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Bonjour,
les amortisseurs de ma TD phase 1 sont cuits.
J hésite à prendre des Bilstein B6 et conserver les ressorts d'origine à l'avant. Les B6 se trouvent à pas trop cher sur internet, et je préfère ne pas rabaisser la caisse.
Ou alors, vraiment pas beaucoup: je suis dans une région où les routes sont souvent très dégradées!
Je ne fais pas de piste. Je roule un peu fort au quotidien, rien de plus.
J'ai repéré une paire de Bilstein B8, mais de ce que j ai lu, ils sont adaptés pour des ressorts courts.
D'où mes questions:
La règle d'amortissement des B8 est-elle plus dure que les B6?
Peut-on mettre les ressorts d'origine sur des B8 ou faut-il impérativement des ressorts courts?
En ce cas, quelle est la réduction de hauteur à minima?
Et quelle marque choisir pour garder du confort? |
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il y a plein de sujets à ce propos sur le forum.
Pour résumer rapide, les B6 sont compatibles avec des ressorts origine même si plus dur que des amortos origine, mais acceptent des ressorts courts (il me semble...), les B8 sont plus dur que les B6 et impérativement à monter avec des ressorts courts (-30mm, peut être moins...)
Quant aux ressorts, Eibach sont les meilleurs, mais pas sûr de pouvoir les trouver en taille origine
A priori, Peugeot mont des TRW comme ressorts depuis quelque temps, et là , tu dois pouvoir les trouver en taille origine.
Fais gaffe au code couleur sur tes ressorts d'origine. ca te permettra de prendre les bons à coup sûr quand tu chercheras sur les sites internet
Bonne recherche et tiens nous au courant  |
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