Bonjour,
Petite question, comparativement à mon ancienne 306TD ma nouvelle 306HDI est beaucoup moins réactive à l'accélération, je m'explique:
La 306TD répondait instantanément lorsque j'accélérais ou relâchais l'accélérateur, tandis que la 306HDI réponds en décalé d'une bonne demi-seconde à l'accélération et la décélération ce qui la rends bien moins précise...
Une idée pour arranger cela?
Merci
J'ai cette sensation avec n'importe quel moteur récent. C'est probablement du au temps de réponse de l'électronique...
Micka52 a écrit: J'ai cette sensation avec n'importe quel moteur récent. C'est probablement du au temps de réponse de l'électronique...
De plus entre 306 TD et 306 HDI cela dépendra de la 306 HDI,certaines 306 HDI sont réactives tandis que d'autres sont assez monotones dans le comportement.
Surtout lorsque l'on sait qu'entre les premières 306 HDI de 99 sans options à la c.n comme la clim par exemple,oui je déteste la clim et qui sont en dépollution L3 et si on compare à une full option de 2001 en dépollution L4 qui a le refroidissement des gaz d'échappement,le boitier doseur,la deuxième électrovanne qui pilote le boitier doseur,c'est le jour et la nuit niveau sensation à la pédale,niveau poids sur la balance aussi,je peux vous dire qu'avec la climatisation et toutes ces conneries,une 306 full option c'est lourd comparativement à un modèle de 99 sans climatisation.
Celle de 99 est plus nerveuse....et ensuite c'est pareil pour les 306 TD,il suffit de prendre une version pompe lucas contre une version pompe TD ce ne sera pas pareil,je fais abstraction des versions 3 portes contre une version 5 portes,que ce soit en HDI ou TD,la 5 portes est plus lourde,je ne parle même pas des versions break qui pèsent le poids d'un *cachalot,il est clair qu'on est encore loin de la 307 qui pèse vraiment sur la balance.
* ceci étant de l'humour car je déteste les voitures lourdes.
Sur 306 HDI tout est électronique tandis que sur 306 TD la vraie,celle qui possède un moteur D8A et une pompe Bosch c'est rustique,en clair il ne faut point comparer 306 TD contre 306 HDI car sur le papier les performances sont pratiquement similaire....avec un juste un surplus de couple pour la 306 HDI associé à une boite longue,pour information à 130 km/h en 5 eme avec une 306 HDI on entend presque pas le moteur tandis qu'avec une 306 TD le moteur est déjà à plus de 3000 tours de mémoire.
Il me semble que 306 TD et 306 HDI ont les mêmes performances mais il y a un hic car les 306 TD ont de la ressource,il se peut que la 306 HDI surpasse la 306 TD en vitesse de pointe.
Un point important sur une 306 HDI une mauvaise tension du câble peut donner ce type de sensation mais bon tout est relatif car avec l'électronique un HDI c'est aléatoire.
Par contre lorsque la 306 HDI passe par la reprogrammation cette sensation n'existe plus mais il existe tout de même des 306 HDI d'origine qui ont la forme.
Il me semble que vous m'avez apportés de parfaites réponses !
Je vais de ce pas vérifier la tension de mon câble d'accélérateur.
Et pourquoi pas une reprogrammation mais si j'en passe par là j'aimerais garder une voiture fiable..
Pourriez-vous me donner un maximum d'infos à ce sujet??
Merci
supermatt a écrit: Il me semble que vous m'avez apportés de parfaites réponses !
Je vais de ce pas vérifier la tension de mon câble d'accélérateur.
Et pourquoi pas une reprogrammation mais si j'en passe par là j'aimerais garder une voiture fiable..
Pourriez-vous me donner un maximum d'infos à ce sujet??
Merci
Pour la 306 HDI c'est la reprogrammation 110-115 chevaux la plus courante,personnellement je te dirai de la laisser d'origine.
Malgré que le poids étant l'ennemi sur un véhicule,la 306 a un avantage c'est qu'elle est moins lourde qu'une 307,406...qui possèdent le même moteur.
Ensuite pour la reprogrammation tu as des sociétés comme digiservice,br-performance..
