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Ma voiture n'est pas une 306 mais bon la démarche est la même quelquesoit le véhicule :)
voilà ma voiture crade de chez crade :
Bon pour pouvoir faire un nettoyage complet, il faut le matériel et les produits nécessaires... A savoir :
- un seau
- une éponge spéciale carosserie : 0.76 €
- un shampoing brillant spécial auto : 3.91 € (Abel Auto)
- un vieux chiffon
- 2 carrés de lustrage : 2.07 €
- du coton à lustrer : 3.06 €
- du polish micro-rayures 5.94 € (Abel Auto)
- de l'efface rayures sur barquette : 2.90 € (Abel Auto)
- du net vitres : 2.50 € (Abel Auto) + un chiffon ne peluchant pas
- rénovateur et protecteur pare-chocs : 4.40 € (Abel Auto)
- bombe aérosol couleur carosserie : 8€
- un morceau de carton
Marche à suivre pour la carosserie et les jantes/enjoliveurs :
> Rincer abondamment tout le véhicule y compris au dessous : jet pression modérée.
Puis prendre le seau dans lequel vous mettrez un peu de shampoing spécial auto dans de l'eau propre. Commencez à nettoyer partie par partie : l'avant, le côté gauche, l'arrière, le côté droit et le toit avec l'éponge.
Bien frotter avec l'éponge et répeter si nécessaire l'opération. Il faut sécher partie par partie après avoir rincer avec un vieux chiffon pour ne pas laisser de traces notamment les traces de savon qui pourraient subsistées .
Changer l'eau du seau si nécessaire.
Une fois le véhicule séché, on nettoie les jantes ou les enjoliveurs... même principe avec une éponge et du shampoing. Dans ce cas là , ce sont des enjoliveurs qui seront nettoyés.
On laisse sécher.
> On s'attaque ensuite au polish.
Pour cela, il faut du polish bien évidemment, 2 carrés de lustrage et/ou du coton à lustrer.
Appliquer une noix de polish sur un carré de lustrage.
Effectuer des mouvements circulaires sur la carosserie.
Une pellicule blanchâtre apparait sur la carosserie.
Puis au fur et à mesure du frottement avec ou le carré de lustrage qui n'a pas encore servi ou du coton à lustrer, la carosserie apparaît brillante :
Vue capot :
Côté gauche (en vue de face) :
Arrière :
Côté droit :
Vue entière :
Ne pas faire de grands mouvements au risque de laisser des traces de polish. D'autre part, petite astuce pour les ailes, suivre les formes dans le sens horizontal.
Eviter de mettre du polish sur les plastiques car cela pourraît les tacher, dans le cas contraire rincer avec une éponge préalablement plongée dans de l'eau pure.
Pour nettoyer les vitres :
Il faut se munir d'un chiffon ne peluchant pas et du lave vitre (extérieur comme intérieur) en spray mousse (laisse beaucoup moins de traces qu'un spray liquide classique) :
Agiter le flacon et asperger la mousse à 20 cm de la vitre, laisser poser 2 minutes.
Nettoyer ensuite avec le chiffon.
> Résultat vitre avant :
> Résultat total :
Pour les pare-chocs :
Il faut utiliser un rénovateur/protecteur de pare-choc qui permet d'éviter l'éclaircissement notamment des plastiques non peints. On peut l'utiliser sur les baguettes latérales ainsi que sur les rétroviseurs à coque plastique.
Asperger à 20 cm du pare-choc après avoir agiter le flacon en prenant soin de ne pas toucher la peinture. Puis essuyer avec un vieux chiffon propre. Ne pas sentir, car très nauséabond.
> Résultat pare-choc avant :
> Résultat pare-choc arrière :
Pour remédier à quelques rayures sur la carosserie :
Utiliser un efface rayure classique. et un chiffon.
> Exemple de rayure :
On dépose l'efface rayure en noix au niveau de la rayure.
On applique en rotation légère jusqu'à ce que la trainée blanchâtre disparaisse (même principe que pour le polish en fait). On évite également de toucher les plastiques.
> Résultat :
Remédier au coup de portières contre les murs...
Avec un spray couleur carosserie et un morceau de carton pour protection.
Le spray de couleur carosserie est ici : Bleu Santorin
Appliquer une protection sur le côté pour ne pas déraper : morceau de carton
> Résultat :
>>>Résultat intégral : <<<
C'EST PROPRE
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SALut
Tres joli dossier.
