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Messieurs , je suis furax :
Suite à un accrochage de mon gamin avec la HDI j'avais tout remis d'aplomb : un triangle + géometrie "pile poil"
+ equilibrage soigné bref la voiture roulait comme un rail
6 mois plus tard je la prends 2 min pour faire le plein et voilà que j'ai l'impression de rouler avec un marteau piqueur !
J'avais aussi changer le support moteur coté distrib qui etait cassé dans son support
Bref tout allait pour le mieux mais ça n'est plus le cas et je supporte pas ça
Auriez vous un avis ? penseriez vous que le cardan droit aurait pris un coup ? et pourtant au chgt du triangle tout allait bien
ça vibre uniquement sur le couple à basse vitesse je dirais entre 0 et 70 à peu près en stabilisé pas de souci
Merci pour vos avis  |
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çà vibre fort à ce point ?
après il faut y aller par élimination, jante, roulement, cardans, etc .... |
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Un peu dans le volant et TDB / pédalier mais surtout au levier de vitesse
et ce jusqu'à 70 / 80 , au dessus ça passe j'ai du rouler à 110 maxi
Comme mon fils ne m'a rien dit ça doit pas le gêner des masses ...
Pour moi c'est insupportable ! j'ai une 205 qui a 630 000 kms et qui bouge pas d'un pêt
et les autres non plus d'ailleurs ...
Il y a surement un problème le tout etant de metre le doigt dessus |
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support moteur anti retournement  |
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Tu veux dire l'anti couple à l'arriere du carter ?
en même temps c'est vrai que vu que le superieur droit etait coupé l'inferieur à peut être morflé aussi
j'y jetterai un oeil Merci  |
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Bien souvent l'anti retournement est le fautif  |
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Merci Mr Mazout c'est peut etre une alternative que c'est silent bloc en polyuréthane
Faut que je vois ça avec les freins aussi les plaquettes etant usées et les disques AV aussi
mais avec le météo ça donne ça trop envie ...  |
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Salut , vérifie le voilage de ta route, un des plomb a du sauté, ou plusieurs , du coup équilibrage , géométrie ... Bon courage |
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Plomb j'y crois pas pour la simple raison que ça vibre à faible vitesse
Je sais aussi que les disques AV et plaquettes sont bien usés
Les disques sont à la maison , je pense monter des plaquettes un peu "racing"
devant et derriere + des disques perforés derriere également
J'ai monté des plaquettes yellow stuff sur une 205 D et les freinage est bien mieux !
je vais commander aussi un anti couple powerflex noir une bonne purge des freins et voilÃ
300 € de dépense j'ai vu aussi que les pneus "no name" seront à changer d'ici peu ...
Je me demande si je monterai les challenger ou les jantes alu d'origine
A voir donc |
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les yellow sont pas mal  |
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Bon je viens de commander 2 paires de Yellow
Pour l'av et l' AR avec des disques perforés même si à l'arriere tout est nickel
et qu'Ã l'av seul es disque sont HS mais bon ...
et j'ai pris également un silent block anti couple à suivre |
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Bon petites news
en fait l'anti coile etait devissé et j'ia pas eu le courage de démonter le palier et tout le toutim ...
resserrage et ça va beaucoup mieux , en même temps le support superieur avait découpé la tôle du support supérieur
juste à coté de la distrib ...
Soudage vite fait à l'arc avec une grosse rondelle bien épaisse
tout ça pour que le moteur reste bien sous le capot
pas touché au freins non plus ... ça caille ! |
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Bon l'anti couple pas encore changé il ne veut pas se laisser faire le salopard
ça vibre en 4 eme jusqu'à 80 , je pense que je vais changer la cardan droit ... là ou le demi train avait plié ...
ah les gamin ! je vous jure ... |
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Bon des news , l'anti couple power flex est monté et ça va pas mal bien moins chiant à monter
que celui d'origine qui au démontage était un poil excentré donc je pense fatigué
Donc dépose du support alu du bloc avec démontage préalable de la transmission longue que je change aussi
j'ai eu un doute sur la longueur mais à vérifier pour confirmer que c'est bien la bonne
remplacement des disques , les 4 par des modèles percés ben oui , j'aime bien ces trucs lÃ
puis 8 plaquettes yellow EBC parce que j'aime bien ces plaquettes aussi , sur mes 205 ça améliore un peu le mordant
donc ça sera bien , puis 2 pneus AV qui arrivent pas loin du témoin
D'ailleurs si vous avez des conseils sur les pneus ; en ce moment j'aime bien les response de chez dunlop tant Michelin m'a deçu avec ces pneus qui se déforment en vieillissant
Ensuite elle ira en carrosserie pour refaire l'aile arriere qui fut tartée il y a un mois ...
Après je pense que je dégarnirai les portes car elles font un sale bruit à la fermeture
Si vous avez quelques tuyaux pour tout ça , je ne connais pas beaucoup la 306
Merci à vous  |
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et ton probleme de vibrations a l'accel a disparu du coup? |
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Absolument ! c'est tout bon et la voiture est partie en carrosserie pour l'aile arriere |
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ah top, g le meme probleme, ca me conforte dans mon diag
y a pus ka |
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Attention mon fils avait pris un trottoir dans le demi train droit que j'avais changé aussi
je pense que c'est la conséquence de cette "tarte" mais ça n'est pas apparu de suite mais pas loin d'une année plus tard |
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bah moi tout les trains sont neufs sauf cardans (280000 dans les dents) et ca tremble quand je demande du couple ( depart charge en cote ou reprise par exemple)
Donc ca doit etre ca |
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