306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[dossier] Nettoyage et entretien carosserie
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par louloute33 le 09 10 2004 20:30  R&eacutepondre en citant

Ma voiture n'est pas une 306 mais bon la démarche est la même quelquesoit le véhicule :)

voilà ma voiture crade de chez crade :

Bon pour pouvoir faire un nettoyage complet, il faut le matériel et les produits nécessaires... A savoir :

- un seau
- une éponge spéciale carosserie : 0.76 €
- un shampoing brillant spécial auto : 3.91 € (Abel Auto)
- un vieux chiffon
- 2 carrés de lustrage : 2.07 €
- du coton à lustrer : 3.06 €
- du polish micro-rayures 5.94 € (Abel Auto)
- de l'efface rayures sur barquette : 2.90 € (Abel Auto)
- du net vitres : 2.50 € (Abel Auto) + un chiffon ne peluchant pas
- rénovateur et protecteur pare-chocs : 4.40 € (Abel Auto)
- bombe aérosol couleur carosserie : 8€
- un morceau de carton

Marche à suivre pour la carosserie et les jantes/enjoliveurs :

> Rincer abondamment tout le véhicule y compris au dessous : jet pression modérée.

Puis prendre le seau dans lequel vous mettrez un peu de shampoing spécial auto dans de l'eau propre. Commencez à nettoyer partie par partie : l'avant, le côté gauche, l'arrière, le côté droit et le toit avec l'éponge.

Bien frotter avec l'éponge et répeter si nécessaire l'opération. Il faut sécher partie par partie après avoir rincer avec un vieux chiffon pour ne pas laisser de traces notamment les traces de savon qui pourraient subsistées .

Changer l'eau du seau si nécessaire.

Une fois le véhicule séché, on nettoie les jantes ou les enjoliveurs... même principe avec une éponge et du shampoing. Dans ce cas là, ce sont des enjoliveurs qui seront nettoyés.

On laisse sécher.

> On s'attaque ensuite au polish.

Pour cela, il faut du polish bien évidemment, 2 carrés de lustrage et/ou du coton à lustrer.

Appliquer une noix de polish sur un carré de lustrage.

Effectuer des mouvements circulaires sur la carosserie.

Une pellicule blanchâtre apparait sur la carosserie.

Puis au fur et à mesure du frottement avec ou le carré de lustrage qui n'a pas encore servi ou du coton à lustrer, la carosserie apparaît brillante :

Vue capot :

Côté gauche (en vue de face) :

Arrière :

Côté droit :

Vue entière :

Ne pas faire de grands mouvements au risque de laisser des traces de polish. D'autre part, petite astuce pour les ailes, suivre les formes dans le sens horizontal.

Eviter de mettre du polish sur les plastiques car cela pourraît les tacher, dans le cas contraire rincer avec une éponge préalablement plongée dans de l'eau pure.

Pour nettoyer les vitres :

Il faut se munir d'un chiffon ne peluchant pas et du lave vitre (extérieur comme intérieur) en spray mousse (laisse beaucoup moins de traces qu'un spray liquide classique) :

Agiter le flacon et asperger la mousse à 20 cm de la vitre, laisser poser 2 minutes.

Nettoyer ensuite avec le chiffon.

> Résultat vitre avant :

> Résultat total :

Pour les pare-chocs :

Il faut utiliser un rénovateur/protecteur de pare-choc qui permet d'éviter l'éclaircissement notamment des plastiques non peints. On peut l'utiliser sur les baguettes latérales ainsi que sur les rétroviseurs à coque plastique.

Asperger à 20 cm du pare-choc après avoir agiter le flacon en prenant soin de ne pas toucher la peinture. Puis essuyer avec un vieux chiffon propre. Ne pas sentir, car très nauséabond.

> Résultat pare-choc avant :

> Résultat pare-choc arrière :

Pour remédier à quelques rayures sur la carosserie :

Utiliser un efface rayure classique. et un chiffon.

> Exemple de rayure :

On dépose l'efface rayure en noix au niveau de la rayure.

On applique en rotation légère jusqu'à ce que la trainée blanchâtre disparaisse (même principe que pour le polish en fait). On évite également de toucher les plastiques.

> Résultat :

Remédier au coup de portières contre les murs...

Avec un spray couleur carosserie et un morceau de carton pour protection.

Le spray de couleur carosserie est ici : Bleu Santorin

Appliquer une protection sur le côté pour ne pas déraper : morceau de carton

> Résultat :

>>>Résultat intégral : <<<

C'EST PROPRE

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par L.KIMCAID le 09 10 2004 22:22  R&eacutepondre en citant

SALut

Tres joli dossier.

Sinon j'ai essayé de trouver des signes qui me permettrait de reconnaitre ta voiture sur le parking de la fac (vu que t'a caché les plaques), et je crois que j'ai trouvé . ptdr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par uyouss le 09 10 2004 22:38  R&eacutepondre en citant

merci! tres bon dossier!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Westland le 09 10 2004 22:43  R&eacutepondre en citant

bravo louloute boulot nikel

PS: t'es sponso Abel Auto ou bien ?? ( special dedicace au Petit suisses :D )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Par Fox le 10 10 2004 9:18  R&eacutepondre en citant

L.QUIMCAID a écrit:
SALut

Tres joli dossier.

