|
|
 |
|
Bonjour à tous,
Sur ma 306 break de 2001 (moteur DW8 1,9l), j'ai des soucis quand il fait froid dans la nuit, une mini fuite se créé dans mon arrivée de gasoil et la pompe injection ne s'amorce pas. Je vois des bulles d'air dans le tuyau entre le filtre et la pompe.
Dans ces cas là , je suis obligé d'amorcer avec la pompe manuelle, et/ou de laisser tourner le démarreur jusqu'à amorçage.
Pour info, j'ai ce soucis depuis pas mal de temps (2ans peut être) mais seulement le premier démarrage quand il a fait frais dans la nuit. Une fois que la voiture a démarré une fois dans la journée, c'est bon.
J'ai déjà remplacé les bougies de préchauffage en pensant qu'elles étaient responsable du soucis, mais aucun changement.
J'ai constaté ensuite que la partie mobile de la pompe manuelle d'amorçage était couverte de gasoil, j'ai donc pensé à une fuite et remplacé le porte filtre qui porte la pompette par un autre neuf de chez purflux. Toujours pas d'amélioration.
La pompe est une DELPHI R8448B182C. Les injecteurs ne fuient pas.
Le soucis peut venir pour moi soit de la pompe, soit du circuit d'arrivée de gasoil.
Y'at'il un moyen de trouver ce genre de fuites?
Je ne trouve pas la référence de ma pompe sur les sites de vente de pièces, seulement des BOSCH. Comment connaitre la correspondance?
En passant, je me demandais si ma pompe actuelle me permettrait de rouler à l'huile? Avec la montée du prix du gasoil, je commence à me poser la question, ma voiture n'a que 190000km et j'ai pas envie d'en changer tout de suite.
Si non, quelles seraient les manips à faire et les différentes pièces à changer?
Désolé pour le pavé, je voulais que ma demande soit le plus claire possible.
Merci d'avance pour vos réponses. |
|
|
 |
|
salut,
tu peux vérifier ton circuit de durite en effet, il arrive que les durties vieillissent trés mal.
Ensuite pour la pompe des pro diesel pourront te renseigner  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|