|
 |
|
j'ai un probleme de demarrage avec ma 306 td de 97.
je suis obligé de prechauffer 3 fois avant quelle démarre corectement, sinon elle toussote, voir elle cale.
quelqu'un pourrait il m'aider ?
ps: les bougies de prechauffage sont neuves et le boitier d'alimentation electrique des bougies est neuf, donc apparement ce n'est pas un probleme de prechauffage. |
|
|
 |
|
Peut etre le ralenti accéléré sur la pompe d'injection. C'est soit un cable soit un petit contacteur dans un soufflet ^^
Ou alors l'electrovanne de la pompe qui est raide  |
|
|
 |
|
Regarde aussi au niveau du vase de filtre à gasoil au niveau du pett joint torique blanc. Parfoi il seche et fuit, d'où prise d'air, ce qui donne tes symptomes.
J'ai eu le problème une fois et à froid c'est terrible mais ça s'agrave avec le temps et tu cales carrément en roulant.  |
|
|
 |
|
je pensais aussi a une prise d'air mais plus du cote de la poire d'amorçage car j'ai pas de fuite.
est ce que ça peut venir de la poire ?
Car des qu'elle est démarré, il n'y aplus de probleme, elle tourne bien et le ralenti est nikel.
Sinon pour le ralenti acceléré, on m'en a parlé mais plus du coté moteur, pas du coté pompe, mais je n'y connais pas grand chose. |
|
|
 |
|
ben deja elimine la fuite sur la poire, ca en fera une de moins!! |
|
|
 |
|
A vrai dire là , c'est difficile à dire. Ca peut etre pas mal de choses.
Dans ce cas je pense à un problème d'alimentation en gasoil.
3 coups de contacts pour amorcer, ça peut etre ça. |
|
|
 |
|
injecteurs qui pissent ?
pompe mal callée ?
dispositif de ralenti acceleré dereglé ?
prise d'air dans le circuit de gasoil ?
perso c'est tout ce que j'ai verifié sur ma TD , au final c'etait le calage et les bougies . |
|
|
 |
|
|
 |
|
je viens de controler les bougies de préchauffage : OK
j'ai changé toute les durit et la poire du circuit de gasoil et le démarrage est mieux, je ne prechauffe plus que 2 fois a froid et a chaud c'est presque nickel.
J'ai vérifié le vase du filtre a gasoil et je me suis aperçu que la vis de vidange était déssérée, je l'ai ressérée et c'est mieux mais pas le top.
Est ce quelqu'un connait le prix du vase du filtre a gasoil ?
car apparement quelque personnes on été obligées de le changer. |
|
|
 |
|
jm750 a écrit: | je viens de controler les bougies de préchauffage : OK
j'ai changé toute les durit et la poire du circuit de gasoil et le démarrage est mieux, je ne prechauffe plus que 2 fois a froid et a chaud c'est presque nickel.
J'ai vérifié le vase du filtre a gasoil et je me suis aperçu que la vis de vidange était déssérée, je l'ai ressérée et c'est mieux mais pas le top.
C'est ce ke je dois faire comme réparation dans la semaine! Je te donnerai le prix dès que je peux  |
|
|
 |
|
Mafia34 a écrit: | jm750 a écrit: | je viens de controler les bougies de préchauffage : OK
C'est ce ke je dois faire comme réparation dans la semaine! Je te donnerai le prix dès que je peux  |
Pourquoi tu le changes ?  |
|
|
 |
|
HPJ a écrit: | Mafia34 a écrit: | jm750 a écrit: | je viens de controler les bougies de préchauffage : OK
Pourquoi tu le changes ?  |
Pke g de la limaille au fond et ca bloque les clapets en plastiques au fond de la cuve, ce ki fait ke jai du mal a démarrer
Y a tout de neuf sauf cette pièce  |
|
|
 |
|
Mafia34 a écrit: | Pke g de la limaille au fond et ca bloque les clapets en plastiques au fond de la cuve, ce ki fait ke jai du mal a démarrer |
Et un bon nettoyage ne suffirait pas ? |
|
|
 |
|
HPJ a écrit: | Mafia34 a écrit: | Pke g de la limaille au fond et ca bloque les clapets en plastiques au fond de la cuve, ce ki fait ke jai du mal a démarrer |
Et un bon nettoyage ne suffirait pas ? |
On peut pas nettoyer cette merdee car les clapets ne s'enlèvent pas  |
|
|
 |
|
Tiens moi au courant Mafia34 pour le tarif du vase du filtre a gasoil, merci. |
|
|
 |
|
Mo aussi j'avais du mal a demarer (fallait carément que j'accelere en démarant) et maintenant plus rien ça roule comme sur des roulettes ah des fois les voitures. |
|
|
 |
|
306berlineXRTD a écrit: | Mo aussi j'avais du mal a demarer (fallait carément que j'accelere en démarant) et maintenant plus rien ça roule comme sur des roulettes ah des fois les voitures. |
explique ou etait le probleme,ce serait sympa..... |
|
|
 |
|
jm750 a écrit: | Tiens moi au courant Mafia34 pour le tarif du vase du filtre a gasoil, merci. |
Oui no pb, jdois récupérer la caisse la semaine prochaine  |
|
|
 |
|
Moi aussi j’ai se problème depuis que je l’ai emmener chez un garagiste pour changer la pompe à eau, et de faire un réglage (tarage injecteurs, etc.…) depuis j’ai se problème au démarrage
J’ai ramener la voiture pour qu’il constate et il n‘ a trouvé aucune solution.
Et la je suis un peut dans la merde, mais je vais suivre vos conseil donner à "jm750" pour le réparer moi-même  |
|
|
 |
|
j'ai changé toute les durite de gasoil partie moteur ainsi que la poire.
Et je viens de changer le bocal du filtre a gasoil et le filtre.
résultat : le moteur demarre plus franchement, mais je suis toujour obligé de prechauffer 2 fois ( c'est mieux qu'au départ, car avant je préchauffer 4 fois et le demarrage n'était pas franc)
Alors si quelqu'un a une idée de la panne, ou a déjà eu le problème, merci de m'en faire part. |
|
|
 |