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Bonjour tout le monde,
Suite à la dépose repose de mon bloc ACAV, je me retrouve avec un tas de souci électrique.
- Le démarreur ne se lance pas, malgré le jus qui arrive au solénoide. (j'ai mis une lampe entre la connectique caisse / moteur et elle s'allume en actionnant le neiman)
- Aucun courant n'arrive sur les bornes du relais double
- Quand on applique du +12V sur les bornes 8 11 et 14, le courant passe
- Pas de jus sur la borne 18 du calculo
- J'ai tiré un +12 sur la borne 9 du relais double, la pompe s'enclenche
Quelqu'un peut m'expliquer ce qu'il se passe ? je suis perdu là ...  |
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t'as sans doute une masse à la noix qui te génère des faux contacts ou des coupures....
Sinon, dans la RTA, tu as un "guide" de "recherches" de défaut qui pourra t'aider en y allant étape par étape pour déterminer ce qui merde en premier.
Commence par vérifier le câblage d'alimentation de ton calculo: il doit être activé avec la clé et surtout le transpondeur (petit boitier noir à l'intérieur de ta clé). C'est rare qu' il perde ses infos...
Peut être ton boitier antidémarrage qui n'est pas alimenté, ou qui aurait perdu ses infos???
Ce ne sont que des pistes d'axe de recherche...hélas...
T'as pas de clavier à code par hasard? c'est peut être lui qui déconne aussi...
Bon courage pour la suite et tiens nous au courant, ça peut toujours servir! |
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J'ai effectué quelques tests présent dans la RTA :
- Les masses du calculo sont bonnes
- aucune alimentations permanentes sur le relais double ni borne 18 du calculo
Test hors RTA :
- Test de continuité entre la borne 18 et les 2 broches rondes du faisceau moteur = circuit ouvert
- Test de continuité entre les bornes + permanent du relais double et les broches rondes = circuit ouvert
- Test spécial :
_ Faisceau moteur débranché de la caisse, juste la masse du faisceau moteur est cablé sur la boite
_ Pole + du batterie débranché, Masse branché
_ Multimetre en position +20V continu
_ je pars du + batterie et je vais a la borne 18 du calculo, normalement on devrais avoir 0V, là j'ai 5V
_ Je pars du + batterie et je vais aux bornes de masses du calculo (j'ai plus les numero en tete...) et là j'ai la tension de la batterie (logique )
Je pense que mon faisceau est mort au vues de ces tests... qu'en pensez vous ? |
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Pour répondre a ta question, Oui j'ai un clavier codé, il bugge mais au vu des problemes c'est normal...
Quand je mets le contact, le voyant diag n'apparait pas, les relais double ne claquent pas, pas d'amorcages de la pompe a essence, bref un gros probleme d'alimentations qui est confirmé par mes 2 messages précédents... |
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désolé du retard, j'étais au boulot, et sans internet accessible facilement...
Hélas, je pense que ton faisceau est coupé en plusieurs endroits...
Tu n'as plus de +12V permanent sur ton relais double....
Et tun as un circuit ouvert au niveau de ton calculo (borne 1 ...
Le reste des test le confirment également...
Soit tu arrives à trouver un faisceau d'ACAV (j'en avais vu 1 sur LBC, du côté de Vannes), soit tu le refais entièrement...ou juste les petits bouts que tu penses douteux (seul hic, c'est s'il ya ds interconnexions dans ceux douteux avec d'autres capteurs...)
Si tu veux récupérer des connecteurs ronds, vas dans une casse récupérer des connecteurs de portières et éventuellement d'intérieur, de Xsara (berline, coupé et Picasso): ces connecteurs sont les mêmes (en principe) que les connecteurs ronds des portières de 306 et , je crois, que ceux des faisceau moteur...Leur gros avantage, c'est qu'ils ne sont pas moulés Chopes environ 20 CM de câble en plus à chaque fois, ce sera plus facile pour refaire les soudures. Ensuite, tu coupes chaque connecteur individuel de capteur avec environ 5cm (ou moins) de câble d'origine pour pouvoir ressouder un câble neuf de même diamètre, et ainsi de suite...
