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Bonjour,
J'ai une veille 306 essence de 2001. Les pluies de ces derniers jours ont mis en évidence une fuite d'eau qui trempe la moquette avant, uniquement le sol, rien d'autre. L'arrière reste sec.
Quand je roule sous la pluie, je n'ai pourtant pas l'impression que l'eau rentre pas dans l'habitacle. Il semble que l'eau rentre uniquement quand je suis stationné. Je suis généralement stationné en pente(vers l'avant).
Aurriez vous une piste svp ?
Merci !
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bonjour ,
je viens de trouver plusieurs sujets qui parlent de cela. je vais essayer de déplacer mon post...
bonne journée
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Ça m'est arrivé, c'était le trou d'évacuation sous le pare brise qui était plein de débris végétaux de cyprès et de pin, depuis que c'est nettoyé, c'est nickel. Vous de ce côté là .
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Bonjour,
J.'ai pas réussi à déplacer mon sujet...
Concernant la fuite... J' ai nettoyé les buses du pare brise qui étaient pleinnes de feuilles, je vais syliconner côté passager le tube qui passe dans le plancher.histoire d assurer le coup et je tente l arrosage au tuyau ce wk pour voir ce que donne les joints de portes...
Sinon j'ai démonté tout le tapis avant (2h) sauf la mousse qui remonte derrière le tableau de bord(trop galère)
du coup j attends maintenant que tout ça sèche
Je reviens pour appeller au secour si je galère encore....
Ps est ce normal que le join de pare brise bouge un peu dans les coins du haut ?
Ciao
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Ce n'est pas "normal" que le joint bouge mais c'est fréquent. Si le pare brise est bien collé, ça ne pose pas de soucis de fuite normalement.
Je ne vois pas de quel tube tu parles quand tu dis que tu veux le siliconer.
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Bonjour,
c'est au niveau des pieds du passager avant., mais après les pluie de cette nuit, où j'ai encore pris l'eau, il semble que ça vienne des hp, en tout cas ça semble venir du joint de la portière. Je reste sceptique car il a l'air en très bon etat
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Après avoir démonter les garnitures, il semble que ça coule dans la portière...j imagine que le trou ne suffit pas à évacuer le trop plein et du coup ça sort par le hp... Des 2 côtés.
Du coup il faut que je change mes 2 joins du leche vitre ?
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Il n' y a pas de joint d étanchéité au nine au des rétros... C'est normal ?
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Je pense en plus que l écart y est aussi pour Qq chose (photo)
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, si ça vient par les HP, c'est que les trous d’évacuation des portières situés tout à l'avant sont bouchés un grand classique également...
Je l'ai eu sur mon S16. Une fois la garniture démontée, tu grattes la boue qui s'est accumulée dans tout le fon de la portière, retires le max, et refais le passage au niveau du trou. Ensuite, de l'eau bien chaude dans une casserole, tu fais couler lentement portière ouverte, ça doit sortir par le trou prévu à cet effet. Il n'y a pas d'étanchéité complète au niveau des fenêtres...c'est aussi pour ça qu'il y a une protection en plastique au niveau du moteur électrique de la fenètre
En espérant t'avoir aidé
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Oui ça m aide, j'avance doucement mais sûrement... Merci !!!
les plastiques dans les garnitures avaient tous ete enlevés... Pas cool
J' ai bidouillé un joint pour protéger le hp... Je laisse sécher et je check demain
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J ai bien identifié les évacuations de portes, elles ne semblaient pas bouchées, mais j' ai quand même nettoyé.
par contre question con, une fois la porte fermée le joint de porte bouche forcément le trou, ce qui expliquerai la mauvaise évacuation ?
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normalement non, cette partie de la portière ne vient pas porter sur le joint.
Qui plus est, il y a des trous dans les joints de porte en partie supérieure des joints.cela permet d'évacuer l'air et de bien appliquer le joint pour une bonne étanchéité. Il arrive parfois que l'intérieur du joint soit plein de cochonneries accumulé avec le temps...dans ce cas , tu fais un trou en partie basse pour que l'eau qui rentre dedans puisse s'évacuer
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OK je vais aussi vérifier ça...
merci
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