|
|
 |
|
Hello tout le monde,
Ca fait un moment que la reprog me tente sur une 306 hdi.
Pour info, je suis tombé sur un tuto sur comment modifier sa carto d'origine, mais ce tuto est, selon un reprogrammateur anglais, l'exemple typique d'une mauvaise reprog.
Je vous mets en piece jointe 2 documents qui en parlent.
Du coup, ne souhaitant pas reprog mon calculateur avec une mauvaise carto, je me demandais si certains d'entre vous auraient une bonne carto à partager pour une 306 2l hdi.
Ce sujet permettra aussi qu'on discute du thème de la reprog en 2019.
PS : J'ai utilisé la fonction recherche et je n'ai pas trouvé de topic similaire |
|
|
 |
|
Salut, avis perso, une bonne reprogrammer, sur essence comme sur diesel, ne peux être faite que avec passage au banc de puissance, afin de peaufiner les réglages.
En gros les boitiers du commerce te "vendant" 30cv de plus, ne te fournirons que du vent!
Ensuite, pour une bonne reprogrammer, compte environ 800€, en dessus, c'est du bricolage!
Encore tu aurais parlé d'un td comme base, il y a surement des modifs maison a faire, comme sur le 2,1td Renault pour gagner en puissance et couple, mais sur un HDi, pas le choix de rentrer dans les programmes et du coup, il faut être équipé sérieusement |
|
|
 |
|
Pour la reprogrammation il y a des professionnels qui font pour moins de 800€,eux par exemple ils sont à 500€:
http://www.digitronic-performance.fr/
http://www.digiservices.fr/
digiservices par exemple ils ont un banc de puissance,un pote avait été chez eux mais sa voiture avait déjà une reprogrammation,sur le coup il a payé que le passage au banc.
Pour ma part je laisserai la 306 HDI stock,déjà que d'origine les injecteurs fuient avec le temps,la reprogrammation n'aide pas les choses,si tu veux plus performant il faut prendre une voiture plus performante. |
|
|
 |
|
RHY a écrit: | si tu veux plus performant il faut prendre une voiture plus performante. |
A mon avis, c'est la solution la plus fiable. La reprog risque de nuire à la fiabilité du moteur, qui doit avoir je suppose pas mal de km dans les bielles, et le résultat ne sera peut-être pas à la hauteur de tes attentes. |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|