306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

ventilateur

Par ludoviczazie le 01 07 2020 11:44  R&eacutepondre en citant

bonjour

comment retirer le bloc ventilateur sur une 306 td phase 2 de 1997?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par RHY le 02 07 2020 9:57  R&eacutepondre en citant

Sur 306 HDI par exemple il y a deux marques pour les ventilateurs GATE ou ECIA,je trouve qu'il y a un qui se démonte plus facilement que l'autre ensuite je pense qu'en enlevant les ventilateurs l’accès aux vis de maintien de l'ensemble sera plus facile étant donné que la 306 est comme un lego tout se démonte facilement....rien que la dépose de la traverse avant c'est un jeu d'enfant....mais je ne sais pas comment c'est fait sur 306 TD,je connais mieux les 306 HDI,cela dépendra de ce tu veux faire exactement.

En clair sur 306 HDI il est possible de changer uniquement le moteur défectueux sinon il est possible d'enlever tout l'ensemble,cela permet de faire un peu de propre au niveau du faisceau on peut aussi faire un nettoyage de la partie avant.
Tout en sachant que si le moteur est encore bon et si les pales de l'hélice sont abimés,il est possible de remplacer uniquement l'hélice,il y a un montage avec un clip qui fixe l'hélice sur le moteur et il y a un montage qui est moulé directement dans le moteur électrique ventilo,ensuite pour le démontage des moteurs il y a des écrous ou des vis,ce sera du cas car cas.
Par RHY le 02 07 2020 10:06  R&eacutepondre en citant

On ne peut pas éditer et pour l'autre version c'est une vis qui tient l'hélice sur le moteur électrique du ventilateur donc dans les deux type de montage,il est possible de remplacer uniquement l'hélice si le moteur fonctionne.
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés