|
|
 |
|
Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir une 306 1l6 de 1999 avec clim, une super affaire, cependant il y a quelques soucis. La voiture a été vendue avec un embrayage HS mais c'est étrange car celui-ci ne patine pas, cependant la pédale a une course d'embrayage très très courte, la moitié de la pédale n'actionne rien du tout. Le câble à été changé, vous avez des idées d'où le problème peut venir ?
Aussi j'ai remarqué qu'elle perdait en assez grande quantité du liquide de direction assistée au niveau de la pompe ou les durites proches car il y a du liquide rouge partout sur le compresseur de clim et par terre bien évidemment.
Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème afin de faciliter le diagnostic je suis preneur.
Merci à tous ! |
|
|
 |
|
Apparemment la fuite de liquide de direction assistée à l'air de venir du capteur de pression du système d'assistance juste après la pompe de direction assistée. Ce problème vous est-il déjà arrivé ? |
|
|
 |
|
Pour le problème d'embrayage, il a tendance à durcir avec l'usure avant de patiner.
Pour la fuite, il faut tout nettoyer pour voir d'où elle vient précisément. Si tout est gras, tu ne verras pas bien. |
|
|
 |
|
J'ai nettoyé toute la partie avant du moteur pensant au départ que la fuite provenait de la pompe mais en faisant tourner le moteur et en tournant le volant de gauche à droite pas une fuite mais le manocontact de pression du liquide de direction assistée commençait à devenir humide, et lorsque que j'ai enlevé la prise, l'intérieur était huileux. J'ai l'impression que la fuite devient plus sévère après quelques kilomètres et un régime moteur plus élevé (3000-4000 tr/min).
L'embrayage je vais le changer de toute façon, il a 286000 ça ne lui fera pas de mal  |
|
|
 |
|
Peut-être qu' après quelques km, l'huile à chauffé et est devenue plus fluide, et donc a plus tendance à fuire. Il faudra peut-être changer ce manocontact. |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|