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Bonjour à tous
J' ai ma vitre de ma 306 qui ne fonctionnait plus
j'ai tout démontée et c'est le clips agrafe vert qui est cassé
j'ai enlever tout le mécanisme avec le moteur et j'ai acheté le clips agrafe vert que je vais recevoir très vite
mais ce qui m'inquiète c'est que j'ai essayé de remonter l'ensemble et je ne comprends pas bien comment remettre les cables comme il se doit
c'est toujours trop tendu, y a t il une méthode efficace pour remonter l'ensemble avant de l'installer sur la voiture ?
je vous joins une photo, c'est toujours plus parlant
Merci pour votre aide
Isa21A
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es tu bien sur du cheminement du cable ?
pour moi il fait une diagonale sur ta photo le long de la ferrure
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Bonjour et merci pour ton message
J'ai pas beaucoup d'aide.
Non je ne suis pas sur du cheminement du câble.
J'ai regardé des photos sur le net mais c'est pas assez claire.
Tu es une idée plus précise ?
Merci à toi
Isa21A
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pas facile de supprimer un doublon
Dernière édition par philippeS le 17 08 2019 20:10; édité 1 fois |
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Le plus judicieux je pense est de dégarnir l'autre porte et bien regarder comment est montée toute la chaine cinémathique
du lève vitre
Dernière édition par philippeS le 19 08 2019 1:05; édité 1 fois |
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Bonsoir
Le cheminement est bon mais j'arrive pas à remettre les câbles c'est trop tendu
Quel est la bon méthode.
J'ai reçu la pièce neuve agrafes ce matin
Merci pour ton aide
Isa21A
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Salut
Soit c'est mal monté soit il faut décomprimer les ressorts pour avoir du mou et monter le câble
Mais je ne comprends pas comment ça peut etre à la fois monté et trop tendu si le passage du cable est correct
Il n'y a pas de mystère soit c'est mal ou correctement monté auquel cas la tension est obligatoirement correcte également
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Bonsoir
J'y suis arrivée; merci à toi Philippe
Bon j'ai trichée un peu en coupant 1 centimètre de la gaine et hop, c'est rentré
Je l'ai installée de nouveau et ça marche
sauf petite bétise en voulant , j'ai cassé le guide du lève vitre
pas très grave , je viens de le commander, par contre es-ce qui IL a une sens pour le remettre en place ?
Et faut il le mettre la vitre en haut ou en bas ?
Merci pour ta réponse
iSA21A
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Curieux on dirait un guide de vitre de 205 cab
S'il est symétrique pas de sens , pour la pose il faut choisir la meilleure option possible
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Pour info il y à bien un sens,la partie la plus large côtés intérieur et la partie presque plate vers l'extérieur.
La pièce vient se plaqué bien au fond,elle ne doit pas se voir Comme si il y à avait une deuxième position.
Pour ma part,c'est résolu grâce à tes conseils Philippe.
Merci à toi.
Bisous
Isa21A
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Et bien parfait alors , pas de quoi tu t'es bien debrouillée ! :)
si tu peux mets quelques photos
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Désolé j'ai finie et tout remonté
J'ai une autre question si possible
J'ai le tissu des portières qui est décollé
Avec quoi je pourrais le recoller sans que cela fasse de tache ou que cela se voit ?
Tu as une idée ?
Encore merci
C'est ma première voiture et j'aimerais bien quel soit nickel
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De la néoprène en spray
en etant un temps soit peu soigneux ça ira parfaitement bien
ça sera l'occaz de mettre quelques photos
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Bonsoir
OK Philippe et merci pour l'info.
J'irais voir à Casto pour la colle en spray.
J'ai remarquée que depuis j'ai remontée mon mécanisme de lève vitre,tout fonctionne parfaitement sauf qu'Il ne remonte ou descend plus tout seul lorsque j'appuie sur le bouton.
Je suis obligée de rester appuyer dessus pour monter ou descendre la vitre.
Que dois je faire pour revenir conme avant ?
Merci pour ton aide
Isa21A
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Je suis pas sûr mais il y a peut etre un apprentissage des fins de course
si c'est le cas il faut faire une montée et une descente d'un seul coup pour que le mécanisme les mémorise
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Bonsoir
Cela n'à pas fonctionné
L'ancien propriétaire m'a indiqué qu'Il avait déjà eu le même problème et qu'Il avait fait une manip mais il ne s'en souvient plus.
Pas facile à trouver ????
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Bonsoir Isa, à ma connaissance, il n'y a pas de fin de course sur nos titines. Par contre, il y a des boitiers additionnels dans les portières qui gèrent l'automatisme de lamontée et la descente.
Il y en 3 types: le PSA4 plutôt sur phase 1 et qui marche avec la commande de lève vitre vec le "A"
Le PSA3 un appui court et ça monte ou ça descend, toujours avec le fameux petit bouton "A" (je crois, parce que moi j'ai fait le montage sans en avoir )
le PSA6 un appui long et pareil ça monte ou ca descend
Dans tous les cas, quand la vitre arrive en position basse ou haute, le moteur force et prend de l'ampérage: arrivé à une certaine valeur, le boitier coupe l'alimentation pour éviter de trop forcer sur le moteur.
Pour qu'il ne fonctionne plus, il se peut que tu aies une coupure sur le faisceau qui va à ce fameux boitier, ou juste une ou plusieurs cosses légèrement oxydées (avec de l'humidité, un peu de calcaire ou de vert de gris) et ça bloque le fonctionnement du boitier.
Pour nettoyer les cosses, l'idéal est de le gratter avec du papier de verre...pas toujours facile à faire...hélas...Sinon, avec la pointe d'un couteau, ou le bout d'un tournevis plat très fin. Ensuite, un coup de bombe de nettoyant contact, et ça devrait repartir.
Bon courage pour la suite et dis nous si ça remarche
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Merci pour toutes ses infos.
Ou se trouve le boitier additionnel dans la portière ?
Merci pour ta réponse
Isa21A
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en principe vissé ou riveté quelque part derrière la garniture de portière...J'en ai déja vu en partie haute, pas trop loin du rétro. C'est des boitiers noirs avec une prise 8 ou 9 voies, je ne me souviens plus exactement...
Tape boitier PSA3 sur Google, tu verras à quoi ça ressemble.
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On est avec The vitrier là !
pour les contacts j'utilise toujours du KF Contact c'est très efficace
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