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je crée ce post à la demande de certaines personnes qui veulent mettre une puce dans un boitier pour 306 S16 et XSI phase 1. J'ai donc fait un petit reportage sur le démontage du boitier jusqu'au remontage.
Prenez en note c'est pas compliqué .......
1/ ouvrir le cache noir qui recouvre le boitier :
comme ceci :
2/ débrancher le clips qui maintient le connection en basculant un peu le boitier pour que ça sorte mieux :
3/ retirer le petit tuyau :
tout est débranché on peut donc le retirer
4/ ouvrir le couvercle à l'aide du tournevis en soulevant les petits clips tout autour (ne pas hesiter à les tordre)
5/ une fois ouvert la puce doit etre sur un support et il faut la retirer doucement sans tordre les pattes
et voici la puce sortie
6/ la remettre à sa place en faisant attention de bien la remettre dans le bon sens, c'est à dire le petit trou vers le coté avec une encoche.
7/ puis refermer le boitier en rabattant le clips avec un marteau
tout est remonté il ne reste qu'à remettre le boitier en place dans l'ordre inverse
ceci est valable pour les boitiers de S16 et XSI phase 1 si le boitier est comme celui-ci, pour les autres je ne peux pas vous dire si la puce est soudée ou juste sur un support  |
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Merci à toi, clair et simple, ca me donne envie de cganher ma puce.
Quelqu'un sait ou trouver des ruggeri ?
Et si ca marche parce que les Powerchips et autres, meme pas la peine d'y penser.... |
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merci beaucoup pour ton aide  |
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Jefferson a écrit: | Merci à toi, clair et simple, ca me donne envie de cganher ma puce.
Quelqu'un sait ou trouver des ruggeri ?
Et si ca marche parce que les Powerchips et autres, meme pas la peine d'y penser.... |
j'attends de recevoir la mienne de Ruggeri |
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Sympa  |
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explication Wilcox! |
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merci je pense que c'est assez clair !!!
en ce qui concerne les S16 BV6 la puce est surement soudée et il faut y monter un support  |
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Merci pour l'expliquation, pas de touche pour la vente, je pense que je vais passer chez MP Developpement :) |
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bon ben moi j'ajoute ma contribution pour vous montrer le boitier sur XSI 8s de 1996!
[img]http:/perso.wanadoo.fr/fab.devaux/puce/puce1.jpg[/img]
comme on peut le voir il ne ressemble pas à celui sur S16
Il n'y a pas d'encoche à enlever pour ouvrir le boitier car ca ne s'ouvre pas! Il faut tout décoller le joint d'étanchéité!
De l'autre coté on appercoiy un scotch
on enleve le scotch
ensuite il faut virer le cache plastique souple et la on peut appercevoir un trou de 4cm de diamètre et la puce qui se situe juste en dessous!
Donc voici la puce qui est bien sur un support avec une protection autour tenu par 2 points de colle
bon maintenent reste plus qu'à changer la puce mais bon je suis pas sur que ce soit très très facile. je vai bientot recevoir la mienne donc je continuerai mon ptit reportage 
Dernière édition par 306xsi Only le 16 03 2005 12:26; édité 1 fois |
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moi c'est le meme boitier que xsi only  |
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donc va surement falloir que tu vire la colle et avec un tournevis, enlever le cache en plastique pour atteindre la puce s'il n'y a que cette solution . |
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j'ai recu ma puce à midi, je ferai une photo demain de la puce et je vai essayer de la monter! mais bon ca me fou un peu les boules quand meme!
si à tout hasard la puce est pas bonne (ca m'etonnerai beaucoup quand meme), comment s'en appercevoir? |
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bon ben voila ce matin j'ai monter la puce Ruggeri, place aux photos!
voici les outils nécessaire: un morceau en fer tordu pour faire levier pour sortir la puce, une scalpel pour couper la colle, une pince pour sortir la puce et mettre la nouvelle
apres avoir couper la colle au centre, avec la pince il suffit de déclipsé de chaque coté la protection et hop ca sort tout seul
puce origine sans la protection, sur son support
Pour sortir la puce c'est un peu compliqué car peu de place pour faire levier, donc j'ai du plier un morceau de fer au bon angle pour que ca aille. Ne pas trop forcer dessus en soulevant car ca peut plier les pattes!
voici donc le morceau de fer
Pour placer la puce, utiliser une pince fine
puce posée:
et on repose le boitier de protection
donc ensuite on remonte tout le boitier et hop on met en route!
donc moi premier coup de clé la voiture cale après 2sec, ensuite hop je relance, pas de souci! Pas de voyant diagnostic moteur allumé.
Après je laisse chauffé eun peu l'auto et hop je pars tester ca.
Pendant 10min j'ai pas trop tirer dessus sauf un peu en 4e par contre ensuite j'ai commencer à attaquer en 1e et la le voyant de diagnostic moteur c'est allumé! donc la ca ma mis les boules donc j'ai calmé direct, 80km/h maxi, pas de changement niveau bruit ni rien.
Le temps que je rentre chez moi (10min) le voyant éclaire toujours donc la ca me met un peu les boules. J'arrive chez moi je coupe l'auto, j'attend 2sec et je relance, le voyant c'est éteint!
avis à ceux qui ont une puce, je voudrais savoir si c'est bien normal et si ca crain rien de rouler meme voyant allumer?
sinon niveau gain je ne peux pas encore dire car pas trop pu tester
Dernière édition par 306xsi Only le 16 03 2005 12:29; édité 1 fois |
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Arf, domage ce problème de voyant diag... j'aurais voulu connaitre tes impressions avec cette puce !! |
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c'est peut etre juste rien car moi aussi le voyant s'allume mais seulement quand je roule à une vitesse constante pendant un bon moment et des que je descend d'allure, limite ralenti, le voyant s'eteind. Mais ça ne le fait pas très souvent.
je pense que c'est parce que les parametres ont été changés que ton voyant s'allume et donc ton calculateur comprend une autre info qui n'est pas celle d'origine.
Si la voiture va bien et ne donne pas de signe de défaillance, tu n'as pas à avoir peur.....  |
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Je vais peut-etre dire une monstre connerie mais bon :
Y a pas une méthode pour remettre le calculateur a des valeurs par défaut ? genre en débranchant la batterie 30mn ou un truc du genre ??  |
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Bah moi, c'est Ruggeri qui l'a monté directement sur la mienne en octobre 95, elle devait avoir 3000 kms (en fait il ne voulait pas me la monter sur un moteur non rodé).
J'avais choisi d'optimiser les reprises, j'ai pas été déçu, pendant 15 jours, j'ai bien vu la différence, puis on s'habitue puis on oublie. Normalement, Ruggeri te promet 10% d'augmentation de puissance, ce qui devrait faire 135cv mais bon, si j'ai 130, c'est déjà bien.
Question voyant, JE N'AI JAMAIS EU DE PROBLEME, maintenant à 108000kms, RAS.
NB: C'est indétectable avec la valise Peugeot et n'influe en rien sur la conso. |
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Bonjour,
Je rajoute une photo pour le calculateur S16 BV6 :
C'est un peu plus compliqué que pour la BV5.
Pour ouvrir le calculateur, il faut d'abord retirer le joint qui fait l'étanchéité du boitier, avant de pouvoir retirer l'arrière.
Ensuite, pas d'eprom, mais une flash (ça ne change pas grand chose).
De plus, le circuit n'est pas sur support, donc il faut jouer du fer à souder pour le retirer (attention aux pistes, assez fragiles).
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C'est de l'électronique plus que de la mécanique... je déplace  |
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c'est sur faut faire attention mais une personne calme et minutieuse arrive bien.
J'ai une eprom a vendre pour S16 boite 6 avec support .mp pour reseignement. |
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