Salut. En effet on ne compare pas deux générations de moteur. C'est comme les moteur carbu et vis platine contre un moteur avec des injecteur...
Puis entre deux moteur identique tu en a certain qui son mou. Par exemple ma 306 1.9d moteur xud9 avec catalyseur pompe bosch était bien plus nerveuse qu'une autre 306 avec même moteur même pompe. Ça dépend comment le moteur a été conduit. Enfin c'est une impression car les voitures des vieux qui roule pépère, quand on les conduit elle sont toute molles.
La hdi si ton débit mètre est hs tu peu avoir une performance réduite. Il suffit de le débrancher pour que ça refonctionne normalement (mais vos mieux le changer s'il est hs)
Moi la hdi je la fait patiné sans soucis. Une bonne reprise même avec la remorque chargé au cul.
Tu a quoi comme roue sur ta voiture ? Du 15 d'origine ou plus gros ?
fabueno a écrit: Salut. En effet on ne compare pas deux générations de moteur. C'est comme les moteur carbu et vis platine contre un moteur avec des injecteur...
Puis entre deux moteur identique tu en a certain qui son mou. Par exemple ma 306 1.9d moteur xud9 avec catalyseur pompe bosch était bien plus nerveuse qu'une autre 306 avec même moteur même pompe. Ça dépend comment le moteur a été conduit. Enfin c'est une impression car les voitures des vieux qui roule pépère, quand on les conduit elle sont toute molles.
La hdi si ton débit mètre est hs tu peu avoir une performance réduite. Il suffit de le débrancher pour que ça refonctionne normalement (mais vos mieux le changer s'il est hs)
Moi la hdi je la fait patiné sans soucis. Une bonne reprise même avec la remorque chargé au cul.
Tu a quoi comme roue sur ta voiture ? Du 15 d'origine ou plus gros ?
fabueno je suis d'accord avec toi sauf que le patinage ne veut rien dire,tu sais c'est facile de faire patiner une 205,une visa,une bx diesel si les moteurs sont en bonne santé mais je partage ton avis,j'avais une 205 XAD c'était un vrai veau mais elle était économique en carburant,1000 km avec un plein tandis que ma Bx 1.9D était nerveuse,l'autonomie était pratiquement identique à celle de ma 205 XAD.
Par contre ma 306 HDI ne patine pas pourtant les performances reste correct selon moi.....et elle fait 1100 km avec un plein,tandis que d'autres HDI font à peine 1000 km mais il faut dire que j'évite de titiller la zone rouge sur ma 306 HDI,je dépasse rarement les 3000 tours.
Un pote a eu deux C15D,il y a une qui était nerveuse tandis que l'autre était un veau...ma visa diesel était plus nerveuse que ma 205 XAD,pourtant ce sont les mêmes moteurs.
fabueno a écrit: Salut. En effet on ne compare pas deux générations de moteur. C'est comme les moteur carbu et vis platine contre un moteur avec des injecteur...
Puis entre deux moteur identique tu en a certain qui son mou. Par exemple ma 306 1.9d moteur xud9 avec catalyseur pompe bosch était bien plus nerveuse qu'une autre 306 avec même moteur même pompe. Ça dépend comment le moteur a été conduit. Enfin c'est une impression car les voitures des vieux qui roule pépère, quand on les conduit elle sont toute molles.
La hdi si ton débit mètre est hs tu peu avoir une performance réduite. Il suffit de le débrancher pour que ça refonctionne normalement (mais vos mieux le changer s'il est hs)
Moi la hdi je la fait patiné sans soucis. Une bonne reprise même avec la remorque chargé au cul.
Tu a quoi comme roue sur ta voiture ? Du 15 d'origine ou plus gros ?
Pas de soucies pour la faire patiner mais comme je le décris plus haut, c'est la reprise qui manque de précision.
Et du coup le débit mètre pourrait régler ce problème de précision?
RHY a écrit: supermatt a écrit: Il me semble que vous m'avez apportés de parfaites réponses !
Je vais de ce pas vérifier la tension de mon câble d'accélérateur.
Et pourquoi pas une reprogrammation mais si j'en passe par là j'aimerais garder une voiture fiable..
Pourriez-vous me donner un maximum d'infos à ce sujet??
