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Problème changement radiateur moteur

 
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Par Trafikation le 20 09 2020 14:38  R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous
J'ai récemment fait l'acquisition d'une 306 1.6l essence année 97 (phase 1) et j'ai décidé de changer le calorstat dessus car il y avait une lègere fuite de LDR
Après avoir fait la purge, ouvert et refermé les bouchons, j'ai vu que le bouchon de purge qui était sur le radiateur à côté de la durite fuyait un petit peu, même en changeant de joint ça fuyait encore, vu l'état du radiateur et l'ancienneté je me suis dit que j'allais le remplacer et donner du neuf sur ce côté la
J'ai donc acheté un nouveau radiateur compatible (AVA marque Allemande) voila le plan

Donc j'enlève l'ancien radiateur sur lequel j'ai galéré à enlever la durite du bas qui relie à la vase d'expansion du LDR (apparemment c'est un problème connu), et je mets mon nouveau radiateur, je remets les durites, et la je vois que ça fuite au niveau du raccord de la durite du bas et qu'il y a un petit jeu quand je touche, j'ai même essayé en mettant 2 joint torique au lieu d'un... Pour le coup je suis un peu perdu car je me demande si j'ai pas oublié un détail au niveau de la fixation...
J'ai réussi à trouver une image qui montre le raccord sur mon ancien radiateur (la bague sur laquelle les 2 pattes viennent se fixer fait partie du vase d'expansion du radiateur, et comme un con j'ai cassé une des 2 pattes)



Et voici le résultat sur mon nouveau radiateur (ça a fuit la ou la tige en fer rentre...)



Merci d'avance pour votre aide
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Par Trafikation le 23 09 2020 10:54  R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous
Bon finalement le radiateur était pas compatible
Il manquait sur la partie du vase d'expansion la grosse bague sur laquelle viennent les fixer les deux attaches, elle fait vraiment partie du radiateur et on ne peut pas la démonter
Vous la trouverez sur le plan suivant tout en bas du vase d'expansion la où vient se brancher la durite inférieure



J'ai aussi changé la durite inférieure qui va jusqu'au moteur et qui se branche sur le radiateur (celle ou il y a les deux attaches)
C'était une opération assez compliquée car pour l'emboiter on a du raccourcir en coupant un peu au niveau de la durite (sinon quasi impossible d'emboîter)
Pour le moment plus de fuite au niveau du circuit de refroidissement
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Par pac56 le 24 09 2020 16:16  R&eacutepondre en citant

cool que tu aies résolu ton souci
Merci pour le retour, ça servira à d'autres
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