Ca risque d'être long, mais je pense que tu peux récupérer ton faisceau de cette façon, et donc ta voiture
Bon courage pour la suite |
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Oui hélas j'ai bien peur que ce faisceau soit HS... il a surement pris trop d'huile chaude dans la gueule par ses années antérieures...
Je ne suis pas sûr que les faisceau de portières soit identiques... j'ai résolu le probleme du faisceau, j'ai mis un moteur qui spchiiiitt  |
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je parlais juste des prises rondes dans les portières, qui sont démontables et reconfigurables à l'envie sur Xsara, car non moulées.
Ce sont des prises 23 voies quand mêmes , et il me semblait que c'était les mêmes
ton moteur qui pschiiitt, c'est un TCT, je suppose? |
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ah ok, je savais pas...
C'est bon a savoir
Oui c'est un TCT ayant fait le faisceau je sais qu'il n'y aura pas de problemes sur ce point là  |
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cool!! Bon boulot ça!!
juste une tite question: comment ça se passe pour le controle technique?? vu que le moteur n'est plus celui d'origine.. |
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Pour le controle technique, la motorisation il s'en foute un peu tant que ca passe à la pollution
Le hic dans mon cas c'est que le ACAV comme le TCT Ã un cata d'origine donc si je veut passer au CT, faut que je greffe un cata juste pour ca... ou connaitre quelqu'un
Donc mon CT arrivant a expiration dans 6 mois, je verrais d'ici là ...
Soit elle passera soit elle finira sur piste...
PS : j'ai eu une BMW 316i e36 compact, qui avais un 4 pattes 1.6 105cv de base... je l'ai remplacé par un petit 6 en lignes avec 2.8 de cylindrée... au CT ben c'est passé niquel de justesse mais c'set passé |
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Après c'est pas le CT qui est le plus dur... c'est en cas de carton... mais bon quand on roule avec un swap on connais les risques.... |
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ok!
Merci de ces renseignements on sait jamais, ça pourra toujours servir  |
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Rems13-50 a écrit: | Après c'est pas le CT qui est le plus dur... c'est en cas de carton... mais bon quand on roule avec un swap on connais les risques.... |
Surtout que le risque augmente en fonction du swap,pas sur qu'un swap sur une base de E36 Compact avec un moteur de M3 E36 3.2 de 321 chevaux soit quelque chose de gérable pour un conducteur lambda,déjà rien que sur une E30 le 2.8 des anciennes série 5 est déjà violent.
De plus quelques années en arrière certains ont perdu la vie en 205 TCT et là aussi ce n'est pas un jouet...c'est pour cela que beaucoup font du circuit. |
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C'est pas faux
Faut pas avoir les yeux que gros que le ventre
Une simple 325i E30 suffit à se mettre au tas... 244cv mon compact E36... ca envoyé du couscous !!!
le circuit c'est le plus sûr certe, encore faut t'il en avoir à disposition... Perso en Normandie il y a rien a moins de 250km...  |
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oui, en Normandie, nous ne sommes pas trop gâté...
Après, ton swap reste un échange entre una ACAV 155 cv et un TCT à 148 cv (si je ne me trompe de puissance?) |
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Je suis du 50
Oui sur le papier je baisse en puissance mais juste sur le papier hein parce que le TCT va pas rester a sa pression d'origine
Rien qu'en couple, je passe a 240NM dès 2500tr...  |
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pac56 a écrit: | oui, en Normandie, nous ne sommes pas trop gâté...
Après, ton swap reste un échange entre una ACAV 155 cv et un TCT à 148 cv (si je ne me trompe de puissance?) |
On a quand même le circuit de Dreux,pour ma part je ne suis pas trop loin.
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RHY a écrit: | pac56 a écrit: | oui, en Normandie, nous ne sommes pas trop gâté...
Après, ton swap reste un échange entre una ACAV 155 cv et un TCT à 148 cv (si je ne me trompe de puissance?) |
On a quand même le circuit de Dreux,pour ma part je ne suis pas trop loin.
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290km juste pour y aller... Autant que j'aille au Mans ou Lohéac |
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je crois qu'il y en a 1 Ã Pont L'Eveque....
Sinon, ben oui, le TCT va pas rester à sa pression d'origine, c'est évident
Moi je suis sur Caen |
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