|
|
 |
|
Bonsoir,
aujourd'hui, sans que ça prévienne, ma 306 n'a pas voulu démarrer (après avoir démarré sans souci, roulé 2km).
J'ai vérifié tous les fusibles, allumé-éteint 6 fois le contact sans aller jusqu'au démarrage, comme je l'ai lu (réinitialisation du circuit?), appuyé sur le bouton rouge à côté de la coupelle d'amortisseur, le tout sans succès.
Je sais qu'il y a encore plein d'autres tests à faire, mais j'ai besoin de la voiture rapidement, donc elle ira chez Peugeot demain. |
|
|
 |
|
, peut être un simple problème de batterie à plat....
Prends la tension moteur stoppé, si tu n'as pas au moins 12.7V environ, ou en dessous de 12.5V, elle est certainement HS.
Ensuite, moteur tournant (à démarrer avec des câbles et une autre voiture bien sûr ), reprends la tension de la batterie, au ralenti (environ 13.5V je crois) et en accélérant assez fort (genre 3500 tours), tu dois plafonnner vers 14.0 ou 14.5V: ça veut dire que ton alternateur et son circuit de charge sont bons, donc cela confirmera que ta batterie est fatiguée et qu'il faut la changer... Si ces mesures moteurs en route ne sont pas correctes, tu as un problème d'alternateur, et très certainement du cicruit électronique de gestion de la charge... Cela doit pouvoir se trouver en casse avec un peu de chance...Sinon, alternateur complet, soit neuf (ça pique un peu je crois...) ou en casse. Selon l'âge de la courroie d'alternateur, prévoir de la remplacer également sous peine de souci de tension de la courroie. |
|
|
 |
|
Merci pour toutes ces précisions. |
|
|
 |
|
la pompe de gavage se déclenche ? |
|
|
 |
|
Non, elle ne se déclenche pas, ne vibre pas, je ne sens rien. |
|
|
 |
|
Regarde du coté de la pompe ou du relais double derriere le calculo. |
|
|
 |
|
effectivement, si la pompe de gavage ne déclenche pas, faut commencer par là  |
|
|
 |
|
La pompe a été changée, et c'est reparti.
Merci. |
|
|
 |
|
coll!! Bonne nouvelle pour toi!!
Bonne et longue route avec ta 306  |
|
|
 |
|
|
 |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|