306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

amorto morts???

Par Mc Nuggets le 02 02 2005 14:08  R&eacutepondre en citant

Salut,
j'ai remarqué que lorsque que le plein est fait, qu'il y a une personne devant et une personne derrière, le cul de ma 306 est plus bas que l'avant comme si elle était chargée alors qu'il n'y a pas baucoup de poids.
Et aussi dans les courbes le train arrière est tres instable lorsqu'il y a un changement de niveau de la route ou une bosse.
D'après vous ca pourrait etre les amortisseurs??
Je précise que les pneus sont bons et a la bonne pression.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par florent01 le 02 02 2005 14:29  R&eacutepondre en citant

lorsque tu forces sur tes amortos tu sens une resistance ou pas ?
Par Mc Nuggets le 02 02 2005 14:35  R&eacutepondre en citant

florent01 a écrit:
lorsque tu forces sur tes amortos tu sens une resistance ou pas ?

Je comprends pas bien ce que tu veux dire
Par luther le 02 02 2005 15:02  R&eacutepondre en citant

ouvre ton cofre et asi toi sur le bord ou essez de secouer le cul de la voiture, fait pareil avec l'avant, c'est po super fiable mais bon t'aura une idée deja
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par florent01 le 02 02 2005 15:04  R&eacutepondre en citant

luther a écrit:
ouvre ton cofre et asi toi sur le bord ou essez de secouer le cul de la voiture, fait pareil avec l'avant, c'est po super fiable mais bon t'aura une idée deja

voila c'est exactement ca que je voulais dire tu vas bien voir si tu as une resistance ou non si ca force ou pas quand tu appuyes sur l'arriere
tu m'as compris???
Par luther le 02 02 2005 15:08  R&eacutepondre en citant

un truc aussi

tu te gare dans une descente, avant vers le bas et frein a main puis tu lache la pedale de frein, avec mes ex amortos, sur mon ex train ar ca tappai direct en butée
sinon tu du plat, frein a main seré en 1ere debraye tout doucement, le cul devra s'enfoncer un peu mais po trop non plus.

Ni nous ce que ca te fait
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par ToF le 02 02 2005 15:19  R&eacutepondre en citant

Pour savoir si des amortisseurs sont usés il faut appuyer un bon coup vers le bas (sur l'aile avant pour tester l'avant ou coffre ouvert sur le rebord pour tester l'arrière) afin de comprimer l'amortisseur au maximum..

Si la caisse remonte d'un coup et ne rebondit pas trop c'est OK.

Si elle remonte puis redescend puis remonte etc... plusieurs fois c'est que t'es amortos sont morts.

Ce n'est pas la souplesse ni la rigidité qui caratérise un amortisseur, comme son nom l'indique c'est sa capacité d'amortissement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Mc Nuggets le 02 02 2005 15:50  R&eacutepondre en citant

luther a écrit:
un truc aussi

tu te gare dans une descente, avant vers le bas et frein a main puis tu lache la pedale de frein, avec mes ex amortos, sur mon ex train ar ca tappai direct en butée
sinon tu du plat, frein a main seré en 1ere debraye tout doucement, le cul devra s'enfoncer un peu mais po trop non plus.

Ni nous ce que ca te fait

Quand je suis garé en descente avec le frein a main l'arrière est complètement écrasé, les roues sont presque dans les ailes mais je sais pas si ils sont en butée.
Et sinon quand j'embraye avec le frein à main ca descent beaucoup et ca s'enfonce bien
Par -MAX- le 02 02 2005 20:02  R&eacutepondre en citant

ToFiC a écrit:
Pour savoir si des amortisseurs sont usés il faut appuyer un bon coup vers le bas (sur l'aile avant pour tester l'avant ou coffre ouvert sur le rebord pour tester l'arrière) afin de comprimer l'amortisseur au maximum..

Si la caisse remonte d'un coup et ne rebondit pas trop c'est OK.

Si elle remonte puis redescend puis remonte etc... plusieurs fois c'est que t'es amortos sont morts.

Ce n'est pas la souplesse ni la rigidité qui caratérise un amortisseur, comme son nom l'indique c'est sa capacité d'amortissement.

fait comme il te dit!! si elle "rebondit", changement a prévoir!!
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés