|
|
 |
|
Bonjour à tous ,
Nouveau et heureux propriétaire d'une 306 Cabriolet Phase 1 - 1994 - 1,8 8S, j'ai quelque souci suite à la remise en route de celle ci.
J'ai un problèmes les feux stop et le ventilateur de chauffage ainsi que le l'éclairage du compteur ne fonctionnent pas.
J'ai changer ce weekend mon contacteur de frein, mais rien de change (j'ai bien 12V sur le contacteur).
Si quelqu'un à déjà rencontré ce problème, je suis intéressé |
|
|
 |
|
Hello et bienvenu !
Petite question basique, est-ce que tu as bien contrôlé tes fusibles sous le volant ?  |
|
|
 |
|
sinon, tu peux vérifier également les platines d'éclairage, en démontant les feux arrières.
Quand les joints sont cuits par le temps, l'étanchéité n'est pas top et tu peux avoir du vert de gris qui vient pourrir les contacts?
Il existe un produit de la marque Starwax, tu peux trouver ça chez Casto ou Leroy merlin, c'est super bien pour remettre propre des circuits assez gros ou des câbles
C'est un décapeur de cuivre.
Tu peux en mettre également au niveau des connecteurs, il se peut qu'ils aient pris l'humidité également.
Il faut bien rincer à l'eau claire après, mais si tu as du vert de gris (oxydation du cuivre avec l'eau), ton circuit sera bien propre après
Sinon, un petit coup de nettoyant contact dans les connecteurs, un coup de soufflette d'air, en bombe aérosol ou avec un compresseur. |
|
|
 |
|
Merci pour vos réponses, j'ai vérifié les fusibles, les relais et le problème était directement sur les platines d'ampoules des feux arrières qui avait grillé sur une partie, j'ai donc résoudre une partie et les feux fonctionne !!!  |
|
|
 |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|