306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

306 ne démarre plus après changement démarreur

Par 306/1.816V110CH/ le 28 02 2020 10:57  R&eacutepondre en citant

Bonjour la famille 306
Je viens vers vous car j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre tout seul.
j'avais un problème de Neiman qui lorsque l'on tournait la clé pour démarrer, elle ne revenait plus toute seule et fallait donc la remettre sur la bonne position mais malheureusement , je l'ai prêté à mon papa qui a oublié de bien remettre la clé et qui par conséquent à cramé mon démarreur.
Avant de savoir cela, nous avons tout testé sous le commandement du papa. débranché Neiman, testé le démarreur, la batterie.
ceci étant, j'ai racheté à la casse un démarreur qui après test fonctionne bien.
Donc on débranche batterie, démontage boite à air, boitier papillon et une ou deux petites durites pour enfin accéder difficilement au démarreur auquel je débranche les deux cosses (batterie et neiman)puis les 3 vis et tatatin, démarreur sorti.... puis la nuit est tombée et remis ça au lendemain.
le lendemain je prends mon démarreur et en le positionnant, ÉTINCELLES, j'avais oublié de re débrancher la batterie. Biensûr j'ai eu peur de l'avoir recramé mais décide de tout remettre en place comme si de rien était.
je rebranche mon Neiman, débloque le coupe circuit, tourne la clé et là....on entend bien le démarreur s'enclencher mais la voiture ne démarre pas.
J'ai verifié la batterie, les fusibles, pas les bougies ni la bobine d'allumage car je ne pense pas que cela viendrait de ca maintenant je ne suis qu'un amateur...j'ai aussi testé la 2e clé
Auriez vous les lumières qui pourrait m'éclairer? je n'ai que cette titine et ca devient difficile de tout faire à pied.
Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par sebingrid le 01 03 2020 13:04  R&eacutepondre en citant

est tu sur de ton remontage ?
Par damiano le 04 03 2020 15:14  R&eacutepondre en citant

c'est quel motorisation ?

ta ptetre cramé quelque chose oui ...
Par 306/1.816V110CH/ le 04 03 2020 20:10  R&eacutepondre en citant

oui je suis sur du remontage.
C'est un 1.8 16V 110CH essence de 2000
Par 306/1.816V110CH/ le 04 03 2020 20:11  R&eacutepondre en citant

damiano, je pensais peut etre à la bobine d'allumage....
Pour le démarreur , il se peut qu'il s'enclenche dans le volant moteur sans pour autant faire démarrer la voiture?
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés