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Bonjour à tous.
Après avoir monté des sièges de 306 TD de 1994 (phase 1) dans ma 306 1.6 de 1998 (phase 2), le voyant airbag reste allumé en permanence...
-Les prises oranges dessous sont bien branchées
-Les deux 306 sont équipées de prétensionneur
-La 306 de 1994 ne possède aucun airbag
-Ma 306 de 1998 possède deux airbags (conducteur et passager) mais pas d'airbags dans les sièges d'origine
Ma question : pourquoi ce voyant reste allumé ? Car celle de 1994 ne possède pas d'airbags ? Pourtant il y a bien les prises oranges et j'ai pu les rebrancher sans problème...
Merci d'avance (je dois la passer au CT en novembre et je veux résoudre ce soucis)
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Bonjour,
Faux contact dans le branchement du prétensionneur... |
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Ben je pense plutôt que le voyant diag s'allume car il indique que les air bags ne sont plus là ... |
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si la 306 donneuse (celle de 1994) ne possède pas d'air bag, mais quand même les prétensionneurs, les fils orange étaient ils bien branchés sur celle de 1994?
Peut être faudrait il récupérer les prétensionneurs d'origine (sur les sièges de 1998) pour les remettre sur les nouveaux sièges installés (ceux de 1994)?? |
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Bonjour,
Effectivement j ai lu à l envers...
Le voyant s allume car les airbags ne sont plus branchés.
Vous pouvez mettre des résistances de 2.5 ohms dans les prises pour éteindre le voyant. |
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Attention avec cette astuce !
Impérativement mettre un fusible en série avec la résistance (un petit 5A est largement suffisant) !!!
En cas de choc, le calculo d'airbag balance du 12V en direct de batterie, ce qui fait déclencher les pétoires a airbag & prétensionneur, coupant tel un fusible l'alimentation.
De la, sans fusible avec la résistance, trois cas possible :
- Dans le meilleur des cas, sans fusible, la résistance claque comme un fusible et tout se passe bien.
- Dans le cas moyen, la résistance tient le choc, crée une chute de tension qui empêche le bon fonctionnement des airbag et prétensionneur restant
- Dans le pire cas, la résistance chauffe et brule, faisant prendre feu le tissu du plancher (et si choc, possibilité d'essence, vous imaginé bien....)
La mise en place d'un fusible en série avec la résistance permet de simuler le claquage du prétensionneur ou airbag et de ne pas entraver le bon fonctionnement de ceux restant.
C'est la méthode que j'ai utiliser sur la mienne.
Je pourrais faire un schéma sur demande. Faut pas déconner avec ça (autant les airbag frontaux sont discutable en therme de sécu, mais les prétensionneurs thermique sont redoutables d'efficacités).
J'espère avoir été clair dans mes explications, hésitez pas a poser des questions. |
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