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Bonjour,
Propriétaire d'une 1,8 16V de 2000 (220 000 kms), j'ai refait le circuit de frein complet (etrier AV , AR et maitre cylindre).
Circuit avec ABS Bosch.
Purge à l'aide de l'eezybleed, pression max de 1,4 bars (préconisé par le fabricant de l'eezybleed).
sens de purge :
A: Frein avant gauche
B: Frein avant droit
C: Frein arrière gauche
D: Frein arrière droit.
Lors de la purge, vis de purge grande ouverte le liquide coule très peu, obliger d'actionner la pédale de frein pour faire sortir le liquide.
le résultat n'est pas formidable.
A noter que la purge s'est faite sur cric pour l'arrière, je n'ai pas vu de compensateur de freinage mécanique asservi à la charge donc je ne pense pas que cela est une influence.
J'ai vu sur une doc technique PSA que sur 406 avec ABS , il préconise 2 bars à 2,5 bars..
Pensez vous que l'on puisse monter la pression de purge à 2 bars? (le risque est d'endommager les coupelles des pistons du maitre cylindre)
Vos avis et éventuellement expérience similaire svp ?
Merci. |
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Moi j'utilise l'eezibleed pour purger les freins d'une 306 HDI,bien entendu il faut que l'auto reste au sol,le sens c'est:
1 Frein arrière droit
2 Frein arrière gauche
3 Frein avant gauche
4 Frein avant droit
Le but d'une purge c'est de faire en premier les vis qui sont le plus loin de du maitre cylindre donc ton sens n'est pas le bon,il est impératif de respecter la procédure.
De plus le bocal de l'eezibleed doit contenir suffisamment de liquide de frein ,je n'ai jamais eu de soucis hormis quelques fuites d'air mais je prévois toujours des pneus gonflés en plus
Point très important il ne faut pas mettre le contact,tout doit être à L’arrêt et l'étanchéité entre le bocal de liquide de frein et l'eezibleed doit être parfaite.
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et pas de souci particulier en ce qui concerne l' ABS ?
pour sa purge à lui ?
Merci  |
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philippeS a écrit: | et pas de souci particulier en ce qui concerne l' ABS ?
pour sa purge à lui ?
Merci  |
On ne touche pas à l'ABS lors de la purge,c'est pour cela qu'il est impératif de faire les choses correctement.
Sauf si la 306 1.8 16V possède un ABS spécifique....déjà il ne faut pas faire la purge sur cric,pour ma part mes roues restent au sol. |
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Mouais ... même souci sur Harley si tu n'as pas le soft pour ouvrir les electro vannes tu ne fais pas la purge correctement
sur ma 605 pas de souci , sur la 205 griffe il y a des vis de purge sur le module ABR ,faudra que je m'y mette un de ces 4 aussi ... |
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philippeS a écrit: | Mouais ... même souci sur Harley si tu n'as pas le soft pour ouvrir les electro vannes tu ne fais pas la purge correctement
sur ma 605 pas de souci , sur la 205 griffe il y a des vis de purge sur le module ABR ,faudra que je m'y mette un de ces 4 aussi ... |
justement j'explique plus haut que ce n'est pas nécessaire sauf cas spécifique,la 306 HDI possède bien l'ABS et moi je n'ai pas eu besoin de soft,j'ai effectué une simple purge avec l'eezibleed et la RTA de la 306 HDI stipule bien de ne pas toucher à l'ABS lors de la purge des freins,il faut simplement respecter la procédure de purge que préconise la revue technique,beaucoup ne font pas attention et font la purge ABS en marche alors qu'il faut faire une purge comme si c'était sur une 205 XAD si on intervient sur une 306 HDI ABS et autres.
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RHY a écrit: | Moi j'utilise l'eezibleed pour purger les freins d'une 306 HDI,bien entendu il faut que l'auto reste au sol,le sens c'est:
1 Frein arrière droit
2 Frein arrière gauche
3 Frein avant gauche
4 Frein avant droit
Le but d'une purge c'est de faire en premier les vis qui sont le plus loin de du maitre cylindre donc ton sens n'est pas le bon,il est impératif de respecter la procédure.
De plus le bocal de l'eezibleed doit contenir suffisamment de liquide de frein ,je n'ai jamais eu de soucis hormis quelques fuites d'air mais je prévois toujours des pneus gonflés en plus
Point très important il ne faut pas mettre le contact,tout doit être à L’arrêt et l'étanchéité entre le bocal de liquide de frein et l'eezibleed doit être parfaite.
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Bonjour RHY,
Merci pour les informations , je vais tester ta méthode en laissant les roues aux sols.
Concernant le sens de purge , j'ai appliqué celui préconisé pour les 306 avec ABS Bosch, je vais quand même essayé celui que tu préconises .
Sinon , niveau pression de purge, peut on monter la pression à 2 bars..? car a 1,4bars, rien ne sors par la vis de purge sans appuyer sur la pédale, que ce soit sur les roues AV ou AR (donc indépendamment du sens de purge et de vehicule sur cric ou pas)  |
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RHY a écrit: | philippeS a écrit: | Mouais ... même souci sur Harley si tu n'as pas le soft pour ouvrir les electro vannes tu ne fais pas la purge correctement
sur ma 605 pas de souci , sur la 205 griffe il y a des vis de purge sur le module ABR ,faudra que je m'y mette un de ces 4 aussi ... |
justement j'explique plus haut que ce n'est pas nécessaire sauf cas spécifique,la 306 HDI possède bien l'ABS et moi je n'ai pas eu besoin de soft,j'ai effectué une simple purge avec l'eezibleed et la RTA de la 306 HDI stipule bien de ne pas toucher à l'ABS lors de la purge des freins,il faut simplement respecter la procédure de purge que préconise la revue technique,beaucoup ne font pas attention et font la purge ABS en marche alors qu'il faut faire une purge comme si c'était sur une 205 XAD si on intervient sur une 306 HDI ABS et autres.
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Je suis bien d'accord avec toi , mais justement qu'en est il du module ABS ? je soupçonne que l'on ne purge donc que les canalisations et donc pas le module ABS ce qui est quand même un peu chiant si l'on veut faire le travail correctement
et effectivement je n'ai rien trouvé dans le service box quant à la procédure qui purgerait le tout  |
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philippeS a écrit: | RHY a écrit: | philippeS a écrit: | Mouais ... même souci sur Harley si tu n'as pas le soft pour ouvrir les electro vannes tu ne fais pas la purge correctement
sur ma 605 pas de souci , sur la 205 griffe il y a des vis de purge sur le module ABR ,faudra que je m'y mette un de ces 4 aussi ... |
justement j'explique plus haut que ce n'est pas nécessaire sauf cas spécifique,la 306 HDI possède bien l'ABS et moi je n'ai pas eu besoin de soft,j'ai effectué une simple purge avec l'eezibleed et la RTA de la 306 HDI stipule bien de ne pas toucher à l'ABS lors de la purge des freins,il faut simplement respecter la procédure de purge que préconise la revue technique,beaucoup ne font pas attention et font la purge ABS en marche alors qu'il faut faire une purge comme si c'était sur une 205 XAD si on intervient sur une 306 HDI ABS et autres.
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Je suis bien d'accord avec toi , mais justement qu'en est il du module ABS ? je soupçonne que l'on ne purge donc que les canalisations et donc pas le module ABS ce qui est quand même un peu chiant si l'on veut faire le travail correctement
et effectivement je n'ai rien trouvé dans le service box quant à la procédure qui purgerait le tout  |
Logiquement la purge du bloc ABS s'effectue avec l'outil de diagnostic c'est peut être pour cela que la RTA n'en parle pas.
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si le liquide a du mal a couler c'est qu'il y a un soucis quelque pars;
peut etre le maitre cylindre si le probleme est sur les 4 roues
pour le train arriere il y a bien un compensateur qu'il faut laisser ouvert pour purger. il suffit de voir dans quelle position il est roue au sol.normalement il faut appuyer dessus.
bien sur ont y touche seulement roue levées. |
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skyhercules a écrit: | si le liquide a du mal a couler c'est qu'il y a un soucis quelque pars;
peut etre le maitre cylindre si le probleme est sur les 4 roues
pour le train arriere il y a bien un compensateur qu'il faut laisser ouvert pour purger. il suffit de voir dans quelle position il est roue au sol.normalement il faut appuyer dessus.
bien sur ont y touche seulement roue levées. |
Sauf que tu oublies que ce compensateur n'existe pas sur les 306 plus récentes,je voudrais bien que tu me montres le compensateur arrière d'une 306 HDI.
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