Sinon j'ai essayé de trouver des signes qui me permettrait de reconnaitre ta voiture sur le parking de la fac (vu que t'a caché les plaques), et je crois que j'ai trouvé . ptdr |
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merci! tres bon dossier!! |
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bravo louloute boulot nikel
PS: t'es sponso Abel Auto ou bien ?? ( special dedicace au Petit suisses :D ) |
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L.QUIMCAID a écrit: | SALut
Tres joli dossier.
Sinon j'ai essayé de trouver des signes qui me permettrait de reconnaitre ta voiture sur le parking de la fac (vu que t'a caché les plaques), et je crois que j'ai trouvé . ptdr |
Facile c'est une des toutes premieres 206 ( Barette de lion de coffre avec la serrure apparente ) et qui a des repétiteur blanc au lieu des oranges des premieres. |
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apres un bon lavage, niveau polish, je conseille les lingettes GS 27 !!! elles sont tres pratiques, ça bave pas comme du polish sur un chiffon et le résultat est nickel......  |
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L.QUIMCAID a écrit: | SALut
Tres joli dossier.
Sinon j'ai essayé de trouver des signes qui me permettrait de reconnaitre ta voiture sur le parking de la fac (vu que t'a caché les plaques), et je crois que j'ai trouvé . ptdr |
Tu touches ma voiture et tu ne retrouves pas la tienne
Pour les produits : j'ai choisi une marque courante que l'on trouve un peu partout, je n'ai pas pris de marque spéciale supermarché parce que certaines ne sont pas aussi efficace  |
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Et voilà comment ça devient une fois toute propre....
Je file moi, j'ai piscine  |
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vince VTS a écrit: | Et voilà comment ça devient une fois toute propre....
Je file moi, j'ai piscine  |
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SeB a écrit: | vince VTS a écrit: | Et voilà comment ça devient une fois toute propre....
Je file moi, j'ai piscine  |
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moi je croyais que louloute nous ferrait la meme chose  |
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Westland a écrit: | PS: t'es sponso Abel Auto ou bien ?? ( special dedicace au Petit suisses :D ) |
oubliii!!  |
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bon louloute elle a oublié les produits brillant pour les pneus comme neuf
sinon pour ceux qui ont des sous la c'est resultat impecable allez voir sa
http://www.meguiars.com/
sinon je conseil le gs 27 bouteille verte non translucide pour les traces de poussiere de freins sur les jantes très très très efficace perso je l'utilise pour mes jantes chromées au passage pas laver pendants une semaine c'est dire la salete qu'elle enmagasine eh bien il est top ce produits(10euros et des brouettes pour le prix)  |
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Tres bon dossier et tout mes compliment pour le nettoyage comme neuf. |
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Franchement, je vois pas trop l'interet du post....
Et en plus, si deja on se fait autant ch1er a laver sa caisse, la moindre des choses c'est d'enlever les enjoliveurs pour nettoyer tes jantes et l'interieur des enjoliveurs
Et on fait aussi l'interieur de preference avant de faire l'exterieur |
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J'ai jamais ue la patience de polisher moi même... En plus, ils disent qu'il ne faut pas polisher sa titine en plein soleil, or, le soleil, chez moi, c'est un peu une institution... Donc si je veux polisher, il faudrait que j'aille la mettre à l'abri dans un garage.. Or je n'ai PAS de garage :)
Mais bon, sinon, merci louloute pour ce dossier, c'était très intéressant :) |
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Sympa :)
Ca fait plaisir de voir une femme prendre soin de sa voiture...
Mais euh... tu montre pas comment tu nettoie DANS la voiture ? :P
Ah bah non, c'est trop crade :P Faudrait un RTT pour nettoyer dedans :) |
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deux petiters remarques
prends une lame de razoir et de l'acétone pour enlever les vignette verte et vignette 2000 de la voiture
tu pourras meme en profiter pour replacer celle d'assurance et controle technique dans le coin.
idem pour un petit coup d'acetone sur l'autocollant du garage a l'arrière de la voiture.
c'est des détails mais c'est important.
de plus au niveau de la couleur, je crois que "santorin" désigne l'espèce de vert tilleul de la 206 et non le bleu de la tienne |
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Dites, pour des jantes alu bien abîmées (grosses éraflures), y a un produit qui rend les traces un peu plus discrètes ?
Un produit qui fait un "peu plus qu'enlever la poussière"  |
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L'idéal aurait été de faire un seul côté de la voiture, pour bien montrer les différences avant/après.  |
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j'ai déjà vu plus crade comme caisse avant d'être nétoyé...
sinon il a plu après c ça car moi à chaque fois que je lave ma caisse il pleut ensuite
tu veux pas faire la mienne |
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