306INsIDe Index du Forum


.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

démontage capteur ABS arrière

 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet Chassis
Par Villard le 21 11 2019 18:10  R&eacutepondre en citant

Bonsoir a tous

je suis entrain de changer l'essieu de ma 306 HDI avec disques de frein arrière

Je dois démonter et remonter le capteur non fourni. J'ai bien réussi a enlever la vis 6 pans de maintien mais impossible de comprendre comment faire sortir le capteur de son logement sans tout casser car il me semble que ce soit du plastique
ci joint 2 vues pour expliquer
Mes remerciements
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par Villard le 23 11 2019 18:43  R&eacutepondre en citant

salut

j'ai retiré les capteurs. W40 et pince il faut plusieurs minutes en tournant légèrement afin de décoller le capteur de son logement. l"alésage est très serré donc difficile. C'était pour voir comme était foutu le truc ! car sur le nouvelle essieu ils ont été remplacés. Je ne comprends pas trop son fonctionnent mais je pense qu'une bobine est a l'intérieur est doit être excité afin de repousser la tige dans la roue dentée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par Villard le 23 11 2019 18:45  R&eacutepondre en citant

[quote="Villard"]salut

j'ai retiré les capteurs. W40 et pince il faut plusieurs minutes en tournant légèrement afin de décoller le capteur de son logement. l"alésage est très serré donc difficile. C'était pour voir comme était foutu le truc ! car sur le nouvel essieu ils ont été remplacés. Je ne comprends pas trop son fonctionnent mais je pense qu'une bobine est a l'intérieur est doit être excitée afin de repousser la tige dans la roue dentée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par Micka52 le 23 11 2019 23:11  R&eacutepondre en citant

C'est un capteur à effet hall, qui voit une variation de champ magnétique lorsque les dents passent devant lui. Ensuite, le calculateur ABS regarde a vitesse de chaque roue et dose le freinage par roue pour éviter le blocage. En aucun cas, la tige ne doit bouger, et encore moins se prendre dans les dents, ça ne se passerait pas bien!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Villard le 24 11 2019 12:19  R&eacutepondre en citant

Salut

ok merci de l'info je n'avais pas trouver sur la RTA le terme effet Hall. Je vais donc être plus intelligent !

merci bcp
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
R&eacutepondre au sujet



 


© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés