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Bonjour à tous,
Après vérif. d'un nombre incalculable de pages dans ce forum et contrôle que ce sujet n'a pas été abordé, voilà mon problème survenu d'un coup, sans crier gare. Un seul feu de croisement (à droite) ne fonctionne pas. Mes recherches ont été les suivantes : vérif. de l'ampoule : pas hs; remplacement de l'ampoule : pas de fonctionnement. Les feux de route fonctionnent parfaitement (G+D), le feu de croisement G : pas de problème. Pas de problème sur les témoins du tableau de bord. Pas de problème sur les feux AR, ni sur tous les autres feux. Je ne sais pas comment vérifier si le courant arrive jusqu'à la cosse (3 fils : normal, 1 pour le croisement, 1 pour le plein phare et 1 commun pour la masse). Mais lequel est la masse?. En fait j'ai un peu la trouille de relier les deux "+" (code/phare) et de griller quelques chose.
306 (pas jeune, mais jusqu'ici sans aucun problème): XND 1996
Merci à ceux qui pourront m'aider. |
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salut,
je sais, pour ma part, que j ai un compartiment fusible moteur et que la il y a different fusible de 10 a 30a mais pas les gros.
Si un de ces fusibles est grillé, alors une de mes ampoules ne marchera pas. lis ta RTA ou aussi le guide de la 306 qui doit etre dans ta voiture |
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salut pour le feu de croisement droit fusible n°30 10 amperes
dans le compartiment moteur |
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regarde que ta conexion n''est pas oxydé comme moi sa m'est arrivé car sa arrive souvent que sa s'oxyde et que sa marche plus |
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Merci pour vos réponses.
J'ai vérifié les fusibles du capot moteur (il y en a 5 : 1 de 10 A (pour la pompe à essence d'après le guide, désolé cams10) et 4 de 30 A). Les 5 sont ok. J'ai pas remarqué les n°. Dans mon premier post je parlais d'arrivée de courant sur le connecteur de l'ampoule, mon idée étant, si c'est possible, de pister et remonter le câble qui va bien (enfin, qui fonctionne pas !). Mais je n'arrive pas à trouver de schéma pour ce connecteur. Pourtant, il est forcément identique sur tous les véhicules puisque toutes les ampoules H4 sont identiques.
Merci encore si d'autres idées. |
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La solution : j'ai trouvé comment ne pas relier le "+ code" au "+ plein phare". Tout simplement, à l'aide de deux câbles électriques munis de petites pinces crocodile aux extremités, en reliant chaque plot du connecteur d'ampoule à un support d'ampoule, l'autre pôle étant relié à la caisse (à la masse). Et surprise, la connectique est bonne! Bizarre, non? Donc, le pif me titillant, je place l'ampoule gauche à droite, ça fonctionne!(et la droite à gauche ne fonctionne pas). J'achète une nouvelle ampoule, et tout s'allume impeccable.
CONCLUSION :
1) Une ampoule HS peut avoir ses filaments intacts.
2) Une ampoule de rechange (normalement "neuve", encore sous son blister, même si la mienne avait 4 ou 5 ans) peut être HS elle aussi (1 cas sur combien ? sur 1 million? c'était pour moi aujourd'hui!!!).
Encore merci à ceux qui ont essayé de m'aider. |
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bon ben comme quoi les ampoules sont desfois responsables d une bonne prise de tete
pour ton ampoule de 4*5ans, il suffit d un choc et clac ou si tu touche le bout noir sur l ampoule.
sinon passe au xenon  |
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Salut,
Finalement, après avoir hésité avec des "blue light", je suis resté dans le classique. Tout roule . J'avais pas vu que le tireur de langue était d'Angers.  |
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Bonjour,
Je poste sur ce topic car j'ai plus ou moins le même problème.
CAD que j'ai mon feux de croisement gauche qui ne marche plus, alors que je viens tout juste de changer l'ampoule. J'ai essayé de changer de nouveau l'ampoule, même constat. J'ai sortie l'ampoule de l'optique, et je l'ai branchée sur le connecteur, ça fonctionne. Je remet l'ampoule dans l'optique, et rebranche le tout, ça marche plus!
Auriez vous une idée?
Merci.
Pour info il s'agit d'une 306 Norwest 1.8 16v de 12/99. |
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