|
|
 |
|
Bonjour à tous,
Alors voilà , j'ai un souci avec mon aiguille de température. Quand je roule tranquille, pas de souci, elle m'indique bien les 89 degrés à avoir, mais des que je suis sur autoroute à 130, l'aiguille monte presque à 110, et des que je lâche les gaz, celle ci redescends doucement vers les 89. Hors, mon ventilateur ne se met pas en route (il fonctionne, il se mettait en route quand mon calorstat était en panne), je n'ai pas d'huile dans mon liquide de refroidissement, pas de mayonnaise, pas de fuite de liquide, tout est niquel.
Je m'inquiète quand même un peu, je n'aimerai pas me retrouver avec un joint de culasse ! Serait-ce juste la sonde de température qui est ne fonctionne plus correctement ? Un problème sous jacent plus grave ? Je n'ai jamais eu ce genre de symptômes avec une malfonction de sonde tempé, d'où ma question !
Merci à ceux qui prendront le temps de me lire et de me repondre ! |
|
|
 |
|
Bonjour,
Quel moteur?
Vous pouvez acheter un thermomètre laser (moins de 20€) pour vérifier la température.
Combien de temps pour passer de 110 à 90° sur la jauge? |
|
|
 |
|
C'est un 1,6i pardon
Moins de 20 secondes je dirais. |
|
|
 |
|
C'est un 1,6i pardon
Moins de 20 secondes je dirais. |
|
|
 |
|
Vous avez la clim?
Vous avez changé le thermostat il y a combien de temps? |
|
|
 |
|
Pas de clim non, et le thermostat a été changer en août ! |
|
|
 |
|
Et le liquide de refroidissement était propre?
Vous n avez jamais mis de produit anti fuite?
Le radiateur semble propre? (que ce soit l intérieur ou l extérieur)
Il y a pour moi 2 possibilités :
- Circuit bouché (thermostat qui s ouvre mal, encrassement radiateur etc)
- valeur du tdb fausse
Après il y a plusieurs façons de voir les choses pour essayer de résoudre le problème
Changement du thermostat, test de la t° avec un thermomètre laser, vérification avec un ohmmètre de la sonde ou changement de la sonde etc |
|
|
 |
|
Merci pour les réponses, je vais faire une vidange complète du circuit, changer le thermostat et la sonde et je verrai bien. |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|