sont trop grosses.
Il ne manque pas grand chose, j'ai bien envie de repercer mes jantes un poil plus gros.
Vous en pensez quoi? |
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Bon je ne vais pas repercer, mais il y a bien 2 modèles, et les jante cyclone se montent avec les plus fines.
J'aimerais bien savoir la différence entre les deux |
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c'est bien ce qu'il me semblait, il y a bien deux modèles, et pour des Cyclone, ces les plus fines.
Les premières de vissaient pas complètement. C'est dangereux car celui qui ne sait pas, prend beaucoup de risque de rouler comme çà ...
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merci à guillaume61, sa photo m'a mise la puce à l'oreille  |
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Bonjour,
je déterre ce topic car je vais faire l’acquisition pour mon projet de restauration de jantes Topaze comme présenté en haut de topic mais je ne suis pas sûr de la visserie à prendre.
Par rapport à la photo du tout dernier message, les bonnes vis sont celles totalement plates et longues à gauche ou celle de droite qui est aussi adaptable pour la roue de secours en jante tôle si j'ai bien compris?
Merci pour vos réponses |
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C'est celle de gauche que j'ai mis, celle de droite ne se serraient que de 3 ou 4 tours, ce n'est pas suffisant. |
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J'ai ces jantes là avec les vis de droite d'origine. |
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