Sinon j'ai essayé de trouver des signes qui me permettrait de reconnaitre ta voiture sur le parking de la fac (vu que t'a caché les plaques), et je crois que j'ai trouvé . ptdr

Facile c'est une des toutes premieres 206 ( Barette de lion de coffre avec la serrure apparente ) et qui a des repétiteur blanc au lieu des oranges des premieres.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par pedro92 le 10 10 2004 9:34  R&eacutepondre en citant

apres un bon lavage, niveau polish, je conseille les lingettes GS 27 !!! elles sont tres pratiques, ça bave pas comme du polish sur un chiffon et le résultat est nickel......
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par louloute33 le 10 10 2004 10:52  R&eacutepondre en citant

L.QUIMCAID a écrit:
SALut

Tres joli dossier.

Tu touches ma voiture et tu ne retrouves pas la tienne

Pour les produits : j'ai choisi une marque courante que l'on trouve un peu partout, je n'ai pas pris de marque spéciale supermarché parce que certaines ne sont pas aussi efficace
Par vince VTS le 03 02 2005 23:09  R&eacutepondre en citant

Et voilà comment ça devient une fois toute propre....

Je file moi, j'ai piscine
Par SeB le 03 02 2005 23:29  R&eacutepondre en citant

vince VTS a écrit:

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par perchiste31 le 03 02 2005 23:37  R&eacutepondre en citant

SeB a écrit:
vince VTS a écrit:

moi je croyais que louloute nous ferrait la meme chose
Par -MAX- le 03 02 2005 23:56  R&eacutepondre en citant

Westland a écrit:
PS: t'es sponso Abel Auto ou bien ?? ( special dedicace au Petit suisses :D )

oubliii!!
Par sylvain le 04 02 2005 2:28  R&eacutepondre en citant

bon louloute elle a oublié les produits brillant pour les pneus comme neuf
sinon pour ceux qui ont des sous la c'est resultat impecable allez voir sa
http://www.meguiars.com/
sinon je conseil le gs 27 bouteille verte non translucide pour les traces de poussiere de freins sur les jantes très très très efficace perso je l'utilise pour mes jantes chromées au passage pas laver pendants une semaine c'est dire la salete qu'elle enmagasine eh bien il est top ce produits(10euros et des brouettes pour le prix)
Par Haplin le 04 02 2005 2:35  R&eacutepondre en citant

Tres bon dossier et tout mes compliment pour le nettoyage comme neuf.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par _Attila_ le 04 02 2005 3:04  R&eacutepondre en citant

Franchement, je vois pas trop l'interet du post....

Et en plus, si deja on se fait autant ch1er a laver sa caisse, la moindre des choses c'est d'enlever les enjoliveurs pour nettoyer tes jantes et l'interieur des enjoliveurs
Et on fait aussi l'interieur de preference avant de faire l'exterieur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Par IsKor le 04 02 2005 10:45  R&eacutepondre en citant

J'ai jamais ue la patience de polisher moi même... En plus, ils disent qu'il ne faut pas polisher sa titine en plein soleil, or, le soleil, chez moi, c'est un peu une institution... Donc si je veux polisher, il faudrait que j'aille la mettre à l'abri dans un garage.. Or je n'ai PAS de garage :)

Mais bon, sinon, merci louloute pour ce dossier, c'était très intéressant :)
Par Tr3Z le 04 02 2005 13:45  R&eacutepondre en citant

Sympa :)

Ca fait plaisir de voir une femme prendre soin de sa voiture...

Mais euh... tu montre pas comment tu nettoie DANS la voiture ? :P
Ah bah non, c'est trop crade :P Faudrait un RTT pour nettoyer dedans :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par olive le 06 02 2005 22:34  R&eacutepondre en citant

deux petiters remarques

prends une lame de razoir et de l'acétone pour enlever les vignette verte et vignette 2000 de la voiture
tu pourras meme en profiter pour replacer celle d'assurance et controle technique dans le coin.
idem pour un petit coup d'acetone sur l'autocollant du garage a l'arrière de la voiture.

c'est des détails mais c'est important.

de plus au niveau de la couleur, je crois que "santorin" désigne l'espèce de vert tilleul de la 206 et non le bleu de la tienne
Par vankuish le 06 02 2005 23:24  R&eacutepondre en citant

Dites, pour des jantes alu bien abîmées (grosses éraflures), y a un produit qui rend les traces un peu plus discrètes ?
Un produit qui fait un "peu plus qu'enlever la poussière"
Par Garga le 07 02 2005 9:24  R&eacutepondre en citant

L'idéal aurait été de faire un seul côté de la voiture, pour bien montrer les différences avant/après.
Par 90E le 07 02 2005 11:20  R&eacutepondre en citant

j'ai déjà vu plus crade comme caisse avant d'être nétoyé...
sinon il a plu après c ça car moi à chaque fois que je lave ma caisse il pleut ensuite
tu veux pas faire la mienne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés