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Bonjour à tous !
Après avoir épluché une bonne partie du forum, je me décide à poster cette requête...
j'ai dû à deux ou trois reprise désolidariser mon siège de l’habitacle pour arranger un problème de câbles (air-bag latéral), bref.
Les premières fois j'ai bien réussis à visser les rails au planché, de manière à ce que les système de "cliquet" s’enclenche en même temps dans les railles de gauche et de droite.
Mais depuis le dernier démontage, le rail de droite à tendance à ce désenclancher lors d'accélérations (au démarrage) et entraîner tout le siège vers l'arrière, ce qui est quelque peu gênant voir dangereux
J'ai tenter de décaler légèrement le rail de droite en avant ou en arrière pour trouver un éventuel alignement parfait mais là je me décourage...
Ma question:
- Auriez-vous LA solution à me proposer?
J'attends vos retour, merci  |
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Je tente une réponse de maçon (vu que je suis dans les travaux)
Tu mets des cales entre chaque rails et pareil devant derrière? |
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ta commande pour régler la distance n'est pas dégradé ou enfoncé ? |
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Merci pour vos retour !
Concernant la technique de maçon, je n'en suis pas encore là , on verra plus tard.
Sebingrid, la commande me semble répondre parfaitement.
D'autres idées? |
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, de temps en temps, j'ai mon siège chauffeur qui recule quand je m'assois, ou quand j'accélère..;c'est effectivement assez perturbant
J'ai remarqué, sur mon siège, que cela m'arrive quand je le bascule pour aller derrière: j'entends bien le clic du verrouillage, mais je sens qu'un des 2 côtés n'est pas bien pris...Le côté extérieur )à chaque fois.
Du coup, pour éviter toute mauvaise surprise, je vérifie que ce côté s('enclenche bien en jouant avec le dossier: je pose la main dessus (après l'avoir remis en position normale de conduite suite à un basculement pour aller derrière) et je pousse en avant et en arrière, cela suffit à entendre le deuxième clic de verrouillage.
Pour info, cela n'empêche ni ne gêne aucunement le réglage AV/AR du siège par la suite, ety sans problème de verrouillage non plus.
J'avoue ne pas m'être penché dessus plus que ça pour le moment, et avoir adopté ce réflexe. Bon, ok, parfois, dans la précipitation, cela m'arrive d'oublier parfois quand même...
Du coup, le siège glisse tout seul et recule à fond, une fois assis dedans évidemment, sinon, ce n'est pas drôle Du coup, je vérifie le bon verrouillage en jouant avec le siège (sans rien toucher), en faisant bouger l'assise en étant assis dedans: le deuxième clic se fait entendre très facilement, et je rerègle alors le siège sans problème. Une fois à la bonne distance pour moi, je revérifie la bonne accroche en faisant bouger l'assise en étant assis dedans.
Et c'est reparti pour un tour  |
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Bonjour Pac56,
C'est exactement ce que je fais je me secoue un peux et ça s'enclenche mais ça lui arrive tout de même de reculer tout seul parfois.. et il paraît que ce défaut serra rédhibitoire le jour où le nouveaux contrôle technique serra passé...
Je vais tenter encore une fois de trouver l’alignement parfait !
C'est repartit... |
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un coup de poste à souder et on en parle plus
y compris pour le CT  |
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Bon tout ça pour dire que sur la 306 du fiston le dossier à du jeu et que c'est super chiant !
si astuce vous avez  |
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