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Bonjour, faute de réponse sur mon autre sujet, je préfère en ouvrir un nouveau pour un problème bien distinct pour essayer de solutionner mon problème avec votre aide.
Pour information, la voiture ne démarrer plus ou extrêmement difficilement en tournant de manière extrêmement foireuse (mais sans caler) au ralenti et à bas régime en claquant plutôt pas mal, ras au dessus de 1500tr.
Après remplacement du capteur AAC,mon moteur tourne un peu mal à bas régime et au ralenti, ça claque un peu (mais nettement moins) et le moteur tremble en plus d'un ralenti irrégulier. Mais c'est mieux qu'avant et surtout ça démarre beaucoup mieux sans trop insister.
-> J'ai remarquer que l'ancien capteur AAC (remplacer récemment) avait légèrement frotter contre la roue AAC, pas au point d'abimer le capteur mais juste le rayé superficiellement, le nouveau capteur je l'ai éloigné un peu plus.
Ma question est : est-ce qu'il y a un écartement particulier à respecter ? Faut-il que le capteur soit coller le plus près possible comme avant quitte à frotter un peu quand au départ ça fonctionner bien et qu'un espace de 1 mm tel que laisser actuellement est bien trop ? Certain disent de laisser 1mm je me suis baser sur ça.
Au final quel écartement minimum/maximum entre le capteur et la roue AAC ?
Merci à vous.
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Si c'est un capteur inductif comme un capteur PMH de volant moteur ou comme un capteur de vitesse d'ABS, il faut qu'il soit assez proche mais pas besoin que ça touche. Tu peux laisser environ 0,5mm entre les dents et le capteur.
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Bonjour,
pour information si cela peut servir à quelqu'un d'autre,
même si mon problème n'est pas résolu car autre soucis, ce capteur faisait bien partie de l'un de mes soucis.
Quand le capteur ne lisait pas de valeur la voiture ne démarrer pas, effectivement il y a bien un réglage d'écartement.
Mon capteur était proche mais pas assez, sur le capteur il y a une petite tétine qui dépasse, il faut se prend sur la partie pleine de l'aac et venir poser au contact cette tétine, se sera ça le réglage d'écartement !
Voila si ça peut aider quelqu'un.
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désolé du retard, je te mets 2 capture d'écran, tu diras ce que tu en penses, n'ayant pas de HDI ni eu besoin de toucher à ce capteur pour le moment, je ne visualise pas bien...
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la première explication correspond au réglage à effectuer quand le capteur est neuf, donc, avec la petite tétine.
L'autre réglage (avec jeu de cales d'environ 1.2 mm) ou il faut enlever la "tétine", à ce que je comprends hein, et faire un jeu de cale "souple" de 1.2 mm : genre coulissement gras comme pour un réglage de jeu de culbuteurs je suppose...
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