Merci
Pour la 306 HDI c'est la reprogrammation 110-115 chevaux la plus courante,personnellement je te dirai de la laisser d'origine.
Malgré que le poids étant l'ennemi sur un véhicule,la 306 a un avantage c'est qu'elle est moins lourde qu'une 307,406...qui possèdent le même moteur.
Ensuite pour la reprogrammation tu as des sociétés comme digiservice,br-performance..
Pourquoi tu ne me conseilles pas cette reprogrammation,qu'elles sont les risques?
Et serrait-t'il possible d'agir sur ce problème de réactivité d'accélérateur sans forcément augmenter la puissance?
supermatt a écrit: RHY a écrit: supermatt a écrit: Il me semble que vous m'avez apportés de parfaites réponses !
Je vais de ce pas vérifier la tension de mon câble d'accélérateur.
Et pourquoi pas une reprogrammation mais si j'en passe par là j'aimerais garder une voiture fiable..
Pourriez-vous me donner un maximum d'infos à ce sujet??
Merci
Pour la 306 HDI c'est la reprogrammation 110-115 chevaux la plus courante,personnellement je te dirai de la laisser d'origine.
Malgré que le poids étant l'ennemi sur un véhicule,la 306 a un avantage c'est qu'elle est moins lourde qu'une 307,406...qui possèdent le même moteur.
Ensuite pour la reprogrammation tu as des sociétés comme digiservice,br-performance..
Pourquoi tu ne me conseilles pas cette reprogrammation,qu'elles sont les risques?
Et serrait-t'il possible d'agir sur ce problème de réactivité d'accélérateur sans forcément augmenter la puissance?
Il faudrait résoudre le problème au niveau de la pédale sinon il faut reprendre une 306 Turbo D,je suis moi même habitué au XUDT et lorsque je conduis une 306 HDI il me faut un temps d'adaptation.
Je vai me concentrer sur la pédale.
Qu'es que tu penses de ça??
ça peux améliorer les choses?
RHY a écrit: fabueno a écrit: Salut. En effet on ne compare pas deux générations de moteur. C'est comme les moteur carbu et vis platine contre un moteur avec des injecteur...
Puis entre deux moteur identique tu en a certain qui son mou. Par exemple ma 306 1.9d moteur xud9 avec catalyseur pompe bosch était bien plus nerveuse qu'une autre 306 avec même moteur même pompe. Ça dépend comment le moteur a été conduit. Enfin c'est une impression car les voitures des vieux qui roule pépère, quand on les conduit elle sont toute molles.
La hdi si ton débit mètre est hs tu peu avoir une performance réduite. Il suffit de le débrancher pour que ça refonctionne normalement (mais vos mieux le changer s'il est hs)
Moi la hdi je la fait patiné sans soucis. Une bonne reprise même avec la remorque chargé au cul.
Tu a quoi comme roue sur ta voiture ? Du 15 d'origine ou plus gros ?
fabueno je suis d'accord avec toi sauf que le patinage ne veut rien dire,tu sais c'est facile de faire patiner une 205,une visa,une bx diesel si les moteurs sont en bonne santé mais je partage ton avis,j'avais une 205 XAD c'était un vrai veau mais elle était économique en carburant,1000 km avec un plein tandis que ma Bx 1.9D était nerveuse,l'autonomie était pratiquement identique à celle de ma 205 XAD.
Par contre ma 306 HDI ne patine pas pourtant les performances reste correct selon moi.....et elle fait 1100 km avec un plein,tandis que d'autres HDI font à peine 1000 km mais il faut dire que j'évite de titiller la zone rouge sur ma 306 HDI,je dépasse rarement les 3000 tours.
Un pote a eu deux C15D,il y a une qui était nerveuse tandis que l'autre était un veau...ma visa diesel était plus nerveuse que ma 205 XAD,pourtant ce sont les mêmes moteurs.
Pour moi c'est directement lié au débit de la pompe et de l'état du circuit d'injection
Avec ma XAD qui arrive à 650 000 je peux te dire qu'avec une pompe Bosch et une augmentation du débit de la pompe elle envoyait la purée après on frollait les 10 L / 100
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés