306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Radiateur plus performant

Par Benj1812 le 15 06 2020 23:14  R&eacutepondre en citant

Salut tous le monde, voile je voudrai changé de radiateur d'eau sur ma 306 actuellement j'ai un HDI mais sa va pas j'ai l'impression que le circuit ce fait mal puisque le vase et greffé au radiateur sur ce model et comme il est fin et long c'est compliqué pour passé les durite de l'intercooler. Bref je sais pas trop quoi mettre en remplacement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par RHY le 16 06 2020 7:31  R&eacutepondre en citant

Il est possible d'améliorer et de gagner de la place en mettant des ventilateurs spal,ensuite si tu mets un radiateur de 306 HDI cela implique de mettre tout l'ensemble,le vase d'expansion sauf si tu fais un montage perso en mettant un mélange de Citroen Bx...le radiateur des Bx diesel est assez grand.
Mais pour cela il faut que tu mesures la place disponible....
L'inconvénient du TD12 comparativement à un HDI c'est qu'il chauffe donc il faut prévoir un bon circuit de refroidissement.
Déjà rien qu'en mettant des ventilateurs SPAL tu gagneras en performance et en place.
Par Benj1812 le 16 06 2020 9:42  R&eacutepondre en citant

Bonjour,
Actuellement j'ai le radiateur 306 hdi de monté que je voudrai changer par un plus cour avec vase a part pour pouvoir passer les durite de l'échangeur, javais pensé à un 318 tds plus court mais je suis pas sur de mon coup... sinon j'ai un spal à mettre quand je trouverai le radiateur
Par RHY le 16 06 2020 19:39  R&eacutepondre en citant

Benj1812 a écrit:
Bonjour,
Actuellement j'ai le radiateur 306 hdi de monté que je voudrai changer par un plus cour avec vase a part pour pouvoir passer les durite de l'échangeur, javais pensé à un 318 tds plus court mais je suis pas sur de mon coup... sinon j'ai un spal à mettre quand je trouverai le radiateur

Ensuite tu as le radiateur des 206 2.O HDI,il est vraiment plus petit par rapport à celui des 306 HDI,tu pourras même mettre le vase d'expansion de la 206.
Par Benj1812 le 16 06 2020 20:59  R&eacutepondre en citant

Bonjour merci de ta réponse je vais regarder ça
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés