306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

probleme demarrage 306 td
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par jm750 le 27 12 2004 22:52  R&eacutepondre en citant

j'ai un probleme de demarrage avec ma 306 td de 97.
je suis obligé de prechauffer 3 fois avant quelle démarre corectement, sinon elle toussote, voir elle cale.
quelqu'un pourrait il m'aider ?

ps: les bougies de prechauffage sont neuves et le boitier d'alimentation electrique des bougies est neuf, donc apparement ce n'est pas un probleme de prechauffage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par casimfred le 28 12 2004 1:26  R&eacutepondre en citant

Peut etre le ralenti accéléré sur la pompe d'injection. C'est soit un cable soit un petit contacteur dans un soufflet ^^
Ou alors l'electrovanne de la pompe qui est raide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par asterixm le 28 12 2004 10:02  R&eacutepondre en citant

Regarde aussi au niveau du vase de filtre à gasoil au niveau du pett joint torique blanc. Parfoi il seche et fuit, d'où prise d'air, ce qui donne tes symptomes.

J'ai eu le problème une fois et à froid c'est terrible mais ça s'agrave avec le temps et tu cales carrément en roulant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par jm750 le 28 12 2004 10:08  R&eacutepondre en citant

je pensais aussi a une prise d'air mais plus du cote de la poire d'amorçage car j'ai pas de fuite.
est ce que ça peut venir de la poire ?
Car des qu'elle est démarré, il n'y aplus de probleme, elle tourne bien et le ralenti est nikel.
Sinon pour le ralenti acceléré, on m'en a parlé mais plus du coté moteur, pas du coté pompe, mais je n'y connais pas grand chose.
Par aurelien17 le 28 12 2004 12:06  R&eacutepondre en citant

ben deja elimine la fuite sur la poire, ca en fera une de moins!!
Par asterixm le 28 12 2004 12:18  R&eacutepondre en citant

A vrai dire là, c'est difficile à dire. Ca peut etre pas mal de choses.

Dans ce cas je pense à un problème d'alimentation en gasoil.
3 coups de contacts pour amorcer, ça peut etre ça.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par fisch_man le 28 12 2004 20:08  R&eacutepondre en citant

injecteurs qui pissent ?
pompe mal callée ?
dispositif de ralenti acceleré dereglé ?
prise d'air dans le circuit de gasoil ?

perso c'est tout ce que j'ai verifié sur ma TD , au final c'etait le calage et les bougies .
Par makina65 le 29 12 2004 1:06  R&eacutepondre en citant

reponse là:

http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=3239

On est deux a avoir eu le meme probleme que toi!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par jm750 le 10 01 2005 12:28  R&eacutepondre en citant

je viens de controler les bougies de préchauffage : OK
j'ai changé toute les durit et la poire du circuit de gasoil et le démarrage est mieux, je ne prechauffe plus que 2 fois a froid et a chaud c'est presque nickel.
J'ai vérifié le vase du filtre a gasoil et je me suis aperçu que la vis de vidange était déssérée, je l'ai ressérée et c'est mieux mais pas le top.
Est ce quelqu'un connait le prix du vase du filtre a gasoil ?
car apparement quelque personnes on été obligées de le changer.
Par olive34 le 10 01 2005 12:50  R&eacutepondre en citant

jm750 a écrit:
j'ai changé toute les durit et la poire du circuit de gasoil et le démarrage est mieux, je ne prechauffe plus que 2 fois a froid et a chaud c'est presque nickel.
J'ai vérifié le vase du filtre a gasoil et je me suis aperçu que la vis de vidange était déssérée, je l'ai ressérée et c'est mieux mais pas le top.
car apparement quelque personnes on été obligées de le changer
.

C'est ce ke je dois faire comme réparation dans la semaine! Je te donnerai le prix dès que je peux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par JP le 10 01 2005 13:17  R&eacutepondre en citant

Mafia34 a écrit:
jm750 a écrit:
.

C'est ce ke je dois faire comme réparation dans la semaine! Je te donnerai le prix dès que je peux

Pourquoi tu le changes ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par olive34 le 10 01 2005 13:43  R&eacutepondre en citant

HPJ a écrit:
Mafia34 a écrit:
jm750 a écrit:
.

Pourquoi tu le changes ?

Pke g de la limaille au fond et ca bloque les clapets en plastiques au fond de la cuve, ce ki fait ke jai du mal a démarrer

Y a tout de neuf sauf cette pièce
Par JP le 10 01 2005 17:48  R&eacutepondre en citant

Mafia34 a écrit:
Pke g de la limaille au fond et ca bloque les clapets en plastiques au fond de la cuve, ce ki fait ke jai du mal a démarrer

Et un bon nettoyage ne suffirait pas ?
Par olive34 le 10 01 2005 19:49  R&eacutepondre en citant

HPJ a écrit:
Mafia34 a écrit:

Et un bon nettoyage ne suffirait pas ?

On peut pas nettoyer cette merdee car les clapets ne s'enlèvent pas
Par jm750 le 11 01 2005 23:39  R&eacutepondre en citant

Tiens moi au courant Mafia34 pour le tarif du vase du filtre a gasoil, merci.
Par 306berlineXRTD le 13 01 2005 21:12  R&eacutepondre en citant

Mo aussi j'avais du mal a demarer (fallait carément que j'accelere en démarant) et maintenant plus rien ça roule comme sur des roulettes ah des fois les voitures.
Par Tombdx le 13 01 2005 21:13  R&eacutepondre en citant

306berlineXRTD a écrit:
Mo aussi j'avais du mal a demarer (fallait carément que j'accelere en démarant) et maintenant plus rien ça roule comme sur des roulettes ah des fois les voitures.

explique ou etait le probleme,ce serait sympa.....
Par olive34 le 13 01 2005 21:14  R&eacutepondre en citant

jm750 a écrit:
Tiens moi au courant Mafia34 pour le tarif du vase du filtre a gasoil, merci.

Oui no pb, jdois récupérer la caisse la semaine prochaine
Par ziboss le 14 01 2005 12:21  R&eacutepondre en citant

Moi aussi j’ai se problème depuis que je l’ai emmener chez un garagiste pour changer la pompe à eau, et de faire un réglage (tarage injecteurs, etc.…) depuis j’ai se problème au démarrage
J’ai ramener la voiture pour qu’il constate et il n‘ a trouvé aucune solution.
Et la je suis un peut dans la merde, mais je vais suivre vos conseil donner à "jm750" pour le réparer moi-même
Par jm750 le 03 02 2005 19:49  R&eacutepondre en citant

j'ai changé toute les durite de gasoil partie moteur ainsi que la poire.
Et je viens de changer le bocal du filtre a gasoil et le filtre.

résultat : le moteur demarre plus franchement, mais je suis toujour obligé de prechauffer 2 fois ( c'est mieux qu'au départ, car avant je préchauffer 4 fois et le demarrage n'était pas franc)

Alors si quelqu'un a une idée de la panne, ou a déjà eu le problème, merci de m'en faire part.
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés