|
|
 |
|
Bonjour à tous !
C'est ma première contribution sur le forum et je suis désolé que ce soit de cette façon
En effet j'ai acquis une chouette 306 équinoxe de 1998 en juin. En aout je la dépose chez mon mécano pour qu'il vérifie la bonne santé du moteur car je trouvais qu'il tournait sur 3 pattes.
Résultat un cylindre qui ne compresse plus. Déjà c'est pénible ! Mais le pire c'est qu'il m'explique qu'au débat il pensait à un soucis de la bobine d'allumage, il en trouve donc une mais elle ne correspond pas malgré la référence vis à vis de la voiture ... Bizarre.
Donc, outre le problème de compression il me dit que le moteur n'est peut être pas le bon, mais il n'en sait pas plus.
J'ai donc chercher les numéros de châssis et du bloc moteur. J'ai pu relevé que c'est bien le bon type de moteur à savoir un TU3, mais je ne parviens pas à trouver plus d'infos avec les séries de chiffres que j'ai obtenu.
Si certains d'entre vous peuvent m'éclairer sur ce point je vous en serais super reconnaissant !
Les numéros sont les suivants :
N° de chassis : VF37AKFXE32250076
N° sur le moteur : KFX 10FS8L PSA 2309780
Donc le type est bon : KFX pour un TU3 d'1L4
PSA, bah c'est bon aussi, mais les deux autres séries je ne trouve pas à quoi elles correspondent. J'ai lu que l'un était le repère organe, mais je ne sais pas ce que c'est et que l'autre était le numéro d'ordre de fabrication.
Il est possible que mon mécano se soit trompé aussi, l'erreur est humaine, mais je voudrais en avoir le cœur net ! :)
Merci pour vos retours |
|
|
 |
|
Update,
J'ai réussi à obtenir une réponse.
Merci quand même ! |
|
|
 |
|