.:
Mes Messages
:.
306 diesel 1.9 ne démarre plus
Moteur - Mécanique
Par Thomas27590 le 01 09 2020 15:33
Bonjour à tous.
Alors voilà , j'avais une perte de puissance voir un calage de la voiture à l’accélération. Je me suis aperçu d'une fuite sur le haute de la pompe à injection. J'ai de ce fait acheté une pompe d'occaz mais en bon état. j'ai démonté le haut de l'ancienne pompe, et remplacé avec le nouveau (pompe bosch) je voulais voir s'il n'y avait plus de fuite quitte à changer les joints après. Je pense avoir tout remonté correctement et dans l'optique de régler la pompe une fois le moiteur en marche, j'ai laissé 5mm (dépassement) pour ce qui est de la butée d'accélérateur ainsi que le ralentis et 25 mm (depuis la base de l'écrou) concernant la vis de richesse.
Mais voilà , au moment de démarrer le moteur, il n'y a rien , le moteur semble coincer dès le début. J'ai fais une petite vidéo pour que cela soit plus parlant à l'adresse suivante :
J'espère que ce n'est qu'une mauvaise manip de ma part lors du remontage du haut de la pompe.
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement
Thomas
Par pac56 le 02 09 2020 15:45
c'est vraiment bizarre ta panne...
On dirait que le démarreur ne fait rien du tout
je crois savoir qu'il y a une électrovanne d'antidémarrage sur les moteurs diesel, située sur les pompes d'injection justement....n'étant pas un diseliste, je serai bien en peine de t'aider très efficacement, hélas...
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés