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Bonjour à tous.
Depuis que j'ai ma 306 1.8 16v, j'ai un soucis de fuite à l'échappement, au niveau des raccords du tube intermédiaire. Quelqu'un a une solution durable?
Les cône sont nickels, pas tordus, les colliers de serrage paraissent être en bon état, mais ça fuit un peu et ça s'entend. J'ai réussi à faire un joint un papier alu entre le premier silencieux et le tube, mais je n'arrive pas à faire un truc durable au niveau u silencieux de sortie.
Peut-être quelqu'un a une super idée...
Merci! |
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Tu peux toujours essayer la bande de réparation  |
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sinon, essaie de trouver des colliers de serrage adaptés. Perso pour avoir utilisé ceux classiquement fourni par Walker et autres, distribués chez Nor et Feu..., j'en ai été déçu. En fait, ils ne serrent pas bien ne permettent pas de tenir les collerettes bien rapprochés. Il existe d'autres colliers, mieux adaptés (vu chez Nor...) qui vont sur Xantia je crois...J'en ai sur l'échappement de ma BV6. En cherchant sur Google les colliers de la marque VEGAZ tu devrais voir la forme dont je te parle.
Dès que j'ai l'occasion , je te prends ça en photo et je les mets dans un post.
un lien: https://www.piecesauto.fr/vegaz-1011254.html
bon courage pour la suite |
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Merci, je vais chercher dans cette voie. Les colliers que j'ai sont en 2 parties tenues par 2 boulons M8. L'un semble neuf, mais l'autre, celui qui fuit, est rouillé, mais pas déformé. Je vais chercher le type de collier dont tu parles. |
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Micka, oui, les colliers en 2 parties sont vraiment pas terrible... J'en avais fait les frais sur mon 1.4...
Bonne recherche!
Et tiens nous au courant  |
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Pour le moment, j'ai des bouchons d'oreilles mais c'est pas très confortable.
J'essaie de trouver ces colliers, peut-être ce weekend sinon la semaine prochaine. Et je vous tiens au jus :) |
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J'ai trouvé ce fameux collier d'échappement, qui se monte sur Renault initialement. Il y a du mieux, mais un bruit persiste, surtout à chaud. Je pense changer le joint qui est entre le collecteur et la ligne. Le plus étrange, c'est qu'à froid, le bruit est normal, mais à chaud, surtout sur autoroute, on a l'impression que l'échappement est percé.
Quelques photos du montage du collier:
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!
ha!! Bien content que tu aies enfin trouvé le collier de tes rêves
En chauffant ça se dilate et il est possible que le joint cuit s'il est un peu vieux et que du coup, il fuyotte une fois bien chaud...
Bon courage pour la suite  |
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Petit retour, pas forcément positif.
J'ai changé l'autre collier, entre le catalyseur et le premier silencieux, ainsi que le joint entre le collecteur et le tube. Il y a du mieux, mais le volume sonore augmente quand elle chauffe. Et si je m'arrête 10 minutes, en redémarrant, bien que le moteur soit encore chaud, d'échappement est peu bruyant mais ça ne dure que quelques minutes.
Bref, je pense qu'il y a une fuite qui se dilate ou quelque chose comme ça. Je verrai pour démonter la ligne et l'inspecter complètement. |
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mince...sinon, à froid, tu bouches l'échappement avec ta main, ça fait monter en pression l'échappement (pas énorme non plus), et là tu devrais voir tes fuites
Avec un peu de chance, c'est pas grand chose et t'auras peut être juste à remonter avec du mastic de montage
Merci des news!
Bon courage pour la suite et tiens nous au jus
Au fait, bonnes fêtes de fin d'année  |
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J'essaierai ton idée, pour voir s'il y a une fuite. Je devrai peut-être pour voir une trace noire s'il y a une fuite quelque part.
Bonne fêtes de fin d'année à toi également! |
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J'ai du nouveau, grâce aux colliers neufs! En effet, comme ils sont neufs, ils sont propres. Enfin presque. Celui du silencieux arrière à une trace noire. Je l'ai resserré, ça n'a rien changé. Du coup, je vais démonter le silencieux et regarder l'état du cône du raccord, et remonter avec de la pâte d'étanchéité. J'espère que ça résoudra le problème. |
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Ah cool tu avances bien! Il est vrai que le système d'emboitement conique est plus que foireux sur nos 306
Avec la pâte, ça devrait aller mieux. Par contre prends bien le temps de la laisser prendre comme stipulé dans les instructions, sinon, tu risques d'être obligé de revenir dessus plus tard... J'avais pas eu la patience sur mon 1.4 et 6 mois après  |
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Je n'ai pas trouvé le temps de prise sur le pot. Si je laisse une journée, ça devrait le faire, non?
Sinon, je sais qu'il existe des pâtes genre silicone, mais qui tiennent les hautes températures.
A 18 ans, c'est drôle la voiture qui fait un bruit de sportive mais aujourd'hui, je ne supporte pas longtemps... |
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Cet après-midi, je me suis attelé à cette fuite. J'ai démonté le silencieux, pour pouvoir enlever le dépôt noir dans les raccords. Et je l'ai tapé et secoué pour faire tomber ce qui se detachait. Il en est tombé, par les 2 côtés. On entend quelque chose qui se balade dedans.
Mais surtout, j'ai vu qu'il est fissuré. J'ai essayé de le ressouder mais il est trop rouillé, j'ai tartiné du mastic dessus, on verra si ça tient. J'en ai mis aussi dans le raccord.
Je vais commander un silencieux neuf. |
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