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Bonjour à tous,
Ma 306 actuelle est une 1.8 xs pack avec air conditionné où il y a 2 ventilateurs. Mon ventilateur de refroidissement moteur fait du bruit depuis pas mal de temps. Par les chaleurs que l'on a eu la semaine dernière j'ai remarqué que le problème a bien empiré. Je pense sérieusement changer le groupe ventilateur. Je sais qu'il existe plusieurs modèles mais comment être sur de la compatibilité avec ma voiture? |
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Bonjour ,
j' ai le même probleme j'ai un ventilateur qui fait du bruit . En fait j'a demonté la patite calandre et j'ai pu constater qu un ventilo avait du jeu ! Il est maintenu par un circlip et je me demande si on peut enlever ce circlip et voir ce qu il y a . Ca se trouve il y juste à revisser une vis ? On a juste acces par dessus entre le pare choc et le radiateur . Est ce trop risqué de demonter par ce coté ? |
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max306S16 a écrit: | Bonjour à tous,
Ma 306 actuelle est une 1.8 xs pack avec air conditionné où il y a 2 ventilateurs. Mon ventilateur de refroidissement moteur fait du bruit depuis pas mal de temps. Par les chaleurs que l'on a eu la semaine dernière j'ai Demenageurs pas cher remarqué que le problème a bien empiré. Je pense sérieusement changer le groupe ventilateur. Je sais qu'il existe plusieurs modèles mais comment être sur de la compatibilité avec ma voiture? |
La chance moi je prévois d'en acheter mais il y a encore du chemin à faire. |
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Le plus simple serait de regarder sur le service box Peugeot  |
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jeannin a écrit: | Bonjour ,
j' ai le même probleme j'ai un ventilateur qui fait du bruit . En fait j'a demonté la patite calandre et j'ai pu constater qu un ventilo avait du jeu ! Il est maintenu par un circlip et je me demande si on peut enlever ce circlip et voir ce qu il y a . Ca se trouve il y juste à revisser une vis ? On a juste acces par dessus entre le pare choc et le radiateur . Est ce trop risqué de demonter par ce coté ? |
Oui ce circlip se démonte et il est possible de remplacer l'hélice(ventilateur) et le moteur électrique,pour ma part je dépose le parechoc car cela facilite l'opération.
Pour les anxieux c'est assez facile car il y a la marque ECIA ou GATE,en sachant que chez PSA pour une 306 HDI on trouve uniquement que la marque ECIA et l'ensemble est vendu complet(moteur et hélice)
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RHY a écrit: |
Pour les anxieux c'est assez facile car il y a la marque ECIA ou GATE,en sachant que chez PSA pour une 306 HDI on trouve uniquement que la marque ECIA et l'ensemble est vendu complet(moteur et hélice)
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Bonjour, je remonte ce sujet étant confronté à un motoventilateur à remplacer sur une 306 1.8i de 1998 (ph2). Le roulement du moteur est HS, il a des points durs et couine.
Il s'agit d'un montage ECIA, l'ensemble hélice+moteur sont en NFP chez PSA, est-il possible de monter un équivalent prévu pour un montage GATE (qu'on arrive à trouver visiblement plus facilement) ?
Merci d'avance |
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