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Problème embrayage et fuite

 
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Par AlexandrePaur le 10 07 2020 8:17  R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir une 306 1l6 de 1999 avec clim, une super affaire, cependant il y a quelques soucis. La voiture a été vendue avec un embrayage HS mais c'est étrange car celui-ci ne patine pas, cependant la pédale a une course d'embrayage très très courte, la moitié de la pédale n'actionne rien du tout. Le câble à été changé, vous avez des idées d'où le problème peut venir ?

Aussi j'ai remarqué qu'elle perdait en assez grande quantité du liquide de direction assistée au niveau de la pompe ou les durites proches car il y a du liquide rouge partout sur le compresseur de clim et par terre bien évidemment.
Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème afin de faciliter le diagnostic je suis preneur.

Merci à tous !
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Par AlexandrePaur le 13 07 2020 13:01  R&eacutepondre en citant

Apparemment la fuite de liquide de direction assistée à l'air de venir du capteur de pression du système d'assistance juste après la pompe de direction assistée. Ce problème vous est-il déjà arrivé ?
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Par Micka52 le 13 07 2020 21:52  R&eacutepondre en citant

Pour le problème d'embrayage, il a tendance à durcir avec l'usure avant de patiner.
Pour la fuite, il faut tout nettoyer pour voir d'où elle vient précisément. Si tout est gras, tu ne verras pas bien.
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Par AlexandrePaur le 14 07 2020 7:35  R&eacutepondre en citant

J'ai nettoyé toute la partie avant du moteur pensant au départ que la fuite provenait de la pompe mais en faisant tourner le moteur et en tournant le volant de gauche à droite pas une fuite mais le manocontact de pression du liquide de direction assistée commençait à devenir humide, et lorsque que j'ai enlevé la prise, l'intérieur était huileux. J'ai l'impression que la fuite devient plus sévère après quelques kilomètres et un régime moteur plus élevé (3000-4000 tr/min).

L'embrayage je vais le changer de toute façon, il a 286000 ça ne lui fera pas de mal
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Par Micka52 le 15 07 2020 21:28  R&eacutepondre en citant

Peut-être qu' après quelques km, l'huile à chauffé et est devenue plus fluide, et donc a plus tendance à fuire. Il faudra peut-être changer ce manocontact.
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