|
 |
|
Aujourd'hui je suis allé chez Peugeot acheter une sonde de température extérieure pour l'horloge que m'a vendue Fifakiller, pour ceux qui la voulaient la réference c'est 6445.F9, et elle m'a coûté 21.40 euros donc voilà pour l'info!  |
|
|
 |
|
tant qu'Ã faire, met celle de l'horloge... |
|
|
 |
|
Par contre, pour brancher cette sonde, c'est galère.. J'arrive pas à avoir assez de courage pour tomber ma porte et la percer.. |
|
|
 |
|
Soit disant que le connecteur la reliant à la montre serait dans le rétro (dans le cas où c'est pré-cablé...)  |
|
|
 |
|
cuda47 a écrit: | Soit disant |
Non non, c'est pas "soit disant", c'est sûr
C'est pas bien compliqué, même sur les 306 qui n'ont pas la température extérieure dans l'horloge, il te suffit de regarder sous ton rétro passager pour voir qu'il y a une petite partie qui se démonte avec un petit trou, et c'est là ou vient se fixer la sonde  |
|
|
 |
|
Donc Iskor n'a pas besoinde percer sa porte? |
|
|
 |
|
cuda47 a écrit: | Soit disant que le connecteur la reliant à la montre serait dans le rétro (dans le cas où c'est pré-cablé...)  |
Sur la mienne, il y avait un connecteur, côté passager, mais je pense pas qu'il était pour la sonde mais plutôt pour les rétros électriques. 3 fils arrivaient à ce connecteur
ALLLEZ MOTIVEZ VOUS, ELLE EST GENIALE CETTE MODIF !
Comment faire : Voici le lien >ICI< |
|
|
 |
|
J'avoue ne pas avoir viré totalement le rétro et la garniture de porte pour voir, mais ça m'étonnerais que ce soit précâblé.. En tous cas si ca l'est, je me paye des rétros électriques par la même occasion :) |
|
|
 |
|
Tu me trouves une horloge avec tempé, je la fais...  |
|
|
 |
|
cuda47 a écrit: | Donc Iskor n'a pas besoinde percer sa porte? |
Moi j'ai percé pour que ça soit nickel de chez nickel : on voit pas le fil de la sonde qui traverse de la porte à l'habitacle et je risque pas de le couper au bout de 3 ouverture/fermeture de porte  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | cuda47 a écrit: | Soit disant |
Non non, c'est pas "soit disant", c'est sûr
C'est pas bien compliqué, même sur les 306 qui n'ont pas la température extérieure dans l'horloge, il te suffit de regarder sous ton rétro passager pour voir qu'il y a une petite partie qui se démonte avec un petit trou, et c'est là ou vient se fixer la sonde  |
Distingons bien les deux choses, il y a l'emplacement de la sonde, et son cablage.
Pour l'emplacement pas de soucis.
Pour son cablage, normalement les fils devraient passer dans la porte via le connecteur de porte, non?
Il est où ce put.. de connecteur exactement?
(J'ai une Xt de95, il devrait être qq part...)
-> Iskor, les connecteurs qui sont pour le dégivrage des rétros sont blancs et attachés au niveau de la platine des rétros sur la caisse, de souvenir, il n'y a que 2 fils. |
|
|
 |
|
J'ai pas la réference de l'horloge, mais d'après ce que j'ai pu lire sur les topics elle couterait dans les 150 euros... sinon la sonde c'est bien une boule qui se placera dans le petit trou sous le rétro passager, et il y a 30 cms de fil environ donc il faut évidemment rajouter une rallonge pour arriver jusqu'à la console  |
|
|
 |
|
cuda47 a écrit: |
Distingons bien les deux choses, il y a l'emplacement de la sonde, et son cablage.
Pour l'emplacement pas de soucis.
|
Certes...  |
|
|
 |
|
vanillasky a écrit: | J'ai pas la réference de l'horloge, mais d'après ce que j'ai pu lire sur les topics elle couterait dans les 150 euros... sinon la sonde c'est bien une boule qui se placera dans le petit trou sous le rétro passager, et il y a 30 cms de fil environ donc il faut évidemment rajouter une rallonge pour arriver jusqu'à la console  |
-> Ah? mais alors, jusqu'où vont 2 les fils de l'horloge dédiés à l'emplacement de la sonde?
Une horloge classique n'a besoin que de 4 fils pour fonctionner (+perm, + apc, + éclairage, masse), a plupart de nos chères 306 ont 6 fils (les deux restant étant pour la sonde de trempérature, donc il n'y a pas besoin de tout cabler de l'horloge à la sonde.
Le pb étant de savoir où s'arrête le cablage pour se repiquer directos sur le connecteur (tout fin de cablage fini par un connecteur en général...) |
|
|
 |
|
Pour ma part, je sais que le connecteur à l'arrière de mon horloge ne comporte pas les fameux fils... Je vais devoir tirer une rallonge :) |
|
|
 |