306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

"ratés" comme panne de carburant

Par philippeS le 29 06 2019 22:41  R&eacutepondre en citant

Messieurs

Comme le fiston s'est fait rentré dedans maintenant que tout le devant à été réparé ... je suis allé chez le tolier pour faire refaire l'aile arriere emboutie
Bref j'ia déja remarqué que le TDB vibre et le levier de vitesse de façon assez importante ! donc j'ai commandé une transmission droite pour la changer rapidement

ENsuite j'ai remarqué que l'horloge / thermometre ne s'allume plus ! depuis ce matin ! si vous avez une idée ?

Et pour finir elle m'a fait plusieurs fois comme une panne de carburant , le moteur ralenti et il m'a fallut accelerer plus pour qu'elle reprenne de la vitesse , rebellote 2 kms plus loin quand j'ia passé un rond point comme un sensation de panne de carburant puis c'est reparti de la memem façon en accelerant plus du coup je me demande s'il n'y aurait pas un lien avec le potentiometre d'accelerateurou connectique de celui ci ?

pas de voyant diag allumé ne revanche

J'ia aussi le voyant rouge frein / plaquette qui s'allume très brievement de temps ne temps ( plaquettes et liquide de frein ok )

Merdoum du coup la liste de souci s'allonge ! mais au moins la clim fonctionne

Merci pour vos tuyaux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par pac56 le 29 06 2019 23:25  R&eacutepondre en citant

pour l'horloge, arrives tu à voir les chiffes quand meme ou pas?, Si oui, c'est peut être juste les ampoules claquées. Faut enlever l'horloge et ensuite tu s accès aux ampoules dans leurs socles . Un simple 1/4 de tour suffit à enlever et à remettre
Concernant ton problème d'accélération bizarre, effectivemet le potentiomètre me semble une bonne piste As tu vérifié le débimètre d'air? Je n'en suis pas sûr, je maitrise pas trop les HDI...
Pour le voyant de frein, je ne vois pas troo...désolé...Pas de soucis de freinage à part ce voya,t?
Par philippeS le 30 06 2019 23:25  R&eacutepondre en citant

Salut PAc 56
Pour l'horloge non vraiment que dalle : je pense que c'est un souci d'alimentation
Quand j'ai acheté la voiture ça avait déjà été bidouillé de ce coté là , j'avais refait les épissures à l'étain
c'etait juste torsadé à la mode degueux ! j'éssaierai d'y passer de la bombe contact et on verra bien
débimetre jamais touché non plus , je connais pas des masses le HDI

Voyant frein je sais pas trop mon plus une connerie de contact je sais pas trop ou , je controlerai le niveau de liquide et peut etre le contact de frein à main

J'ai commandé les pieces donc , à suivre
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés