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Bonjour,
Je pense que c'est le nième post sur le sujet, mais tant pis je me lance car pas mal de photos ne sont plus accessible pour illustrer les pots.
J'avais depuis l'achat de la voiture un voyant d'airbag allumé en permanence, ayant eu un soucis de compteur de vitesse ayant nécessite la dépose du compteur j'avais trouvé la solution radicale pour l'airbag en enevant le voyant. (plus de voyant = plus de pb ).
Le drame est arrivé lors du passage du CT il y a 1mois et demi avec une contre visite pour cause de défaut airbag.
Voyant de s'allume pas au démarrage et erreur lors du passage du diagnostique. Je ne m'y attendais pas.
Je suis surpris que sur une "vieille voiture" le contrôle de présence voyant et surtout le passage à la valise soit réalisé.
J'imagine que vous confirmez?
De manière à résoudre le pb, j'ai soudé en direct toutes les paires de connecteurs coté passager et conducteur.
airbags frontaux et latéraux sur ce modèle.
C'est mieux mais de manière aléatoire, le voyant s'allume.
Les soudures sont très propres, j'ai rallongés les fils d'une dizaines de centimètres pour y accéder facilement et posé une gaine thermo sur les soudures.
J'ai démonté le siège conducteur pour contrôler le contact au niveau du prétensionneur et ça à l'air correct.
Sous le volant il y a un connecteur orange relié au volant, j'imagine qu'il s'agit d'un connecteur qui relie le capteur du volant.
Je l'ai gigoté, RAS.
Question1:
Par ordre de priorité quel serait la piste à étudier? Remplacement des prétensionneurs ou bien du contact tournant?
Question2:
Que signifie un voyant airbag qui clignote par rapport au même voyant restant fixe.
Question3:
Il y a t-il possibilité de savoir sans passage à la valise si le pb vient du volant, des airbags frontaux, latéraux, centrale airbag ou autre?
Merci d'avance pour votre aide. |
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Bon la voiture est passée sans soucis, je suis donc tranquille pour 2 ans.
Après quelques dizaines de kilomètres depuis le remontage des sièges, plus de soucis.
N'ayant pas trouvé d'explication, je suis convaincu que ça va revenir...mais qd?
Pour ceux qui ont supprimé l'ampoule au niveau du compteur, je pense que c'est mort pour le CT car un contrôleur consciencieux (pas forcement zélé) regarde la présence du voyant à l'allumage puis l'extinction qq instant plus tard.
Pour les questions 1 et 2 je suis tout de même preneur si quelqu'un à des conseils sur le sujet.
A plus
Jérôme |
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Pour savoir lequel merdouille il faut la valise diag sinon c'est au hasard ...
J'ai le même souci avec celle de mon fils et il s'agit bien comme 90% des gens des connecteurs sous les sieges
Le mieux étant de poser je pense des connecteurs de qualité
Certain soudent ces fils
Si le defaut n'est plus présent il s’efface au bout d'un moment mais il est toujours present dans les defauts mémorisés dans l ECU , le contrôle via la prise diag est instauré depuis peu mais c'et encore ça de plus ...
Après il y a une soluce simple pour passer le CT mais ça n'est pas le but , il vaut mieux tout de même avoir des liaisons qui soient fiables |
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Si je dit pas de bêtise, il passe carrément sur la prise diag pour l'air bag.... voyant ou pas ils s'en foutent, le défaut apparaitra sur le diag.
Trouver la pane ou bluffer le calculo d'airbag sont les deux seul solutions.... j'ai choisi la deuxième pour ma part, "no air-bag onboard, I die like real men". |
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désolé double post : tu as été plus rapide que moi ! ça confirme se que je pensais, prise diag.. Tu as parfaitement raison, il vaut mieux trouver l’origine du pb. Souder les fils est une bonne solution, j'ai bluffer le calculo car j'ai changer mon volant par un sans airbag. |
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Le problème que l'on a tous...
Sur la mienne, le problème n'était pas là .
J'ai laissé l'auto pour des travaux aux garages.
Un sale connard de nouveau, blédard sortant de sa cité (chez norauto) avait complètement déréglé le siège avant.
En récupérant l'auto, le voyant clignotait.
Impossible de faire réparer par eux, ils veulent pas s'en occuper.
Depuis 2 ans, ça clignote...
J'ai pris un rendez vous dans un vrai garage pour souder les fils sous le siège, pour passer le CT. |
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en meme temps faire entretenir son auto chez norauto , il fallait se douté d'avoir des souci . par contre ce n'est pas la faute du gars de norauto qui a réglé le siege pour lui .. c'est meme tout a fait normal  |
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