306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Intervention sur embrayage

Par kiksystem le 22 10 2020 8:38  R&eacutepondre en citant

Bonjour,

J'ai un problème sur ma 306 1.9D de 2001, 320 000 Km au compteur embrayage d'origine.

J'ai l'embrayage qui commence à patiner.

Je prévois donc de changer mon embrayage, mais je ne sais pas du tout si je dois prévoir des joints SPI, ou autre pour effectuer l'intervention. Le kit en lui même doit être complet, mais quand on démonte je préfère mettre des joints neufs. Je voudrais avoir tout sous la main avant de me lancer.

Pouvez vous m'aider?

En attendant, ai je la possibilité de détendre le câble de manière à ce que les disques plaques plus sur le volant? J'ai de quoi usiner et tourner donc si quelqu'un à une astuce je prends :)

Merci à vous!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par sebingrid le 22 10 2020 18:49  R&eacutepondre en citant

au vu du prix, change ces joints par du neuf
Par kiksystem le 23 10 2020 12:37  R&eacutepondre en citant

Salut,

Ce n'est pas ma question. J'ai bien l'intention de changer le max de joints que je démonte ou venant dans le montage du futur embrayage.

Ce que je veux savoir c'est, qu'est ce que je dois prévoir? (joint spi, torique, plat, etc...) Même des roulements ou autre.

Quelqu'un a t il des infos?
Par RHY le 23 10 2020 20:59  R&eacutepondre en citant

kiksystem a écrit:
Salut,

Ce n'est pas ma question. J'ai bien l'intention de changer le max de joints que je démonte ou venant dans le montage du futur embrayage.

Ce que je veux savoir c'est, qu'est ce que je dois prévoir? (joint spi, torique, plat, etc...) Même des roulements ou autre.

Quelqu'un a t il des infos?

Lors du remplacement de l'embrayage sur une 306 diesel,on change les joints de sortie de boite et on change le joint spi du volant moteur uniquement si ce dernier fuit.....en clair tu auras uniquement trois joints spi,les joints toriques c'est seulement si tu refaits entièrement une boite de vitesse,idem pour les roulements.

En clair si cela te parait trop complexe,il faut faire cette intervention avec une tierce personne qui connait un minimum,sinon il faut voir un professionnel de l'automobile,dans l'embrayage neuf tu auras un kit complet qui comprend la butée,le disque et le mécanisme,bien entendu il faudra faire un centrage du disque d'embrayage avec un centreur d'embrayage,opération importante afin d'enquiller la queue de la boite dans le vilebrequin.
Il faudra aussi mettre la butée neuve dans la fourchette de la boite de vitesse....avant de mettre en place la boite de vitesse...
Par RHY le 24 10 2020 7:13  R&eacutepondre en citant

Voici un lien qui montre la procédure:
https://lemecano.fr/2011-08-14/changer-embrayage-306/
Par skyhercules le 28 03 2021 17:34  R&eacutepondre en citant

si tu veut prévoir tes joints a l'avance il faut une vue éclater ou peut être voir sur service box ?

pour être tranquille tu peut prévoir:

embrayage + mécanisme + butée (normalement c'est le kit)

joint spi sortie de boite (cardans) donc 2 joints a lèvre

huile de boite GL5 2litres

joint de bouchon de vidange

joint spi vilebrequin moteur

c'est le minimum
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés